Guide d’achat et comparatif des meilleurs nettoyeurs haute pression

  • Accueil
  • /
  • Guide d’achat et comparatif des meilleurs nettoyeurs haute pression
Bricolage
Nettoyeur haute pression Kärcher 1.150-931.0 © Kärcher
Nettoyeur haute pression Kärcher 1.150-931.0
Rédigé par Riiser Publié le 22 juillet 2021 à 20:51 Mis à jour le 22 juillet 2021 à 21:44
0 réaction 132 lectures

Guide d’achat et comparatif des meilleurs nettoyeurs haute pression

Avec la pluralité des nettoyeurs sur le marché, il est important de se référer aux conseils pratiques des experts pour opérer un bon choix. Ainsi, il existe plusieurs critères qui sont à considérer.

Classement Nettoyeur haute pression : les 5 meilleurs produits de 2021

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
Alt
1.150-931.0
Nettoyeur haute pression
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
2
Alt
C 135.1
Nettoyeur haute pression
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
3
Alt
K7 Premium Full Control Home
Nettoyeur haute pression
Promotion
Amazon
EUR 525,31

L’entretien de votre maison, de votre voiture et de votre jardin nécessite l’intervention d’un nettoyeur haute pression. Ce dernier constitue en fait un appareil servant à redonner de l’éclat à vos objets en les dépoussiérant. Particulièrement efficace pour les surfaces extérieures, le nettoyeur haute pression est de plus en plus utilisé de nos jours. Ainsi, que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous disposez d’une grande marge pour faire le choix qui vous convient le mieux. Par conséquent, pour vous aider à mieux comprendre les aboutissants d’un tel outil, nous vous présenterons dans un premier temps, son utilité et son fonctionnement. Dans un second temps, nous exposerons les critères de choix, ses règles d’utilisation et ses méthodes d’entretien. Pour finir, nous déterminerons les 10 meilleurs nettoyeurs haute pression parmi lesquels nous ferons ressortir le top 5 des meilleurs nettoyeurs haute pression.

L’utilité d’un nettoyeur haute pression

Depuis quelques années, la modernisation des outils d’entretien fait ses preuves. C’est dans cette aubaine qu’est apparu le nettoyeur haute pression afin de rendre plus facile le nettoyage approfondi des surfaces extérieures, des meubles de jardin, des véhicules, des piscines. En réalité, un nettoyeur haute pression sert également à nettoyer les toitures ainsi qu’à déboucher les canalisations. De ce fait, vous pouvez l’utiliser à la maison pour nettoyer les vérandas, les allées des escaliers, laver proprement et sans difficulté votre voiture, vélo ou moto. Il faut aussi comprendre que cet appareil permet d’enlever de la vieille peinture des supports tels que les murs, les carrosseries des voitures ou autres.

De même, il peut rapidement redonner de l’éclat aux objets recouverts de rouille sans difficulté. Grâce à ses capacités, le nettoyeur haute pression se révèle comme un véritable technicien de surface qui ne vous demande pas trop d’implication avant de réaliser ses tâches. Il est couramment employé dans les maisons comme sur les chantiers de son utilité. Autre part, cet équipement de nettoyage permet d’économiser de l’eau à son usage. Lorsqu’il est en pleine activité, il fournit l’eau de façon stratégique de sorte à ne pas le gaspiller. Enfin, il est très efficace pour supprimer tout type de saleté.

Fonctionnement d’un nettoyeur haute pression

Le principe de fonctionnement d’un nettoyeur haute pression consiste à mettre l’eau sous pression afin de la projeter à haute vitesse par le biais d’une lance. Ainsi, elle arrive à convenablement enlever les saletés se trouvant sur les surfaces extérieures telles que les murs ou les sols. En outre, l’eau projetée peut être froide ou chaude, cela dépend du nettoyage que vous effectuez. Par ailleurs, un nettoyeur haute pression fonctionne grâce à un moteur soit électrique, soit thermique qui assure la compression de l’eau. Aidé par une pompe à piston avec des soupapes, il arrive à refouler l’eau avec un débit important.

