Guide d’achat et comparatif des meilleures scies circulaires

  • Accueil
  • /
  • Guide d’achat et comparatif des meilleures scies circulaires
Bricolage
Scie circulaire Makita 5143R © Festool
Scie circulaire Makita 5143R
Rédigé par Riiser Publié le 31 juillet 2021 à 20:51 Mis à jour le 31 juillet 2021 à 21:59
0 réaction 41 lectures

Guide d’achat et comparatif des meilleures scies circulaires

Les scies circulaires sont de plusieurs ordres et pour opérer un choix éclairer, il faut se référer à des recommandations. Il est donc important de prendre contact avec les conseils ci-dessous.

Classement Scie circulaire : les 5 meilleurs produits de 2021

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
Avis et prix HIKOKI
C6MEYWBZ
Scie circulaire
Promotion
Amazon
255,88 €

Une scie circulaire est un appareil servant à découper de façon très précise dans le bois ou autres matériaux. Il s’agit d’une machine efficace qui vous assiste pour vos travaux de bricolage et de chantiers. La scie circulaire existe en modèle filaire ou sans fil selon le besoin que vous exprimez. Pour vous aider à opérer un choix éclairé, nous allons tout d’abord faire ressortir l’utilité et le fonctionnement d’une scie circulaire. Par la suite, nous aborderons les critères de choix, les règles d’utilisation et les méthodes d’entretien de ladite scie.

Pour finir, nous vous ferons part du top 10 des meilleures scies circulaires retenues après les tests réalisés par nos experts. Parmi celles-ci, vous aurez droit à une présentation du top 5 des meilleures scies circulaires ayant retenu l’attention.

Qu’est-ce qu’une scie circulaire ?

Inventée au début du XIXe siècle, la scie circulaire est un outillage équipé d’une lame dentée en forme de disque capable de se mettre en rotation rapide lorsqu’elle est actionnée. Cette machine est destinée à plusieurs usages même si le domaine de la menuiserie fut sa première raison d’être. Qu’elle soit stationnaire ou portative, sa fonction principale est de couper aussi bien dans le bois ou ses dérivées que dans d’autres matières telles que le plastique, l’étain et le métal. Elle constitue un appareil utilisé par le menuisier pour scier le bois sec ou humide, le plombier pour couper le tuyau en plastique et le métallier pour découper les matières en métal. Ainsi donc pour vos grands et petits travaux de sciage, cette scie intervient. À la maison, elle permet de couper le bois de chauffage ou les arbres morts se trouvant dans votre jardin. Sur le chantier, les professionnels en font plusieurs usages selon leur souhait. Il sera alors désormais facile de vous servir d’une scie circulaire pour couper les matériaux adéquats.

Fonctionnement d’une scie circulaire

Généralement, les scies circulaires ont un mode de fonctionnement très simple. En effet, une scie circulaire accommode un moteur utilisant l’essence ou le courant électrique. Ainsi, ce moteur alimenté par une énergie conséquente fait tourner l’axe sur lequel se trouve la lame à une certaine vitesse. Lorsque la lame composée de plusieurs dents commence par tourner au rythme souhaité, elle est mise en contact avec le matériau à découper. Dès cet instant, les dents commencent par manger la matière jusqu’à créer une scission. Les dents d’une scie circulaire en moyennes sont aux nombres de 24.

Il faut également dire que cet appareil fonctionne le plus souvent soit avec un moteur thermique soit avec un moteur électrique. Pour ce genre de scie, lorsqu’elle est équipée d’un moteur thermique, elle fournit plus de puissance et nécessite l’usage du carburant. Ce modèle de scie circulaire comporte un mode de démarrage qui consiste à tirer sur un lanceur pour le démarrer. En ce qui concerne la scie circulaire électrique, il existe celle alimentée par une batterie et celle branchée sur secteur. Par ailleurs, tout ce qu’il faut retenir dans les deux cas est que le processus de fonctionnement est le même seulement qu’avec les scies circulaires à moteurs électriques, le démarrage est plus aisé parce qu’il se fait par le simple appui d’un bouton.

Les critères de choix

Il est nécessaire de tenir compte de plusieurs aspects avant de choisir le type de scie circulaire souhaité. Pour ce faire, il existe des critères indiscutables auxquels il faut se référer. Nous avons ainsi la puissance et l’usage, la sécurité, les réglages, le type de moteur, modèle filaire ou sans fil, le prix.

