Guide d’achat et comparatifs des meilleurs perforateurs burineurs en 2021

  • Accueil
  • /
  • Guide d’achat et comparatifs des meilleurs perforateurs burineurs en 2021
Bricolage
Perforateur burineur Makita DHR264RM2 © Makita
Perforateur burineur Makita DHR264RM2
Rédigé par Brice Herman Publié le 24 juillet 2021 à 20:51 Mis à jour le 24 juillet 2021 à 21:49
0 réaction 183 lectures

Guide d’achat et comparatifs des meilleurs perforateurs burineurs en 2021

Que vous soyez un bricoleur amateur ou un professionnel, le perforateur-burineur est un appareil indispensable qui vous permettra de perforer ou démolir des matériaux en vue d’une construction ou un réaménagement. Il existe plusieurs marques et modèles de perforateurs-burineurs sur le marché, mais ils n’ont pas les mêmes qualités ni performances. En effet, le choix d’un bon outil électroportatif n’a jamais été un choix facile. C’est pour cela que nous avons réalisé ce guide d’achat et comparatifs afin de vous aider à faire le meilleur choix.

Classement Perforateur : les 5 meilleurs produits de 2021

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
DEWALT
D25820K
Perforateur
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
2
Avis et prix HIKOKI
DH26PC2WSZ
Perforateur
Promotion
Amazon
165,88 €
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
3
Test et avis outil Makita pas cher
DHR264RM2
Perforateur
Promotion
Amazon
Voir

Que vous soyez un bricoleur amateur ou un professionnel, le perforateur-burineur est un appareil indispensable qui vous permettra de perforer ou démolir des matériaux en vue d’une construction ou un réaménagement. Il existe plusieurs marques et modèles de perforateurs-burineurs sur le marché, mais ils n’ont pas les mêmes qualités ni performances. En effet, le choix d’un bon outil électroportatif n’a jamais été un choix facile. C’est pour cela que nous avons réalisé ce guide d’achat et comparatifs afin de vous aider à faire le meilleur choix. Après avoir défini le perforateur burineur, nous parlerons de son fonctionnement et ses différentes règles d’utilisations. Ensuite, nous vous donnerons les critères de choix essentiels pour bien sélectionner votre perforateur burineur. Enfin, nous finaliserons ce guide d’achat par les règles d’entretiens et le top 5 des meilleurs perforateurs burineurs du marché.

Qu’est-ce qu’un perforateur burineur ?

Appareil destiné à un usage intensif ou régulier, le perforateur-burineur est une machine électroportative facilitant les travaux de bricolage dans la menuiserie, la maçonnerie et la métallerie. C’est une machine beaucoup plus puissante qu’une perceuse capable de s’adapter à des travaux de perçage et de démolition sur des surfaces très durs comme le béton, l’acier, la pierre, et le bois. Étant un outil polyvalent, il cumule plusieurs fonctions à savoir visser, dévissé, perforer et buriner. C’est un produit en forme d’une mitrailleuse dotée des poignées ergonomiques et ne pesant pas trop lourd. Il existe deux modèles de perforateur à savoir : les perforateurs filaires et les perforateurs sans fil. Selon l’usage et le confort que vous envisagez, il est disponible sur le marché suivant les marques de renom comme Bosch, Makita, AEG, Dewalt, Milwaukee et autres qui proposent des outils de bonne qualité.

Fonctionnement d’un perforateur-burineur

Il est aussi essentiel de mieux comprendre le fonctionnement d’une machine afin de trouver la manière de remédier aux pannes simples. En ce qui concerne le perforateur, son mécanisme n’est pas assez complexe. En effet, le moteur électrique du perforateur fournit l’énergie de frappe par le biais d’un système de came qui convertit la force mécanique en des mouvements de rotation va-et-vient. Ce système de transmission mécanique s’appuie à son tour sur une balle d’air pour créer un amortissement. À travers cette action oscillatoire, le piston pousse le balluchon d’air qui agit directement sur le marteau. Ce marteau subit une forte poussée pour venir frapper le foret qui pénètre simplement dans la matière à perforer.