Il faut rappeler que le bon fonctionnement de cette machine est conditionné à un approvisionnement préalable du liquide nécessaire au risque d’assister à son dysfonctionnement. Le principe de fonctionnement reste le même pour tous les nettoyeurs haute pression même si ceux conçus pour un usage occasionnel fonctionnent juste pour environ une heure. Les nettoyeurs haute pression conçus avec un moteur thermique sont cependant puissants et disposent de plus d’autonomie de fonctionnement. Aussi, il existe sur le marché des nettoyeurs haute pression fonctionnant avec l’eau et le sable pour le ponçage.

Les critères de choix

Pour bien choisir son nettoyeur haute pression, il faut se référer aux critères suivant : la puissance, la pression, le débit d’eau, le pistolet, le flexible, les brosses et la longueur du câble d’alimentation.

La puissance

La puissance est un facteur primordial pour le bon fonctionnement d’un nettoyeur haute pression. C’est en effet grâce à elle que la pompe de l’appareil arrive à convenablement tourner. Ainsi, le choix de la puissance d’un nettoyeur haute pression est opéré en fonction de la tâche à accomplir. Ceci étant, pour un usage domestique ou non intensif, vous pourriez opter pour un nettoyeur haute pression d’une puissance allant de 1400 à 2100 W. Mais lorsque vous recherchez un appareil pour les tâches professionnelles, il est préférable de vous referez à celui qui accommode un moteur thermique d’une capacité de 1700 à 3000 W. Il apparait donc que la performance d’un nettoyeur haute pression dépend en partie par sa puissance.

La pression

La pression permet de décoller les saletés des surfaces extérieures. Son unité de valeur mesurée en bar détermine la force avec laquelle l’eau est propulsée. En réalité, plus le niveau de pression est élevé, plus le nettoyage des résidus est rapide et efficace. Mais il est souvent mieux d’opter pour des nettoyeurs haute pression dont les capacités de pression sont comprises de 140 bars à 160 bars. C’est l’intervalle normal de pression susceptible de garantir un travail optimal. Avec cette force, la machine pourra aisément nettoyer les toitures ou de grandes façades sans risque de dysfonctionnement. Par conséquent, il vous sera désormais facile de choisir un outil qui possède une bonne pression.

Le débit d’eau

Exprimé en litre par heure, le débit d’eau traduit le volume d’eau projeté par la machine sur une durée déterminée. Principalement efficace pour un travail rapide, le débit d’eau qu’on peut déterminer chez un nettoyeur haute pression varie de 400 à 600 l/h. En effet, avec cette capacité, le dispositif peut être utilisé pendant une durée raisonnable. À ce niveau également, lorsque le débit d’eau de votre machine est élevé le rendement s’accroît.

Le pistolet

Le pistolet est un accessoire du nettoyeur haute pression qui intervient pour diriger convenablement la sortie de l’eau. Il doit cependant être ergonomique afin d’offrir tout le confort nécessaire à l’utilisateur. Sa poignée doit être bien confectionnée de façon à réduire au maximum la fatigue au travail ainsi que les risques d’accident. Il existe des nettoyeurs haute pression qui sont équipés d’un pistolet disposant d'un bouton de verrouillage pour plus de sécurité.

Le flexible

Le flexible joue un grand rôle lors de l’utilisation du nettoyeur haute pression. Au fait, il supporte une grosse pression pendant l'usage de la machine. Pour ce faire, il est capital qu’il soit bien conçu et long pour jouer efficacement son rôle. Par conséquent, le flexible ne doit pas être plié ni coupé, mais il doit posséder une longueur d’au moins 3 m. Ainsi, il facilitera le travail aux utilisateurs. Il convient de sérieusement l’inspecter avant et après chaque utilisation pour se rassurer de son état.

Les brosses et la longueur du câble d’alimentation.