Puissance et usage

Conçue, pour tous types d’usages, la scie circulaire est dotée d’une série de puissance. Étant donné qu’elle est apte à couper aussi bien des objets durs et tendres, sa puissance a été également pensée en conséquence. La plupart des fabricants de ces genres de scies sont unanimes sur le fait que la capacité minimale que doit posséder un tel appareil est de 750 W. Grâce à cette puissance, la machine pourra tout au moins couper les bois de chauffage et les contreplaqués à la maison. Par contre, la puissance recommandée pour l’usage de cette scie sur les matériaux durs doit être au-dessus de 1100 W. Ainsi, il est certain qu’à son emploi sur les chantiers elle sera à la hauteur de ses attentes. De ce qui précède, il ressort que la puissance d’une scie circulaire s’exprime en watts.

La sécurité

Les scies circulaires compte tenu de leurs lames tranchantes nécessitent des précautions préalables avant tout usage. Par conséquent, il faut toujours tenir compte de ce critère très important. Pour ainsi garantir une sécurité au travail avec la scie circulaire, il est préférable d’analyser sa compacité. Ainsi, il est facile de savoir si son système de freinage respecte les normes ou si le carter de la lame et le capot sont résistants afin d’assurer votre sécurité. Par ailleurs, spécialement pour les scies circulaires électriques, il faudra s’assurer qu’elle dispose d’un bouton anti-redémarrage qui vous épargnera des démarrages automatiques après coupure de courant. De même, pour les scies circulaires thermiques, il est important de connaitre la durée que prend la lame pour se stabiliser après l’arrêt du moteur.

L’autre chose est qu’il faut aussi veiller aux recommandations des concepteurs afin de voir ceux qui apportent plus de précisions de sécurité. Il faut également porter des lunettes, des gants et des cache-nez lorsque le sciage veut être effectué dans une pièce fermée. Aussi, la lame doit être montée du côté opposé de l’endroit où vous êtes placé pour le sciage. Toutefois, la sécurité est assurée lorsque le moteur et la lame sont montés de façon à être cachés par le carter en dehors du temps d’utilisation de la machine.

Les réglages

En réalité, toute scie circulaire dispose d’un certain nombre de réglages. À cet effet, pour plus d’efficacité, les configurations qui consistent à obtenir les coupes en biais entre 0 à 45° ou les profondeurs de coupe de 130 mm sont importantes. Aussi, les réglages des poignées ou autres accessoires permettant de réaliser des découpes droites longitudinales et transversales ainsi que des sciages précis ou en plein panneau rendent la tâche plus facile. Avec la modernisation des scies circulaires, certains fabricants dotent leur machine d’un système de rayons laser réglable pour des coupes irréprochables et d’un tuyau de sortie qui laisse le choix à l’utilisateur de le relier à un aspirateur ou non. Le réglage de la vitesse d’une scie circulaire se révèle parfois être la meilleure solution. Sur le marché, il existe des scies circulaires ayant des vitesses variables et facilement changeables avant ou pendant le travail.

Type de moteur

Le moteur de la scie circulaire est son point fort parce que sa performance dépend de la capacité de son moteur. Ainsi, pour la plupart des scies circulaires présentes sur le marché de l’outillage, elles comportent soit un moteur à essence soit un moteur électrique. Pour les moteurs utilisant du carburant, elles sont sur deux formes : elles sont soit à 2 temps, soit à 4 temps. Les moteurs à 2 temps sont moins performants que les moteurs à 4 temps. Les moteurs thermiques sont très résistants et fournissent plus de capacités énergétiques, ce qui rend la machine très performante à l’usage. Cependant, les moteurs à essence sont bruyants et polluants. Les types de scies circulaires ayant ce type de moteur ont tendance à être utilisés manuellement. Doté d’un réservoir pour contenir l’essence, l’outil est le plus souvent lourd par rapport aux autres modèles de scie.

Par rapport aux moteurs électriques, rappelons qu’il peut s’agir d’un moteur électrique alimenté grâce à une batterie, pour la plupart du temps de 18 V ou d’un moteur utilisant directement le courant électrique. Ces derniers sont reliés au courant électrique ayant une tension maximale de 220 V. En général, les moteurs électriques sont moins performants par rapport aux moteurs thermiques même s’ils sont moins bruyants et moins polluants. Ils sont assujettis à un mécanisme de fonctionnement automatique. Cette catégorie de moteur ne produit aucune fumée ni trop de bruit. Elles sont moins lourdes et techniques. Leur contrôle se base plus sur des boutons. En effet, avec la modernisation il est préférable d’opter pour le moteur électrique pour moins de pollution.

