Guide d’achat et comparatif des meilleurs perforateurs

  • Accueil
  • /
  • Guide d’achat et comparatif des meilleurs perforateurs
Bricolage
Perforateur burineur DCH614N-XJ Dewalt © Bosch
Perforateur burineur DCH614N-XJ Dewalt
Rédigé par Riiser Publié le 07 août 2021 à 20:51 Mis à jour le 07 août 2021 à 22:07
0 réaction 183 lectures

Guide d’achat et comparatif des meilleurs perforateurs

Le choix d’un bon perforateur nécessite la prise en compte de plusieurs étapes. Il faut se faire assister par des experts pour se procurer un qui allie qualité et performance.

Classement Perforateur : les 5 meilleurs produits de 2021

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
Test et avis outil Makita pas cher
HR4501C
Perforateur
Promotion
Amazon
594,72 €
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
2
Avis et prix HIKOKI
DH26PC2WSZ
Perforateur
Promotion
Amazon
165,88 €

Apparu dans le courant des années 1980, le perforateur est reconnu comme étant un appareil très solide destiné à une utilisation plus ou moins professionnelle. Il permet en effet de percer et de visser ou de dévisser dans les matériaux très durs tels que le béton, le métal ou la pierre. Il existe deux modèles de perforateurs dont l’un est conçu sans fil alors que l’autre est pensé en modèle filaire. C’est un appareil polyvalent, car ses fonctions englobent à la fois les atouts d’une perceuse-visseuse et d’une perceuse à percussion. Pour mieux cerner cet appareil, nous vous invitons à prendre connaissance avec son utilité et son fonctionnement. Mais pour vous aider à opérer un bon choix sur le marché, nous vous exposerons d’une part, les critères de choix, les règles d’utilisation et les méthodes d’entretien d’un perforateur. D’autre part, nous vous présenterons le top 10 des meilleurs perforateurs parmi lesquels vous connaitrez le top 5 des meilleurs sur le marché actuel.

À quoi sert un perforateur ?

Un perforateur est avant tout, une machine électroportative conçue pour le perçage des trous. Il s’agit d’un outil dont l’objectif principal est d’aider aussi bien les bricoleurs que les professionnels à réaliser aisément des trous dans des supports durs. Pour ce faire, il est le plus souvent fabriqué avec plus de puissance en ce qui concerne sa capacité de frappe par rapport à une perceuse à percussion. Compte tenu de son efficacité, les ouvriers tels que les maçons ou les électriciens l’adoptent pour perforer dans le béton ou autre support jugé dur. De plus, un perforateur intervient lorsque le matériau à trouer dépasse les compétences d’une simple perceuse. Cependant, il peut également servir de burineur ou de perceuse-visseuse sans perdre sa fonction perforatrice. Il convient de souligner également que l’usage de cet engin est proscrit lorsqu’il s’agit des matériaux friables tels que le béton cellulaire ou les briques treillis. Aussi, lorsqu’il s’agit de l’appliquer sur des supports extrêmement durs comme les carrelages céramiques, il faudra débrayer le mécanisme de frappe pour plus d’efficacité. En somme, il convient de retenir que le perforateur est utile pour perforer facilement et rapidement les objets durs à l’instar du béton ou de la pierre comme le granit. Par conséquent, il vous sera dorénavant facile de vous en servir.

Comment fonctionne un perforateur ?

Le principe de fonctionnement d’un perforateur repose sur le système bielle-manivelle semblable à celui d’une voiture. Il accommode un moteur électrique qui génère suffisamment de l’énergie permettant au piston de pousser un cousin d’air qui à son tour, pousse un marteau qui frappe sur le foret. Ainsi, le foret sous la pression du marteau vient casser le matériau. La vélocité et la masse de la frappe du marteau constituent la force de frappe définie en joules chez l’appareil. Il convient de notifier qu’en plus de la frappe électropneumatique, il existe la frappe électromécanique. Le processus de fonctionnement de cette dernière consiste à ce qu’une masse mobile via un levier, persécute la queue de l’outil qui se trouve fixé dans le mandrin. Mais ce qui est important est que le perforateur possède un axe qui vous permet de fixer le foret adéquat selon le travail à effectuer.