Par ailleurs, son mécanisme fonctionne en 3 modes essentielles. En rotation simple, elle s’utilise comme une perceuse classique et permet de percer des trous sur des matériaux moins durs à l’aide d’un embout de vissage, d’une mèche ou un foret. Quant au mode perforateur avec rotation, elle convient idéalement à la perforation des matériaux durs comme le béton, la pierre, l’acier et le bois sur de gros diamètres. C’est le rôle essentiel même d’un perforateur-burineur. Enfin, le mode burineur permet de réaliser des travaux de démolition. Cette fonction dépend de la puissance du produit.

Comment bien utiliser un perforateur burineur ?

La manière d’utiliser un perforateur burineur autorisera à accroître les performances et vous protège aussi contre les risques éventuels de blessures. Tout d’abord, il est essentiel de bien lire l’appareil avant de se mettre à l’utiliser. Cette étape est vraiment capitale, car chaque fabricant donne des règles d’usage spécifique à son produit. Pour perforer un trou par exemple, il faudra se servir de la butée de profondeur afin de prendre la mesure de perçage optimale à laquelle le perforateur doit s’arrêter. Par la suite, il faudra une bonne prise en main en ayant une main sur la poignée et l’autre sur la gâchette. Maintenant pour vos tâches de perçage à percussion, il faudra se munir d’un foret solide capable de percer dans le béton, l’acier, la pierre, le bois et le plâtre. En fonction des matériaux, il faut choisir une constance de vitesse facilitant l’utilisation de l’outil sans pour autant vous demander assez d’effort. De même, il faut équiper la machine d’un burin assez robuste pour les travaux de burinage. Ainsi, vous pourrez désormais utiliser le perforateur-burineur sans difficulté même s’il s’agit de votre première fois. Pour cela, suivez nos conseils à travers les étapes d’utilisation que nous venons d’évoquer.

Toutefois, nous vous recommandons l’utilisation des lunettes et de gants pour vous protéger contre les éclaboussures des déchets. Le perforateur étant une machine à risque, il faudra choisir une position confortable dans la manipulation et surtout éviter de le manier dans un état de fatigue ou de somnolence. Dès que vous ressentez la fatigue ou un malaise, il est préconisé d’éteindre immédiatement l’appareil pour éviter tout risque de blessure. Enfin, pour les travaux nocturnes et le bruit de la machine, il est conseillé d’allumer son éclairage LED pour plus de visibilité au travail et porter des casques auditifs pour protéger vos oreilles.

Comment bien entretenir son perforateur-burineur ?

L’entretien de votre équipement est la meilleure garantie pour sa longévité. Ainsi, un perforateur-burineur bien utilisé et nettoyer de façon optimale bénéficiera d’une grande durabilité. Cependant, avant de passer à l’entretien de votre appareil, il faudra se munir de bons accessoires de nettoyage. À ce propos, vous aurez besoin d’un chiffon, une bouteille d’air comprimé, une surface plane, un tournevis. Tout d’abord, il faudra commencer par dépoussiérer votre machine à l’aide de la bouteille d’air comprimé associé à une soufflette.

Après ce dépoussiérage, il faut se servir du chiffon pour le nettoyer et le ranger dans sa mallette. En le rangeant, l’appareil est protégé contre l’humidité et la chaleur excessive pouvant l’endommager. Surtout, il faut penser à graisser le moteur et veiller au remplacement des charbons dans un délai raisonnable. Pour cela, il faudra le dévisser très souvent et vérifier l’état de graissage et celui des charbons. Enfin, lisez bien la notice et n’outrepassez pas les recommandations du fabricant en ce qui concerne les finalités de l’outil. Si dans la notice, il est déconseillé d’utiliser la machine pour perforer de l’acier, alors ne le faites pas, car cela pourrait réduire sa longévité ou créer des dysfonctionnements.

Les critères de choix essentiels d’un perforateur burineur

L’achat d’un perforateur-burineur doit prendre en compte les caractéristiques essentielles qui définissent l’achat d’une bonne machine. À ce propos, nous vous apportons ici les informations relatives aux données techniques à prendre en considération.