Les brosses sont utiles pour bien nettoyer les surfaces très sales ou contenants des résidus nécessitant un brossage particulier. Par exemple, certaines surfaces nécessitent un coup de bosse pour recouvrer leur éclat. Le cordon d’alimentation quant à lui, facilite le déplacement au travail. En conséquence, il est souhaitable qu’il soit aussi suffisamment long pour offrir une certaine mobilité à l’utilisateur du nettoyeur haute pression.

Les règles d’utilisation d’un nettoyeur haute pression

Il existe une pluralité de nettoyeurs haute pression sur le marché disposant chacun ses particularités. Ainsi, pour convenablement utiliser son appareil sans être confronté à une difficulté d’insuffisance de capacité ou de puissance, votre choix doit être opéré en fonction de la tâche à accomplir. Une fois cela fait, vous pourriez utiliser votre équipement occasionnellement ou fréquemment sans crainte. Par ailleurs, pour bien utiliser son nettoyeur haute pression, il est capital de correctement visser les accessoires et de raccorder le flexible à l’appareil. Pour mettre en marche le nettoyeur haute pression, il suffit de brancher le câble d’alimentation à une prise de courant électrique puis de presser sur le bouton de mise en marche.

Il convient par la suite de régler la pression à laquelle vous souhaiterez que la machine propulse l’eau. Lorsque vous parvenez à régler la pression du jet, vous pouvez déjà commencer par utiliser votre outil en appuyant à chaque fois sur le bouton du pistolet d’aspersion. Quant à l’usage du détergent, il consiste à renverser une quantité raisonnable de la solution dans un réservoir conçu pour l’occasion puis à régler la lance qui s’occupe du mélange. En outre, pour toutes les salissures vous pouvez utiliser l’eau froide. Mais lorsque les objets à nettoyer comportent de l’huile ou de la graisse, l’eau chaude est nécessaire.  Chaque fois que le besoin se fait sentir, vous devez adapter votre nettoyeur haute pression en conséquence. Par exemple, lorsqu’en cours de nettoyage vous êtes confrontés à des déchets tenaces, il est recommandé d’augmenter la pression.

Les méthodes d’entretien du nettoyeur haute pression

À l’instar de tout appareil de bricolage, le nettoyeur haute pression nécessite un bon entretien pour le prolongement de sa durée d’existence. Ainsi, pour bien entretenir votre nettoyeur haute pression, il faut vous rassurer d’avoir débranché votre machine après chaque utilisation. Aussi, il est conseillé de laver de temps en temps votre nettoyeur haute pression avec le détergent adéquat. Il est important de le protéger contre les intempéries telles que la pluie ou l’hiver. De même, en tant qu’un bon utilisateur, vous devez périodiquement vider l’eau de la machine afin de la remplacer. En outre, pour éviter un fonctionnement archaïque à votre nettoyeur haute pression, vous devez remplacer ses pièces endommagées lorsque le besoin se fait sentir. En respectant ces conditions, votre engin gardera sa forme et ses performances initiales.

Top 10 des meilleurs nettoyeurs haute pression

Après une sélection approfondie et une série de tests, voici les 10 meilleurs nettoyeurs haute pression retenus.

01 – Karcher nettoyeur haute pression K7 Full Control Plus HOME

02 – Nettoyeur haute pression KARCHER HD 6/15 MX Plus 3100 W -1.150-931,0

03 – Lavor-nettoyeur haute pression Eau chaude 2100 W 135 Bars 420 L/h-XTR

04 - Nettoyeur haute pression Nilfisk C 135.1

05 – Nettoyeur haute pression Stanley - 150 bars – 2200 W SXPW22E

06 - HYUNDAI nettoyeur haute pression 2000 W 150 bars HNHPE2000

07 – Ryobi-nettoyeur haute pression à batterie 36 V 120 bars - RPW36120HI

08 - nettoyeur sans fil Bosch - Fontus 15 bars - réservoir de 15 L

09 – Lavor-nettoyeur haute pression ECO ENERGY 160 Bars 2500 W 510 L/h STM 160 WPS

10 – Makita nettoyeur haute pression 100 bars.