Par ailleurs, un perforateur dispose de trois grandes fonctions qui le rendent polyvalent. Entre autres fonctions, nous avons la perforation sans rotation, la percussion à rotation et enfin le perçage et vissage ou dévissage. En outre, les perforateurs alimentés par une batterie fonctionnent pendant une durée limitée tandis que ceux branchés sur secteur permettent de travailler continuellement pourvu qu’il ait du courant électrique. De plus comme tout appareil électronique, les modèles filaires sont plus efficaces pendant le fonctionnement que les modèles sans fil. En définitive, le mode de fonctionnement est le même pour la plupart des perforateurs. Seuls leurs puissances et leurs modèles de conception les différencient.

Les critères de choix

Lorsque votre perceuse ne parvient pas à percer des objets durs et que vous désirez opter pour un perforateur, il convient de vous référer à des critères édifiants. Ainsi donc, les principaux critères de choix d’un perforateur sont la puissance des coups, la vitesse, le type de mandrin, le modèle filaire ou sans fil, le prix.

La puissance des coups

La performance d’un perforateur dépend de sa puissance de frappe. Cette dernière exprimée en Joules varie d’un appareil à un autre. En effet, plus le volume de joule est élevé, plus le perforateur possède une grande force de perçage. Le perforateur est un dispositif qui génère des coups vraiment puissants ce qui explique la limitation de ses cadences de frappe à 5 000 cps/min. Pour les travaux quotidiens de chantier, il est préférable d’opter pour un perforateur dont la capacité est comprise entre 1,5 à 3 joules. Ainsi, la machine pourra perforer facilement les matériaux durs comme le béton armé, le béton coulé, la pierre dure, le béton vibré ou autres objets jugés utiles. Mais lorsqu’il s’agit des travaux de bricolages pour la maison, vous pourriez adopter un perforateur de 1,5 à 2 joules. En effet, avec cette force, l’outil peut déjà réaliser des prouesses lorsqu’il est mis en confrontation avec des matériaux durs. Vous saurez donc quelle puissance de coups choisir pour votre engin.

La vitesse

La vitesse d’un perforateur détermine sa rapidité lors du perçage. Lorsque l’appareil dispose d’une bonne capacité de rotation, le travail devient très facile et permet par la même occasion d’obtenir des trous propres et irréprochables. La vitesse est un élément important pour le perforateur tout comme elle l’est pour la perceuse. En fait, il existe des perforateurs qui fonctionnent avec une seule vitesse et d’autres avec deux vitesses. L’essentiel est de disposer d’une machine capable de vous offrir une vitesse de rotation de plus de 2000 trs/min. De même, la vélocité doit également varier dans le cas où l’outil est polyvalent. Lorsque le dispositif comporte le mode vissage/dévissage ou burinage, la vélocité de rotation est changeable grâce à des boutons qui se trouvent sur sa surface. Le plus souvent, il est préférable d’opter pour un perforateur détenant deux vitesses pour plus d’efficacité.

Le type de mandrin

Pour assurer un travail de qualité, les perforateurs sont équipés de mandrin sophistiqué de type SDS+. Ce genre de mandrin accommode 4 rainures dont 2 assurent le mouvement de va-et-vient et les 2 autres garantissent la rotation de l’outil. Hormis, les mandrins SDS+, il existe les mandrins SDS et SDS Max conçus spécialement pour les accessoires de la même catégorie. Il faut préciser que le maintien du foret dans le mandrin n’est pas très efficace comme un foret classique. Les mandrins SDS+ permettent un changement aisé de la mèche. Il s’agit des meilleurs mandrins disponibles sur le marché de bricolage actuel.