Le type de moteur

Il convient de choisir des perforateurs-burineurs à moteur Brushless qui sont plus résistants et endurants sur le long terme. Les moteurs Brushless consomment moins d’énergie et s’adaptent aux conditions extrêmes de chaleur grâce à un système de refroidissement rapide. Équipée d’une fonction à démarrage progressif, ils sont protégés contre les risques de court-circuit. De même, ce modèle de mécanisme dispose des réglages électroniques concernant l’ajustement de la vitesse, les freins d’arrêt électronique et une molette de démarrage instantané. De plus, ils nécessitent moins d’entretien et sont de tailles réduites. Quant aux moteurs standard à charbons, ils ont une durée de vie très limitée et nécessitent un entretien constant, car les charbons se détériorent plus rapidement et il faut les remplacer plus souvent pour maintenir la durabilité de la machine. Pour cela, nous vous recommandons vivement l’achat des perforateurs-burineurs à moteur Brushless.

La puissance

La puissance d’un perforateur n’est rien d’autre que sa force de percussion. Elle s’exprime généralement en Joules. Pour un usage occasionnel, un perforateur ayant une puissance comprise entre 1,5 et 3 J est déjà suffisant. Si vous souhaitez en faire un usage intensif ou professionnel, il faudra opter pour une machine de 5 à 8 Joules. Retenez que la puissance détermine l’efficacité de l’outil à perforer ou démolir les matériaux durs. Pour cela, lisez attentivement les caractéristiques du produit avant de faire un choix définitif.

La vitesse

Exprimée en nombre de tours par minute, la vitesse ici détermine le niveau de rapidité à laquelle le perforateur va percer ou percuter un matériau. Généralement, elle est plus faible que celui d’une perceuse et se situe entre 300 et 1000 trs/min. Une tranche d’accélération optimale qui permettra de travail de façon efficace pour un meilleur rendement.

La cadence de frappe

La fréquence de frappe se définit comme le nombre de coups par minute auquel le foret ou le burin va taper sur le matériau à perforer ou buriner. Le rythme de frappe doit être élevé afin que votre machine soit efficace et performante. Viser donc une cadence plus grande pour une constance de frappe facilitant la progression rapide du travail. Généralement, les perforateurs ont une cadence de frappe comprise entre 4000 et 5000 coups par minute.

Fonction du perforateur-burineur

Les perforateurs burineurs disposent souvent de 3 modes à savoir : rotation, perforation et burinage. Mais faites très attention, car tous les perforateurs ne cumulent pas les trois fonctions. C’est à vous de choisir le modèle idéal en tenant compte des fonctionnalités correspondant à vos besoins actuels. Sur le marché, vous avez une pluralité de marque qui propose des perforateurs de toutes sortes.

Un modèle filaire ou sans fil ?

Ce critère varie aussi en fonction de vos besoins et surtout du confort que vous recherchez. En optant pour un modèle filaire, cela suppose que vous n’avez pas besoin d’une grande mobilité au travail. Mais pas contre, vous recherchez un outil puissant et très efficace pour un usage intensif et à longue durée. Les perforateurs filaires s’utilisent sur une prise électrique de 230 V, ce qui permet d’avoir une autonomie en permanence pour une utilisation prolongée. Contrairement aux modèles sans fil, ils offrent moins de confort à l’usage et ceci à cause du fil de branchement qui ne favorise pas un champ d’action élargi.

En ce qui concerne les modèles sans fil, ils garantissent l’aisance au travail à cause de la mobilité qu’ils favorisent aux utilisateurs et leur poids léger facilitant une bonne prise main. Les modèles sans fil vous permettent d’adopter toutes les positions possibles simplifiant la progression rapide du travail. Cependant, ils ne disposent pas d’une autonomie conséquente contrairement aux modèles filaires qui sont branchés en permanence. Ainsi, si vous optez pour ce modèle, il faudra l’équipée d’une puissante batterie assurant une autonomie remarquable. Pour cela, vous devrez tenir compte de la tension de la batterie exprimée en Volt (V) et son intensité en Ah. La tension détermine la puissance de la batterie et l’intensité influe sur son autonomie. Nous recommandons l’achat au minimum d’une batterie de 18 V 4 Ah Lithium-ion pour un bon usage de votre appareil sans fil.

Le type de mandrin

Ici, il faut préciser qu’il existe deux types de mandrins à fixation rapide sans clé : le SDS+ et le SDS Max. Modèle le plus répandu que l’on retrouve sur la plupart des perforateurs du marché, le SDS+ assure un perçage de 30 mm, il s’adapte sans encombre aux burins, pointerolles et forets pour un travail efficace. Quant au modèle SDS Max, il convient plus à des travaux intensifs ou professionnels en facilitant le perçage de trous pouvant atteindre 52 cm de diamètre. Selon le type de mandrin de votre perforateur, vous trouverez les accessoires de perçages idéals.