Top 5 des meilleurs nettoyeurs haute pression

Nous vous invitons à prendre connaissance des 5 meilleurs nettoyeurs haute pression sélectionnés parmi le top 10 des meilleurs. La présentation commencera par le nettoyeur haute pression Karcher K7 Full Control Plus HOME qui constitue notre coup de cœur.

Notre coup de cœur : Karcher nettoyeur haute pression K7 Full Control Plus HOME

La marque Karcher est reconnue comme conceptrice des nettoyeurs haute pression de qualité. Par conséquent, lorsque l’enseigne Karcher est mentionnée sur un nettoyeur, il faudra savoir qu’il détient une bonne productivité. En réalité, cette marque a réalisé un nettoyeur haute pression pas comme les autres. Extraordinaire par son style « Gamme Full Control », cet appareil proposé par Karcher est très sophistiqué et technique. En effet, l’outil est confectionné avec un moteur très puissant de 3 000 W qui nécessite une tension de 230 V pour bien fonctionner. Compte tenu de la grande capacité du moteur, Karcher à un système de refroidissement par eau. Ainsi, le moteur est refroidi par eau pour plus d’efficacité et moins de bruit.

Aussi, cette stratégie permet de prolonger la durée de vie de l’appareil. Le nettoyeur haute pression Karcher K7 Full Control Plus HOME est utilisable pour une surface évaluée sensiblement égale à 60 m2/h. De ce fait, pour assurer un parfait nettoyage des déchets, la pression de la machine a été élevée jusqu’à 180 bars pour un débit d’eau maximal de 600 L/h. Vous pouvez donc utiliser régulièrement ce modèle de nettoyeur haute pression pour nettoyer vos terrasses, vérandas, toitures de maisons. Cette machine peut également vous servir à redonner de l'éclat à votre véhicule, votre vélo ou les murs de votre maison.

Autre part, la pression et le détergent sont régulés à la poignée, ce qui n’est souvent pas le cas de plusieurs nettoyeurs haute pression. Sa pompe en aluminium et sa poignée Full Control Plus réglable en 3 positions concourent à garantir un résultat optimal à l’application. De même, sa lance 3 en 1 est bien fabriquée pour un contrôle sans risque de l’eau projetée. Sa résistance n’est plus à prouver puisqu’il est conçu et doté de matériel adéquat pour être utilisé même sur des surfaces recouvertes de graviers ou sur des surfaces argileuses. Il convient de signaler que l’équipement comporte une forme ergonomique et un poids de 18 kg favorables à une bonne prise de main. Une garantie de 05 ans accompagne la machine à l'achat de même que plusieurs accessoires parmi lesquels nous avons une poignée de transport télescopique, un pied de stabilité, de grandes roues, un enrouleur avec flexible et bien d’autres.

Points positifs

Moteur à induction refroidi par eau

Pression considérable de 180 bars

Réglages de puissance de nettoyage

Bonne prise de main

Points négatifs

Rien à signaler

Le plus performant : Nettoyeur haute pression KARCHER HD 6/15 MX Plus 3100 W - 1.150-931.0

Le nettoyeur haute pression KARCHER HD 6/15 MX Plus 3100 W - 1.150-931.0 est conçu pour offrir une bonne performance au travail. Il fonctionne essentiellement sur le courant alternatif de type HD 6/15 MX d'une tension de 230 V. Son moteur possède une grande puissance de 3100 W ce qui lui permet de disposer d’une pression maximale de 225 bars. Cependant, sa pression utile est de 150 bars pour un débit d’eau de 560 L/h. Le moteur constitue en effet son poumon et dispose d’une température d’alimentation maximale de 60 °. C’est pourquoi il est refroidi par l’air afin d’éviter des pannes dues aux surchauffes. Par conséquent, vous travaillerez avec une efficacité et une performance inégalables. Les saletés s’enlèveront sous le coup du jet d’eau surtout que l’engin détient une fonctionnalité dénommée « EASY Lock » permettant de travailler 5 fois plus rapidement par rapport aux autres modèles. Ce nettoyeur haute pression s’impose également par son système de décompression automatique protégeant ses accessoires, ce qui augmente sa durée de vie.