Le modèle filaire ou sans fil

Le perforateur à fil est celui dont l’usage est conditionné à un branchement préalable de son cordon d’alimentation dans une prise électrique de 220 V ou de 230 V. Généralement, ce modèle de perforateur est plus puissant en énergie, en force de frappe, donc offre un rendu impeccable à l’application. Pour cette catégorie d’engin, la capacité de frappe peut varier de 2 à 3,5 J. Lorsque vous souhaitez travailler avec un perforateur filaire, il est souvent recommandé d’opter pour celui dont la puissance énergétique minimale est de 750 W. Ce faisant, vous serez rassuré de posséder un appareil comportant des fonctions essentielles susceptibles de vous garantir un résultat optimal au travail. Le point faible de ce mécanisme réside dans le fait qu’il limite le champ d’intervention. Autrement dit, il n’est pas déplaçable sur une très longue distance et il faudra toujours travailler auprès d’une prise électrique. Quant au perforateur sans fil, il offre plus de mobilité au travail et utilise pour la plupart du temps une batterie dont la capacité est de 18 V. Sa force de frappe tourne autour de 2 à 2,5 J. Bien qu’il soit énergétiquement limité à cause de la décharge de sa batterie, ce perforateur convient pour le travail dans les zones reculées même s’il faut prévoir plus de batteries. Il est plus simple, mais efficace avec moins d’encombrement. Vous pouvez choisir votre perforateur selon les caractéristiques que vous désirez. Mais le modèle sans fil est plus pratique.

Le prix d’un perforateur

Pour le commun des mortels, le perforateur coûte excessivement cher. Mais en réalité, le prix d’un perforateur dépend de sa qualité. Les fabricants considèrent plusieurs facteurs pour fixer le prix d’un perforateur. Par conséquent, la marge de prix des bons perforateurs est comprise de 150 euros à 500 euros ou même plus. Dans cet intervalle de prix, il est rassurant d’obtenir une machine de perforation respectant les normes de perçage de matériaux durs. Il faut dire que les perforateurs sans fil coûtent généralement moins cher par rapport aux modèles filaires, qui quant à eux, offrent plus de fonctions et de puissance.

Comment utiliser un perforateur ?

En tant que professionnel ou bricoleur, il est capital de savoir que l’usage du perforateur passe par le bon contrôle de sa vitesse, du sens de sa rotation. De même que le changement de la mèche ou la fixation du foret. En fait, lorsque vous êtes prêt à utiliser votre perforateur, assurez-vous d’avoir choisi le foret adéquat pour votre perforation. Par la suite, vous devez allumer l’appareil en appuyant son bouton Power dans le sens « ON ». Une fois l’appareil mis en marche, le moteur fera tourner l’axe dans lequel se trouve le foret. Dès cet instant, la vitesse de la machine peut être réglée lorsque l’outil offre la possibilité de le faire. Lorsque le foret se met définitivement en rotation, il est conseillé à l’utilisateur de tenir convenablement et solidement le dispositif grâce à ses poignées. Il doit mettre ensuite le foret du perforateur en contact avec le support ou le matériau à percer, il peut s’agir du béton, du granit ou autre.

Ainsi, le foret va grignoter aisément le matériau et le percer sans difficulté. Mais dans le cas où l’objet à perforer est excessivement dur, le mécanisme de débrayage intervient pour assurer le bon usage du foret en évitant son blocage. Après le perçage, appuyez le bouton Power dans le sens « OFF » pour éteindre votre équipement. Par ailleurs, le système de frappe électromécanique et électropneumatique garantit l’efficacité de l’appareil pendant son utilisation. C’est en effet grâce à ces stratégies de frappe que le perforateur offre de bons rendements à ses utilisateurs. L’autre chose à retenir est qu’il n’est pas nécessaire de pousser avec force sur la machine pendant la perforation. Il faudra juste bien l’appliquer sur le support de perçage. Enfin, lorsque vous souhaitez utiliser votre perforateur en modes perçage et vissage/dévissage ou pour la percussion à rotation et le burinage, la molette à crans située sur la machine vous aidera. Ainsi, vous pourriez travailler tranquillement et efficacement selon votre convenance.

Les méthodes d’entretien d’un perforateur

La durée d’existence d’un appareil dépend en partie de son entretien. Dans le cas d’espèce, bien entretenir un perforateur revient à correctement le nettoyer avec les produits et les équipements qu’il faut. Pendant le travail, le perforateur collecte de la poussière ou autres résidus qui le rendent archaïque sur le long terme. C’est donc pour prévenir cet état de choses qu’il est nécessaire de le nettoyer après chaque usage afin de lui restaurer son état préalable. Par conséquent, vous pouvez dépoussiérer votre machine après chaque utilisation ou le graisser au plus deux fois au cours d’une année.