La maniabilité

Cet aspect de l’appareil concerne son poids, sa taille et ses poignées afin d’assurer un meilleur confort d’usage. Ainsi, il est conseillé de choisir un produit léger avec des poignées ergonomiques facilitant la maniabilité. Généralement, le poids d’un perforateur varie entre 2 à 6 kg. Aussi, on retrouve sur le marché des outils de taille réduite à plusieurs poignées ergonomiques simplifiant une bonne prise en main. Enfin, optez pour une machine très légère et moins encombrante de par sa petitesse.

Les autres fonctionnalités

Il est dispensable que votre perforateur soit équipé de plusieurs fonctionnalités qui simplifient son utilisation. Ainsi, le système de débrayage est essentiel pour immobiliser la machine dès que le foret ou la mèche se bloque. C’est un dispositif de sécurité permettant d’éviter les risques éventuels de blessures. C’est donc l’idéal, si le perforateur en dispose pour assurer votre protection. De même, la présence d’une jauge de profondeur permettra de connaître avec précision la profondeur des perçages. De plus, un éclairage LED serait encore bon pour éclairer la zone de travail dans les conditions d’obscurité.

Le prix

Le prix d’un perforateur burineur varie en fonction de la marque et de la technologie en présence. Le prix de l’entrée de gamme se situe entre 30 et 80 €. Si vous souhaitez un modèle d’une performance optimale, il faudra prévoir entre 100 et 450 €. Cependant, il faudra établir un budget à l’avance et faire son choix en fonction de celui-ci. Les marques comme Bosch, Makita, Dewalt, Milwaukee, Hitachi et autres proposent des perforateurs de bonne qualité à des prix très accessibles.

Le Top 10 des meilleurs perforateurs burineurs 2021

1- Perforateur burineur Makita DHR264RM2

2- Perforateur burineur Dewalt SDS-Max D25820K

3- Perforateur burineur Hitachi-Hikoki DH26PCWSZ

4- Perforateur burineur WORK MEN WMBD1503BM

5- Perforateur burineur sans fil Toolcraft ABH-800 Reihe-200 TO

6- Perforateur burineur AEG BBH12-0

7- Perforateur burineur Bosch GBH 2-20 Professional

8- Perforateur burineur FEIN ABH18

9- Perforateur burineur Ryobi RSDS800-K

10- Perforateur burineur GMC 558792 BIS

Le top 5 des meilleurs perforateurs-burineurs

Voici les cinq meilleures perforateurs burineurs selon les critères de performances et l’avis des consommateurs.

Notre coup de cœur : le perforateur-burineur Makita DHR264RM2

Équipé d’un puissant moteur de 36 V, le perforateur-burineur Makita DHR264RM2 délivre une vitesse maximale de 1250 trs/min. Grâce à cette performance, l’appareil réalise un travail rapide et impeccable. C’est un outil polyvalent permettant de perforer les matériaux durs comme le bois, le béton et l’acier. Avec une puissance de frappe de 2,5 J et une cadence de frappe de 5000 cps/min, il permet de perforer un diamètre de profondeur qui est de 13 mm dans l’acier, 26 mm dans le béton et 32 mm sur le bois. Son mandrin interchangeable SDS Plus et les 40 positions possibles d’utilisation du burin assurent un burinage facile et très efficace.

Par ailleurs, son ergonomie en Softgrip est renforcée par son centre de gravité étudié pour un équilibre parfait d’usage. De même, sa poignée ergonomique caoutchoutée orientable sur 360° avec butée de profondeur garantit une prise en main confortable et des changements de position favorisant la progression rapide du travail. Pour sa durabilité, il est muni d’une technologie XPT limitant les infiltrations d’eau et de poussières. De plus, il faut préciser que c’est un modèle sans fil doté d’une excellente batterie de 36 V lui conférant une grande autonomie pour un usage à longue durée. Même en cas de faible niveau de la batterie, il est équipé d’un chargeur rapide permettant de recharger deux batteries 4 Ah en 36 minutes seulement. Enfin, retenez que l’outil pèse un poids léger de 4,2 kg pour une maniabilité optimale confortée par son faible niveau sonore et de vibration. Le produit jouit d’une garantie minimum de 2 ans.