En outre, le nettoyeur haute pression proposé par Karcher est doté d’une bonne mobilité au travail. Pour ce faire, vous pouvez l’utiliser pour travailler dans une position verticale sans vous fatiguer. Sa pompe composée de 3 pistons ainsi que sa poignée-pistolet de bonne qualité offrent des performances énergétiques et de nettoyage extraordinaire. Tout ceci garantit à l’utilisateur un nettoyage rapide et facile des meubles de son jardin ou des surfaces extérieures de la maison. Cette machine peut aussi servir à redonner de l’éclat à votre voiture ou même à décaper de la vieille peinture des supports. Son poids est évalué à 33 kg avec une dimension L x l x h : 455 x 400 x 966 mm. Il n’est donc pas encombrant au point de vous rendre difficile le travail puisqu’il a des roues et un guidon de poussée rabattable qui facilitent son rangement et son transport. Enfin, à la livraison vous recevrez en plus de l’appareil, une poignée-pistolet EASY force, un flexible haute pression de 15 m, une lance de 840 mm, une buse turbo Rotabuse et un tambour enrouleur intégré pour flexible HP.

Points positifs

Moteur puissant et performant

Pression et débit d’eau important

Grande mobilité pendant le nettoyage

Appareil convenable pour tout type de nettoyage.

Points négatifs

Rien à signaler

Le meilleur rapport qualité/prix : Lavor nettoyeur haute pression eau chaude 2100 W 135 Bars 420 L/h-XTR

La marque Lavor fabrique depuis plus de 30 ans des nettoyeurs haute pression de qualité et bien esthétique. Son nettoyeur haute pression eau chaude 2100 W 135 Bars 420 L/h XTR n’échappe pas à ces principes. La pression maximale de cet équipement est de 135 bars et son débit d’eau est limité à 420 L/h. Son moteur de 2100 W est composé à la fois d’une pompe à 3 pistons en acier et d’un bruleur. Ce dernier offre une combustion optimisée tandis que la tête de la pompe est faite en aluminium pour plus de résistance et de durabilité. Vous pouvez donc l’utiliser pour décrasser les surfaces extérieures de votre maison. Sa fonctionnalité d’arrêt automatique vous facilitera la tâche. Il faut aussi dire que cet outil régule automatiquement la température qui est de 80 °C.

De plus, il est équipé d’une chaudière qui offre de bons rendements thermiques ainsi qu’un bac à détergent incorporé servant à aspirer directement les résidus. En outre, ce modèle de nettoyeur est idéal pour dégraisser ou nettoyer les surfaces ou objets recouverts d’huile. Ceci en raison de sa capacité à générer facilement et rapidement de l’eau chaude. Le flexible de l’appareil a été doté d’une longueur de 8 m pour faciliter le déplacement aux utilisateurs. Le fabricant fait accompagner le produit d’une garantie de 02 ans. De même, lorsque vous achetez l’article, vous obtenez gratuitement comme accessoire, un pistolet, une lance haute basse pression M22 D 1,05, un flexible de 8 m et un greffage.

Points positifs

Double moteur performant

Régulation automatique de la température

Possibilité d’aspirer directement les résidus

Chariot et poignée ergonomique

Points négatifs

Rien à signaler

Le meilleur à petit prix : nettoyeur haute pression Nilfisk C 135.1

Les équipements de la marque Nilfisk sont le plus souvent conçus avec des matières premières de haute qualité. Elle ne cesse de concevoir des appareils électroportatifs utiles pour l’entretien des maisons et des voitures. En effet, son nettoyeur haute pression C135 bars est conçu pour assurer le nettoyage complet des surfaces carrelées, cimentées ou bétonnées. Il faut signaler qu’il dispose d’une capacité de travail de 30 min 2 s/h avec une pression de 135 bars et un débit d’eau non négligeable de 520 L/h. Par ailleurs, son moteur accommode une puissance de 1800 W puis est alimenté par une tension de 230 V grâce à son cordon d’alimentation de cinq mètres. Vous n’aurez donc pas à souffrir d’une insuffisance de capacité énergétique pendant l’usage du dispositif. Lorsque vous souhaitez obtenir d’excellents résultats après le nettoyage de vos équipements, il est conseillé de travailler avec ce modèle de nettoyeur haute pression.