Modèle filaire ou sans fil

Une scie circulaire filaire accommode le plus souvent une grande puissance de 1400 W au moins par rapport à un modèle sans fil qui est alimenté par une de batterie 18 V. En réalité, une scie circulaire à fil même si elle parait encombrante compte tenu de sa forme, est plus efficace et puissante. Le modèle filaire n’est pas utilisable dans les lieux où il n’y a pas le courant électrique. Ce modèle de scie circulaire coupe plus rapidement et avec beaucoup de soins les matériaux seulement que votre champ d’action est limité. Le modèle sans fil est très pratique, il vous offre un grand champ d’action puisqu’il n’y a pas de fil pour limiter vos déplacements au travail. Cependant, sa capacité d’intervention sur les matériaux est limitée. Cette catégorie de scie circulaire est adéquate pour le travail dans les zones reculées même s’il faut prévoir plus de batteries. En somme, le modèle filaire est idéal pour les travaux importants comme couper les matériaux très durs tandis que le modèle sans fil est adéquat pour les travaux de sciage des matières durs ou tendres. Mais pour plus de confort, le modèle sans fil est l’idéal.

Le prix d’une scie circulaire

La scie circulaire est destinée à divers usages. Pour ce faire, les prix diffèrent également. Au fait, lorsque vous recherchez une scie circulaire que vous utiliserez par moment pour de petites découpes, il est souhaitable de prévoir 100 euros. Mais lorsque vous souhaitez obtenir des scies circulaires pour un usage régulier, mais pas très cher, vous devez miser entre 150 à 300 euros tout au moins. Enfin, si vous êtes professionnels et passionnés des scies de qualités, vous les trouverez aussi bien en modèle filaire que sans fil seulement que vous devez prévoir une somme de 500 euros au minimum.

Comment utiliser une scie circulaire ?

Que vous soyez professionnels ou bricoleurs, l’usage de la scie circulaire nécessite une lecture attentive de la notice d’utilisation. En effet, pour un usage adéquat et sans risque il est recommandé de procéder à la vérification de toutes les fonctionnalités de l’appareil pour vérifier si elles marchent correctement. Ceci étant, vous devez poser la scie sur un support résistant lorsqu’il s’agit d’un modèle filaire. Dans le cas contraire, la poser au sol pour un essai. Pour le modèle filaire, brancher le cordon d’alimentation dans une prise électrique et si c’est un modèle sans fil, vérifier si la batterie est bien placée. Les principales précautions à prendre ici sont d’éviter de travailler sous la pluie ou dans l’eau afin d’éviter le court-circuit, mais aussi de procéder au réglage de coupe tel que défini dans la notice. Ensuite, lier un sac d’aspirateurs ou un aspirateur au tuyau de la scie.

Pour démarrer la scie circulaire électrique, appuyez sur le bouton « ON » et pour l’éteindre appuyez sur « OFF ». Lorsque vous êtes en face d’une scie circulaire thermique, le mode de démarrage est un peu plus difficile parce qu’il est archaïque. À ce niveau, le démarrage nécessite un peu de force puisqu’il faut tirer sur le petit fil confectionné à cet effet. Aussi, pour les scies circulaires thermiques, il est conseillé de vérifier le réservoir d’essence avant tout démarrage. Il faut éviter de travailler auprès des liquides inflammables avec cette scie. Pour procéder au sciage après le choix de la lame adéquate en fonction du matériau à couper, utiliser un guide pour vous aider à réaliser des coupes droites et régulières dans les panneaux, les bois, les métaux, les plastiques.

Comment entretenir une scie circulaire ?

Après usage de la scie circulaire, il est nécessaire de l’entretenir pour lui garantir une longue durée de vie. Ainsi, la première chose à faire est de retirer la lame qui a servi à découper les matières. Après le retrait de la lame, vous devez la nettoyer avec un produit conçu à cet effet. La seconde étape consiste à évacuer la sciure ou les autres résidus de l’appareil en lui administrant un bon coup d’air comprimé. Enfin, vous devez vous assurer qu’aucune fonctionnalité n’est en panne, ceci en soumettant la machine à un contrôle général. De ce qui précède, le souffleur de l’outil sera toujours en forme pour garantir une longévité à tout le système.

Top 10 des meilleures scies circulaires

Voici les différentes machines que nous considérons comme étant les meilleures après notre sélection.