Points positifs

Mandrin interchangeable à verrouillage rapide

Technologie XPT protégeant le moteur

Poignée latérale caoutchoutée orientable à 360 °

Chargeur ultra rapide

Points négatifs

Rien à signaler

Le plus performant : perforateur-burineur Dewalt D25820K

Conçu dans un beau design de couleur jaune et noir de la marque Dewalt, le perforateur-burineur D25820K est très ergonomique et maniable. À ce propos, il dispose d’une poignée caoutchoutée limitant la transmission des vibrations et réduisant la fatigue lors d’un usage intensif. Grâce à son poids moins lourd de 5,8 kg et sa taille réduite, vous pouvez le tenir solidement des deux mains pour un bon équilibre d’utilisation. Pour sa durabilité, il est équipé d’une carcasse solide le protégeant contre les chocs. Cette protection de l’appareil renforcé par des joints d’étanchéité uniques empêchant l’infiltration des poussières très fines de pénétrer dans le mécanisme.

De plus pour la sécurité des utilisateurs, sa fonction stop-rotation permet d’immobiliser la machine. Par ailleurs, il est équipé d’un excellent moteur d’une puissance absorbée de 1150 W qui tourne à vitesse optimale de 400 trs/min. Ce mécanisme est assuré par une transmission de chaîne réduisant les frictions et l’usure des pignons pour de meilleures performances. Grâce à une puissance de frappe qui est de 8 Joules et une cadence de frappe faisant 2740 coups/min, il autorise à percer de gros diamètres sur le bois, l’acier et le béton. De plus, ses 18 positions variables avec burin permettent de buriner efficacement et sans effort. Étant un modèle filaire à brancher sur une prise électrique de 230 V, elle dispose de l’énergie en permanence pour des travaux de longue durée. Il faut ajouter que ce mécanisme efficace, avec son dispositif anti-rebond transmet directement l’énergie au burin sans perte due aux vibrations excessives. Enfin, Dewalt accorde une garantie de 2 ans à ce produit. L’emballage contient une poignée latérale multipositions avec butée de profondeur et une mallette de transport.

Points positifs

Frein d’arrêt immédiat

Protection contre les infiltrations de poussières

Excellent rapport puissant/poids

Poignée caoutchoutée

Points négatifs

Manque d’éclairage LED

Le meilleur rapport qualité-prix : perforateur-burineur Hitachi-Hikoki DH26PCWSZ

Appareil efficace et pratique, le perforateur burineur Hitachi-Hikoki DH26PCWSSZ dispose d’un puissant moteur de 820 W qui délivre une vitesse de rotation allant de 0 à 1100 trs/min. Une excellente performance permettant de faire tous travaux de fixation jusqu’à 26 mm et réaliser des encastrements de boîtier dans la maçonnerie. À tout ceci s’ajoutent des perçages dans tous types de matériaux. C’est un outil polyvalent avec 3 fonctions qui consiste au perçage, le perçage à percussion et le burinage. Grâce à une cadence et une énergie de frappe qui font respectivement 4300 cps/min et 3,2 Joules, la machine est dotée de la force nécessaire pour perforer du bois, l’acier et le béton.

De même, son mandrin SDS Plus d’un diamètre de 13 mm associé à un solide burin permet de démolir efficacement et sans effort. Sur l’aspect de sa maniabilité, il est équipé d’une poignée latérale caoutchoutée favorisant une prise en main et une gâchette assurant la variation de vitesse pour un usage optimal. C’est un modèle filaire qui assure une autonomie d’énergie en permanence pour un meilleur rendement de travail. Avec un poids léger de 2 kg et une dimension réduite, la machine est simple à contrôler et facile à ranger après utilisation. Pour votre sécurité, il est muni d’un système de débrayage permettant de le stopper en cas de danger. À noter que son système réversible empêche le blocage de la mèche pour une bonne progression du travail. Enfin, ce produit bénéficie d’une garantie minimum de 2 ans et son emballage contient : une poignée auxiliaire, une butée de profondeur et un coffret.