Pour bien dépoussiérer votre perforateur, il convient de souffler de l’air comprimé dans les zones susceptibles de garder la poussière ou des saletés. Signalons que ceci peut se faire à l’aide d’un mini aspirateur ou autre. Après le coup d’air, il est nécessaire de nettoyer tout le corps de l’équipement avec un chiffon propre puis le ranger soigneusement. En ce qui concerne le graissage, les points qu’il faut graisser sont le réservoir, le porte-outil et la clé à molette. Néanmoins, il est recommandé de lire attentivement la notice pour plus de renseignements. Le mode d’entretien peut différer d’un appareil à un autre. Il faut également préserver l’outil des intempéries pour plus de durabilité.

Top 10 des meilleurs perforateurs

Les différents modèles de perforateurs ci-dessous sont considérés comme étant les meilleurs après notre sélection.

01 - Perforateur burineur Bosch SDS - Max 1150 W GBH 5-40 DCE 0611264000

02 - Makita perforateur burineur SDS-Max 1100 W 40 mm HR4013C

03 - Bosch perforateur burineur 850 W SDS-PLUS - GBH2-28 DFV 0611267201

04 - Hitachi-Hikoki perforateur burineur SDS-PLUS 26 mm 3,2 J 830 W - DH26PCWSZ

05 - Perforateur burineur Dewalt DCH273P2T

06 - Metabo marteau multifonctions UHEV

07 - Perforateur burineur 830 W SDS

08 - Perforateur burineur 2,7 joules SDS+, AEG KH25ES + 5

09 - Makita perforateur SDS+ 18 V Li-ion 16 mm DHR16Z

10 - Perforateur Milwaukee SDS-PLUS M18CHX-502X.

Le top 5 des meilleurs perforateurs

La sélection des 10 meilleurs perforateurs est ainsi effectuée. Découvrez à présent le top 5 des meilleurs perforateurs en commençant par notre coup de cœur qui est le perforateur burineur Bosch SDS-Max 1150 W GBH 5-40 DCE 0611264000.

Notre coup de cœur : perforateur burineur Bosch SDS-Max 1150 W GBH 5-40 DCE 0611264000

Le perforateur burineur SDS-Max 1150 W GBH 5-40 DCE 0611264000 est une innovation de la marque Bosch, leader de l’outillage électroportatif. Cet appareil sert à réaliser des trous dans des supports durs tels que l’acier, le métal, la pierre dure, le béton armé. Ainsi, il a été sophistiqué de son moteur jusqu’à son foret pour combler les attentes de ses utilisateurs. Par conséquent, il a été équipé d’un moteur vraiment puissant de 1150 W. Celui-ci, alimenter par une tension de 230 V permet à l’axe de la machine de tourner à une vitesse de 3400 tr/min. Grâce à cette vélocité, qui est d’ailleurs variable, le perforateur offre une cadence de coups de 3050 cps/min. Tout ceci rend l’outil extrêmement puissant. Au fait, ce spécimen de perforateur dispose d’une force de frappe allant jusqu’à 8,8 J. Il s’agit donc d’un engin très performant et efficace puisque rien ne lui résiste, ni béton, ni carrelage en céramique. C’est un ami fidèle des artisans et des bricoleurs.

Quant à son ergonomie et à sa compacité, il n’a rien à envier à un perforateur sans fil. Il est bien posé et ne pèse que 6,8 kg. Vous pouvez convenablement le prendre dans vos mains parce qu’il possède aussi deux poignées, une devant et l’autre située en arrière. Son design esthétique fait en bleu noir reflète la couleur de la marque qui l’a conçu. Il faut rappeler que le mandrin qui lui est destiné est de type SDS Max, donc vous n’aurez plus besoin de trop vous gêner lors des perforations. Aussi, son système de débrayage est sécurisant et permet de réduire les mouvements vibratoires. La garantie du produit est de 03 ans sans condition et il est livré avec une mallette de transport de portant la marque Bosch.