Son débit d’eau élevé et sa pompe en aluminium sécurisante vous permettent de travailler rapidement et efficacement surtout qu’il est aussi favorable pour les travaux sur des surfaces molles, fragiles. Cet engin possède également une poignée télescopique, un long flexible de même qu’une technologie Click & Clean. Cette dernière permet de mettre les accessoires en option pour un travail satisfaisant et simplifié. Enfin le nettoyeur haute pression Nilfisk C 135,1 est facilement maniable et bien mobile. Le fabricant offre 02 ans de garantie pour l’appareil sans condition. Mais celle-ci est prolongée de 03 ans sous condition d’un usage domestique et d’un enregistrement préalable sur le site www.yournilfisk.com. Quant aux accessoires tels que le pistolet, la lance, les buses et le flexible, la garantie est d’une année.

Points positifs

Excellents résultats de nettoyage

Moteur puissant et durable

Utilisation facile et rapide

Accessoires disponibles en application.

Points négatifs

Rien à signaler

L’indispensable au quotidien : nettoyeur haute pression Stanley –150 bars –2200 W SXPW22E

Le nettoyeur haute pression 150 bars 2200 W SXPW22E est l’un des multiples prouesses de la marque Stanley. En réalité, cet outil est robuste et bien solide capable de nettoyer avec efficacité et aisance les résidus têtus. C’est pour cette raison qu’il est le souvent utilisé pour nettoyer les escaliers, les surfaces domestiques, les piscines et même les voitures. Autre part, cet appareil accommode un moteur d’une capacité de 2200 W utile pour la production d’un débit d’eau de 440 L/h. En ce qui concerne sa pression, elle est de 150 bars. L’une de ses innovations se traduit par la possibilité de réglage de la puissance de sa buse de jet d’eau. Ainsi, plus la surface est crasseuse, plus vous avez la possibilité d’augmenter le volume du jet d’eau. Le nettoyeur haute pression SXPW22E peut être raccordé à une source d’eau par un flexible ou par le processus d’aspiration à travers sa fonctionnalité auto-amorçant.

Son mode d’utilisation est très simple. En plus, il est équipé d’une poignée avec bande antidérapante pour un bon maintien dans la main. Ses roues caoutchoutées de 16 cm garantissent une grande mobilité pendant le travail. Son poids de 8,13 kg et sa dimension L x l x h : 33 x 30,7 x 79 cm ne vous encombrent pas pendant et après le travail. À l’achat de la machine, vous obtenez des accessoires suivants : un Rotabuse, un kit canon à mousse de 0,4 L, une rallonge de lance, une buse à jet réglable, un flexible haute pression de 8 m et un pistolet haute pression. Pour couronner tous ces accessoires, une garantie de 02 ans est offerte à partir du jour de l’achat du matériel.

Points positifs

Idéal pour les saletés tenaces

Bonne mobilité au travail

Puissance de jet d’eau réglable

Rangement facile après usage.

Points négatifs

Rien à signaler

Guide d'achat et comparatif des meilleurs nettoyeurs haute pression

1
Nettoyeur haute pression Kärcher 1.150-931.0
4,3 / 5

1.150-931.0 Kärcher

Nettoyeur haute pression

Caractéristiques techniques

Débit
560 l/h
Puissance
3100 W
Pression
220 bar
Poids (avec accessoires) (kg)
31,8
Dimensions (l x L x h) (mm)
400 x 455 x 966

Meilleurs prix Kärcher

2
Nettoyeur haute pression Nilfisk C 135.1
4,4 / 5

C 135.1 Nilfisk

Nettoyeur haute pression

Caractéristiques techniques

Dimensions du produit (L x l x h)
28 x 25 x 85 cm
Poids
10.1 kilogrammes
Tension
230 Volts
Watt
1800 Watts
Pression maximale
135 bar
Débit
520 l/h