Points positifs

Débrayage de sécurité et stop percussion

Vitesse variable à la gâchette

Système réversible

Puissance et efficacité

Points négatifs

Absence d’éclairage LED

Le petit rapport qualité-prix : le perforateur-burineur Work Men WMBD1503BM

Outil maniable et ergonomique, le perforateur burineur Work Men WMBD1503BM est très léger et dispose d’une taille réduite simplifiant son contrôle et son utilisation pendant de longues durées. Ce confort d’usage est renforcé par sa poignée auxiliaire ergonomique assurant une meilleure prise en main. À noter que l’appareil est équipé d’un tube de graissage pour une lubrification optimale du moteur. Ce qui contribue à un bon entretien notamment grâce à son système étanche à la poussière empêchant les infiltrations de déchets. Par ailleurs, il est doté d’un puissant moteur de 1500 W qui fonctionne à vitesse maximale de 820 trs/min pour un perçage et un burinage rapide et irréprochable.

Avec une excellente force de frappe de 6 Joules et une cadence de frappe de 4000 coups/min, la machine permet de perforer 43 mm dans le bois, 13 mm dans l’acier et 32 mm sur le béton. De même, son mandrin SDS Plus d’un diamètre de 32 mm permet de buriner efficacement à l’aide d’un solide burin adaptable. Étant un modèle filaire, il dispose d’une autonomie conséquente pour mener à bien tous vos travaux. Il faut ajouter que cette machine cumule 3 fonctions à savoir : le perçage, le perçage à percussion et le burinage. Enfin, le perforateur-burineur Work Men vous sera d’une grande utilité pour tous vos travaux de maçonnerie, de menuiserie ou de métallerie nécessitant un perçage. Enfin, ce produit du groupe Elem est moins cher et jouit d’une garantie de 3 ans.

Points positifs

Outil polyvalent

Léger et maniable

Puissance et efficacité

Robustesse et durabilité

Points négatifs

Rien à signaler

L’indispensable au quotidien : perforateur burineur Toolcraft ABH-800 Reihe-200 TO

Modèle agréable à l’usage et très efficace, le perforateur burineur Toolcraft ABH-800 Reihe-200 TO est un outil indispensable du bricolage. Tout d’abord, il propose une maniabilité sans pareil grâce à sa poignée rotative à 360° facilitant une bonne prise de main particulièrement pour les gauchers. Ce confort d’usage est renforcé par sa poignée latérale supplémentaire très agréable au toucher. De même ; son poids plume de 2,65 kg et sa taille réduite le rendent très pratique pour un usage prolongé. C’est un modèle sans fil offrant une grande mobilité d’utilisation pour une aisance améliorée au travail.

Alimentée par une puissante batterie de 18 V garantissant une autonomie conséquente de travail, la machine délivre une vitesse de rotation pouvant atteindre 1050 trs/min. Une performance remarquable de son moteur permettant de réaliser un résultat efficace et polyvalent. Avec une énergie de percussion qui fait 2 J et une cadence de frappe maximale de 4600 cps/min, il assure un diamètre de perçage (bois, acier, béton) qui sont respectivement de 30,13 et de 20 mm. C’est l’outil idéal qu’il vous faut également pour les travaux de démolition rapide et parfait. Que vous soyez amateurs ou professionnels, il vous sera d’une grande utilité à la maison comme sur le chantier. Cependant, veuillez-vous munir d’un gant, une lunette et des bottes pour une meilleure protection de votre corps, car l’outil est très dangereux à l’usage. Enfin, retenez que ce produit bénéficie d’une garantie minimum de 2 ans.

Points positifs

Poignée rotative

Efficacité et rapidité

Puissance et performance

Robustesse et solidité

Points négatifs

Rien à signaler

Guide d'achat et comparatif des meilleurs perforateurs

1
Perforateur burineur Dewalt D25820K
3,5 / 5

D25820K DEWALT

Perforateur

Caractéristiques techniques

Poids
4.8 kilogrammes
Tension
18 Volts
Energie de frappe
8 Joules
Coups par minute
2740 cps/min
Vitesse en charge
400 t/min
Dimensions du produit (L x l x h)
26 x 29 x 39 cm

Meilleurs prix DEWALT

2
Perforateur-burineur 26 mm SDS+ 830 W DH26PC2WSZ Hikoki
4,5 / 5

DH26PC2WSZ HIKOKI

Perforateur

Caractéristiques techniques

Puissance
830 W
Force de percussion
2,9 J
Capacité béton
26 mm
Capacité acier
13 mm
Capacité bois
32 mm
Vitesse à vide
0-1100 tr/min
Frappe
0-4300 cps/min
Puissance sonore
102 dB
Vibration
14 m/s²
Poids
2,8 kg