Points positifs

Grande force de frappe

Moteur très puissant

Mandrin sophistiqué SDS Max

Poids léger

Points négatifs

Rien à signaler

Le plus performant : Makita perforateur burineur SDS-Max 1100 W 40 mm HR4013C

Reconnue pour la qualité de ses appareils, Makita fait partir de meilleurs concepteurs des outils de bricolage. Son nouveau perforateur burineur SDS Max 1100 W 40 mm HR4013C est doté d’une multitude de fonctions qui font de lui un équipement très performant. Cette machine est en effet fabriquée avec 03 fonctions, dont le perçage, la perforation et le burinage. De ce fait, vous pouvez changer de fonctions à tout moment selon l’action souhaitée. Grâce à cet outil, il vous sera désormais facile de percer ou de perforer tout type de matériau. Des corps mous jusqu’aux objets durs, il fera ses preuves. Équipé d’un moteur d’une grande capacité de 1100 W, ce perforateur laisse le choix à ses utilisateurs de régler sa puissance ainsi que ses 05 plages de fréquence de frappe. De même, compte tenu de sa grande polyvalence le moteur est pensé de manière à ralentir hors charge pour moins de frappes à vide, pour moins de vibration et pour plus de précision.

Il convient de préciser que la technologie AVT et le corps du sélectionneur réalisé en aluminium que possède le mécanisme garantissent une bonne sécurité ainsi qu’une longue durée de perforation. Par rapport à la vitesse de ce modèle de perforateur burineur, le choix est laissé à l’utilisateur afin qu’il puisse travailler selon son rythme. Le mode burinage est bien pensé sur cet engin par rapport à ses pairs. Si vous êtes bricoleur ou artisan qui aime les appareils esthétiques et ergonomiques, le perforateur burineur SDS Max 1100 W 40 mm HR4013C est l’idéal. Il est favorable à une bonne en main parce que ses poignées sont revêtues de matières soft grip. De plus, son poids est de 6,4 kg et ses dimensions L x l x h : 47,9 x 11,2 x 26,3 cm. Enfin, l’équipement affiche une lumière verte pour signaler qu’il est sous tension et une lumière rouge pour notifier qu’il est nécessaire de changer de charbons.

Points positifs

Appareil polyvalent et technique

Commande électronique de la vitesse

Ergonomique et favorable à une bonne en main

Grande force de frappe

Points négatifs

Léger mouvement vibratoire

Le meilleur rapport qualité/prix : Bosch perforateur burineur 850 W SDS-PLUS — GBH2-28 DFV 061126720

Le marteau perforateur SDS-plus GBH2-28 DFV Professional est l’un des appareils électroportatifs les plus compétitifs de leur catégorie. Cet instrument est conçu par Bosch dans le but de faciliter le perçage, le burinage et la perforation des supports durs. Il accommode une grande puissance énergétique de 850 W ce qui lui permet de générer une capacité de frappe de 3,2 J. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour perforer le béton jusqu’à une profondeur de 4 à 28 mm. De plus, sa vitesse de rotation est variable de 0 à 900 tr/min tandis que sa cadence de coups maximale atteint la barre des 4000 cps/min. Toutes ces caractéristiques rendent très performant le perforateur surtout lorsqu’il est appliqué sur les supports. Sa capacité de perçage est de 30 mm dans le bois, 13 mm dans l’acier, et 68 mm dans la maçonnerie avec couronne-trépans. Pour tous vos travaux de perforation, de burinage sur les chantiers ou même pour l’enlèvement des carreaux, ce type d’engin est recommandé.

Aussi, il est utile lorsqu’il s’agit de travailler rapidement et efficacement tout en permettant à l’usager de changer aisément de foret SDS+ ou de foret à queue cylindrique conventionnelle. Autre part, les mouvements vibratoires sont considérablement maitrisés pour plus de confort d’utilisation même s’ils atteignent néanmoins 11 m/s2. Ce dispositif pèse seulement 3,1 kg et comprend deux sens de rotations pour plus de rendement. Sa dimension est très réduite, car elle est de 1 x 1 x 1 cm (L x l x h). Lorsque vous achetez ce perforateur burineur, vous obtenez 1 calage L-BOXX pour outil, 1 butée de profondeur 210 mm, 1 chiffon, 1 L-BOXX 136, 1 mandrin automatique 13 mm, 1 mandrin interchangeable SDS-plus et 1 poignée supplémentaire.