Meilleurs prix Nilfisk

3
Kärcher K7 Premium Full Control Home Nettoyeur haute pression K7 160 bars

K7 Premium Full Control Home Kärcher

Nettoyeur haute pression

Caractéristiques techniques

Puissance
3000 W
Pression max
20 - 160 bar
Débit max
600 l/h
Longueur de flexible
10 mètres
Poids
17,93 kg

Meilleurs prix Kärcher

Promotion
Amazon
EUR 525,31

Ces guides d'achat Bricolage peuvent vous intéresser

Groupe électrogène Eberth GG1-ER1000
03 septembre 2021
En cette année 2021, plusieurs marques de groupes électrogènes sont apparues sur le marché actuel.
Guide d'achat pour poste à souder
01 septembre 2021
Bien que le métier de soudeur passionne énormément, la connaissance des outils utilisés est fondamentale afin de pouvoir se procurer les postes à souder qui répond le plus au besoin des travaux que vous voulez effectuer. Sur le marché, il existe des postes à souder à l’arc qui par fusion électrique des électrodes et du métal à travailler va autoriser une soudure nuancée sans usage de gaz anticorrosion. Elle s’exploite essentiellement dans la manipulation de métal à moindre épaisseur et est recommandée pour les débutants ou les amateurs avertis. Nous avons également les postes à souder MIG et MAG qui font appel à l’usage de gaz inerte et actif selon les métaux à travailler. Ils permettent des travaux nets et précis avec des soudures bien plus fins. Ces types de postes à souder sont surtout utilisés par les professionnels des métiers de serrurerie, de métallerie et de chaudronnerie. 
Comment choisir convenablement vos joints de carrelage
01 septembre 2021
Les joints de carrelage sont essentiels. Ils assurent le maintien et l’étanchéité de la pose de carrelage. Pour un bon choix, plusieurs éléments sont à prendre en compte.
Coffret de perçage et vissage-109 pièces BLACK+DECKER A7200-XJ
31 août 2021
Retrouvez nos conseils pour bien choisir les meilleurs forets pour les travaux de perçage. Une sélection des meilleurs coffrets de forets y est proposée.
Rainureuse filaire Makita SG1251J
27 août 2021
Une rainureuse à béton remplace la meuleuse pour faire des saignées dans des matériaux durs. Elle est d’une grande aide lors des travaux de rénovation.
Scie à onglets radiale DEWALT XPS 1675W DWS780
25 août 2021
Le choix d’une scie à onglet radiale prend en compte plusieurs aspects. Parmi ceux-ci se trouvent la vitesse, la taille de la lame, la source d’alimentation et le poids.

Actualités Bricolage sur le même thème

Radio de chantier sysrock BR-10 Festool
Bricolage21 septembre 202191
La marque Festool a proposé la radio Sysrock BR-10 dans le but d’offrir une bonne sonorité aux bricoleurs et...
Scie à chantourner moto-saw Dremel
Bricolage21 septembre 202171
 La scie à chantourner Dremel Moto-saw est un modèle de scie qui permet de couper les matériaux tels que le bois,...
Rabot Bosch PHO 3100 0603271100 : une puissance exceptionnelle
Bricolage21 septembre 202151
Le rabot Bosch PHO 3100 0603271100 est un excellent appareil de bricolage. Il vous permet de polir ou de donner une...
Ponceuse excentrique DEROS MIRKA 550 CV
Bricolage20 septembre 202171
Appareil de qualité, la ponceuse excentrique DEROS 550 CV vient combler vos attentes. Avec un faible niveau sonore,...
Ponceuse vibrante pneumatique Festool LRS 400
Bricolage20 septembre 202161
La ponceuse vibrante pneumatique LRS 400 Festool est capable d’effectuer un ponçage intensif pendant de longues...
Meuleuse sans fil Hikoki G3613DAWRZ
Bricolage20 septembre 202181
La meuleuse sans fil de chez Hikoki G3613DAWRZ dispose de la puissance et l'efficacité nécessaire pour couper les...