Meilleurs prix HIKOKI

Promotion
Amazon
165,88 €
3
Perforateur burineur Makita DHR264RM2
4,5 / 5

DHR264RM2 Makita

Perforateur

Caractéristiques techniques

Poids
4.7 kg
Tension
36 V
Alimentation
Batterie
Capacité batterie
4 Ah
Emmanchement
SDS plus
Energie de frappe
2.5 joule(s)
Vitesse de rotation
1250 tours/min

Meilleurs prix Makita

Ces guides d'achat Bricolage peuvent vous intéresser

Groupe électrogène Eberth GG1-ER1000
03 septembre 2021
En cette année 2021, plusieurs marques de groupes électrogènes sont apparues sur le marché actuel.
Guide d'achat pour poste à souder
01 septembre 2021
Bien que le métier de soudeur passionne énormément, la connaissance des outils utilisés est fondamentale afin de pouvoir se procurer les postes à souder qui répond le plus au besoin des travaux que vous voulez effectuer. Sur le marché, il existe des postes à souder à l’arc qui par fusion électrique des électrodes et du métal à travailler va autoriser une soudure nuancée sans usage de gaz anticorrosion. Elle s’exploite essentiellement dans la manipulation de métal à moindre épaisseur et est recommandée pour les débutants ou les amateurs avertis. Nous avons également les postes à souder MIG et MAG qui font appel à l’usage de gaz inerte et actif selon les métaux à travailler. Ils permettent des travaux nets et précis avec des soudures bien plus fins. Ces types de postes à souder sont surtout utilisés par les professionnels des métiers de serrurerie, de métallerie et de chaudronnerie. 
Comment choisir convenablement vos joints de carrelage
01 septembre 2021
Les joints de carrelage sont essentiels. Ils assurent le maintien et l’étanchéité de la pose de carrelage. Pour un bon choix, plusieurs éléments sont à prendre en compte.
Coffret de perçage et vissage-109 pièces BLACK+DECKER A7200-XJ
31 août 2021
Retrouvez nos conseils pour bien choisir les meilleurs forets pour les travaux de perçage. Une sélection des meilleurs coffrets de forets y est proposée.
Rainureuse filaire Makita SG1251J
27 août 2021
Une rainureuse à béton remplace la meuleuse pour faire des saignées dans des matériaux durs. Elle est d’une grande aide lors des travaux de rénovation.
Scie à onglets radiale DEWALT XPS 1675W DWS780
25 août 2021
Le choix d’une scie à onglet radiale prend en compte plusieurs aspects. Parmi ceux-ci se trouvent la vitesse, la taille de la lame, la source d’alimentation et le poids.

Actualités Bricolage sur le même thème

Radio de chantier sysrock BR-10 Festool
Bricolage21 septembre 202191
La marque Festool a proposé la radio Sysrock BR-10 dans le but d’offrir une bonne sonorité aux bricoleurs et...
Scie à chantourner moto-saw Dremel
Bricolage21 septembre 202171
 La scie à chantourner Dremel Moto-saw est un modèle de scie qui permet de couper les matériaux tels que le bois,...
Rabot Bosch PHO 3100 0603271100 : une puissance exceptionnelle
Bricolage21 septembre 202151
Le rabot Bosch PHO 3100 0603271100 est un excellent appareil de bricolage. Il vous permet de polir ou de donner une...
Ponceuse excentrique DEROS MIRKA 550 CV
Bricolage20 septembre 202171
Appareil de qualité, la ponceuse excentrique DEROS 550 CV vient combler vos attentes. Avec un faible niveau sonore,...
Ponceuse vibrante pneumatique Festool LRS 400
Bricolage20 septembre 202161
La ponceuse vibrante pneumatique LRS 400 Festool est capable d’effectuer un ponçage intensif pendant de longues...
Meuleuse sans fil Hikoki G3613DAWRZ
Bricolage20 septembre 202181
La meuleuse sans fil de chez Hikoki G3613DAWRZ dispose de la puissance et l'efficacité nécessaire pour couper les...