Points positifs

Grande force de frappe

Vitesse de rotation élevée

Moteur puissant

Mandrin interchangeable

Points négatifs

Fréquence de vibrations de 11 m/s2

Le meilleur à petit prix : Hitachi-Hikoki perforateur burineur SDS-PLUS 26 mm 3,2 J 830 W - DH26PCWSZ

La société japonaise Hitachi-Hikoki constitue également un géant du domaine de bricolage. Elle vient de concevoir le nouveau perforateur burineur SDS PLUS 26 mm 3,2 J 830 W DH26PCWSZ. Ce dernier sert à percer tout type de matériau avec des forets conçu pour l’occasion. Ses principales fonctions sont le perçage, le perçage à percussion et le burinage. Celles-ci peuvent être choisies à tour de rôle grâce à un bouton spécialement conçu à cet effet. Ce dispositif électronique est capable de perforer 26 mm dans le béton, 32 mm dans le bois et 13 mm dans l’acier. Par conséquent, il est très performant, c’est donc à juste titre que son moteur engendre une puissance de 830 W. L’appareil mis sur le marché par Hitachi-Hikoki dispose d’une grande force de frappe évaluée à 3,2 J ainsi qu’une importante vélocité variable de 0 à 1100 tr/min.

En plus de ce qui précède, il possède une cadence de coups maximale de 4300 cps/min. Ces potentialités assurent à l’utilisateur un travail de qualité et moins fatigant. Son poids léger de 2,8 kg de même que sa longueur de 367 mm ne vous encombrent pas pendant le travail. Après avoir testé cet appareil sur le béton, le bois et l’acier, il convient d’affirmer qu’il est le plus compétitif en comparaison avec ses pairs. En tant qu’artisan ou bricoleur averti, il vous sera utile. Aussi, si vous recherchez un perforateur dont la mèche ne vous va pas trop vous posez de difficulté, il est conseillé de travailler avec celui-ci. Enfin, ce joyau est accompagné d’une garantie d’un an.

Points positifs

Grande force de frappe

Poids léger

Appareil multifonctions

Vitesse de rotation variable et élevée.

Points négatifs

Rien à signaler

L’indispensable au quotidien : Perforateur burineur Dewalt DCH273P2T-QW

Pour rendre plus faciles les travaux de perçage et de burinage, la marque Dewalt a fabriqué le perforateur burineur DCH273P2T-QW. Cet appareil est conçu avec une bonne mobilité et un moteur sans charbon performant de 18 V. Sa batterie en lithium-ion lui confère une puissance de 90 W ainsi qu’une grande autonomie et une durabilité. Il est utile pour démolir le carrelage et percer les objets durs. Autre part, l’engin comporte une lampe LED important qui consiste à éclairer les zones de travail. Vous pouvez utiliser la machine pour réaliser des trous d’une profondeur de 6 à 14 mm aussi bien dans le béton que dans la brique. Son design compact lui donne un poids de 3,1 kg et une dimension de L x l x h : 44 x 33 x 15,5 cm. Ce qui le rend très léger et moins encombrant, mais aussi ergonomique.

En ce qui concerne sa vitesse de rotation, elle est de 1100 tr/min et son porte-outil est de type SDS-Plus. Il faut aussi notifier que sa capacité de course maximale est estimée à 4600 tr/min. Sa technologie Perform & Protect garantit également un confort lors de l’utilisation en réduisant au maximum les vibrations. Ainsi, la fréquence de vibration générée par l’appareil est de 6,6 m/s2. Enfin, le perforateur burineur grâce à son embrayage électronique facilite l’exécution de couple soutenu et très durable. Par ailleurs, le niveau de pression sonore du dispositif est de 97 dB (A) donc il produit des sonorités non négligeables. À l’achat, vous obtenez 2 batteries 18 V 5 Ah Li-ion, 1 chargeur multi-voltage, 1 clip ceinture, 1 poignée latérale multi-position et 1 mallette de transport TSTAK.

Points positifs

Moteur sans charbon compétitif

Poids léger

Éclairage LED incorporé

Appareil polyvalent.

Points négatifs

Appareil bruyant

Guide d'achat et comparatif des meilleurs perforateurs

1
Perfo-burineur SDS-Max HR4501C Makita
4,4 / 5

HR4501C Makita

Perforateur

Caractéristiques techniques

Puissance nominale
1350 W
Vitesse à vide maximale
130-280 tr/min
Cadence de frappe maximale
1250-2750 cps/min
Capacité de perçage / burinage dans trépan/béton
125/45 mm
Puissance sonore
105 dB
Poids
8,2 kg
Longueur du cordon d'alimentation
4 m

Meilleurs prix Makita

Promotion
Amazon
594,72 €
2
Perforateur-burineur 26 mm SDS+ 830 W DH26PC2WSZ Hikoki
4,5 / 5

DH26PC2WSZ HIKOKI

Perforateur

Caractéristiques techniques

Puissance
830 W
Force de percussion
2,9 J
Capacité béton
26 mm
Capacité acier
13 mm
Capacité bois
32 mm
Vitesse à vide
0-1100 tr/min
Frappe
0-4300 cps/min
Puissance sonore
102 dB
Vibration
14 m/s²
Poids
2,8 kg

Meilleurs prix HIKOKI

Promotion
Amazon
165,88 €

Ces guides d'achat Bricolage peuvent vous intéresser

23 décembre 2021
Pour installer un système de courant électrique dans une maison, il faut nécessairement plusieurs câbles. Les câbles de courant faible sont destinés à certains usages précis..
Gaines électriques
19 décembre 2021
La gaine électrique assure la protection des câbles électriques et permet de les encastrer dans le mur. Il faut prendre en compte plusieurs critères pour le choix des gaines électriques.
Choisir facilement ses moulures, goulottes et ses plinthes
02 décembre 2021
Les moulures, goulottes et plinthes sont des éléments vraiment indispensables lors de l’installation d’un circuit électrique d’un bâtiment. Lisez cet article !
Choisir un démarreur de batterie de voiture
01 décembre 2021
Le chargeur ainsi que le démarreur de voiture sont des accessoires indispensables pour les automobilistes. Pour effectuer un bon choix, il faut plusieurs éléments.
Comment choisir facilement son enduit décoratif comme un spécialiste ?
24 novembre 2021
L’enduit décoratif au regard de ses nombreux effets, peut être appliqué sur de multiples supports. C’est un moyen pour masquer les éventuelles imperfections des murs.
Choisir facilement un ciment sans se tromper
23 novembre 2021
Le ciment est un liant utilisé pour assembler plusieurs éléments entre eux. Pour chaque usage, il existe un code de ciment qui conviendra mieux que les autres.

Actualités Bricolage sur le même thème

Perceuse sans fil Triton T20DD
Bricolage22 janvier 2022203
Machine ultra performante, la perceuse sans fil T20DD de chez Triton est conçue pour l'accomplissement de...
L’aspirateur de chantier 1200W VC3012L Makita
Bricolage22 janvier 2022244
L’aspirateur de chantier 1200W VC3012L Makita convient pour le nettoyage des déchets solides et liquides pour un espace...
Le perforateur-burineur DH26PB2WSZ Hikoki
Bricolage22 janvier 2022203
Le perforateur-burineur 26 mm SDS+ 830 W DH26PB2WSZ Hikoki est une machine efficace capable de perforer...
Scie à onglet radiale Metabo KGS 216 M
Bricolage21 janvier 2022102
La puissante scie à onglet radiale Metabo KGS 216M est un outil de qualité qui assure un travail remarquable...
La perceuse visseuse R14DDE-LL25S Ryobi
Bricolage21 janvier 2022274
La perceuse visseuse R14DDE-LL25S de Ryobi offre des rendus impeccables lorsqu'elle est mise en confrontation avec un...
Le perforateur-burineur DH28PCWSZ Hikoki
Bricolage21 janvier 2022183
 Redoutable machine à perforer et buriner, le perforateur-burineur 28 mm SDS+ 720 W DH28PCWSZ Hikoki dispose d’une...