  • Scie circulaire Makita 355 mm 2200 Watts 5143R
  • Scie circulaire Milwaukee M18 FUEL
  •  Hitachi-Hikoki scie circulaire 165 mm 1050 W Induction C6 MEY
  • Scie circulaire Festool HK85EB-PLUS+FS1400/2-574661
  • Metabo FS-KS55 scie circulaire portative 0 160 mm
  • Scie circulaire Dewalt 1350 W 0 185 mm
  • Scie sans fil circulaire Milwaukee 18 V
  • Scie circulaire Ryobi 18 V ONE PLUS
  • Bosch-scie scie circulaire filaire PKS 66AF
  • Dewalt scie circulaire 0 190 mm

Top 5 des meilleures scies circulaires

La sélection des 10 meilleures scies circulaires ainsi effectuée, prenez de nouveau contact avec les 05 meilleurs modèles qui ont plus retenu l’attention. La classification commence par la scie circulaire Makita 355 mm 2200 W5143R qui est notre coup de cœur.  

Notre coup de cœur : scie circulaire Makita 355 mm 2200 W 5143R

La qualité des produits de la marque Makita n’est plus à démontrer. Ceci s’explique par la performance de ses outils à l’instar de sa scie circulaire 355 mm 2200 W modèles 5143 R. En effet, cette machine est polyvalente et sert à couper des matériaux tels que le bois, le plastique, le métal et leurs dérivés. Dotée d’une puissance de 2200 W et d’un régime de vitesse de 2700 tr/min, cette scie offre une profondeur de coupe de 130 mm à ses utilisateurs. Ainsi, elle permet de travailler efficacement et avec assurance grâce à son système de démarrage progressif. Par conséquent, il s’agit d’un appareil performant.

Il faut également dire que cet outil possède une lame dont le diamètre est de 355 mm avec trois possibilités de réglage de la coupe dont la première se limite à 45°, la deuxième à 60° et la troisième à 90°, d’où les profondeurs de 60 mm, 90 mm complétant celle de 130 mm. Par ailleurs, la scie accommode un poids de 14 kg ainsi qu’une dimension de 607 x 323 x 416 mm (L x l x h). Son cordon d’alimentation long de 2,5 m ne vous encombre pas. Au fait, ce modèle de scie est très technique et sophistiqué. C’est pour cette raison qu’elle est équipée d’un couteau diviseur, d’un amortisseur de torsion pour la protection de l’utilisateur et d’un système d’éjection optimisé des copeaux. Toutefois, la scie circulaire Makita 355 mm 2200 W est bruyante et produit de légers mouvements vibratoires. Quant à son réglage, vous pouvez être rassuré, car il se fait sans outil. Compte tenu du système d’aspirateur intégré qu’elle comporte, le fabricant l’a fait accompagner d’un adaptateur à son achat.

Points positifs

Grande puissance nominale

Polyvalence dans les coupes

Bonne visibilité de la zone de travail

Guidage précis et facile

Points négatifs

Appareil un peu bruyant

La plus performante : scie circulaire Milwaukee M18 FUEL

La scie circulaire Milwaukee M18 FUEL est un appareil sans fil équipé d’un moteur POWERSTATE sans charbon très performant. Il s’agit aussi d’une machine fonctionnant grâce à une batterie en REDLITHIUM-ION de 12 Ah. Grâce à son système électronique REDLINK PLUS, elle détient une durée de charge extraordinaire. La M18 FUEL de Milwaukee, génère une force semblable à celle d’une scie circulaire alimentée par une tension de 220 V. Cette scie peut couper de façon claire et nette et sans perte de temps divers matériaux. Elle n’a rien à envier à une machine filaire. De même, la dimension de sa lame étant de 190 mm, lui permet de couper jusqu’à 66 mm de profondeur dans le bois et ses dérivées. Elle peut aussi réaliser des coupes en biseauté jusqu’à 56°. En outre, ce type de scie a un poids de 5,4 kg ainsi qu’un crochet en métal facilitant son transport. Avec cet engin, vous pouvez travailler même dans des zones reculées et sombres puisque sa batterie possède une grande autonomie. Sa lampe LED offre une bonne visibilité de la zone de travail. Sa forme ergonomique et compacte facilite son transport. À l’achat, l’appareil est accompagné d’un adaptateur DEK26 pour un nettoyage conséquent.

Points positifs

Moteur POWERSTATE sans charbon

Eclairage LED

Patin en magnésium efficace

Forte autonomie de la batterie

 Points négatifs

Rien à signaler

Le meilleur rapport qualité/prix : HITACHI-HIKOKI scie circulaire 165 mm 1050 W Induction-C6 MEY

La société HITACHI-HIKOKI a conçu la scie circulaire 1050 W induction-C6 MEY avec une technologie de pointe. Ainsi, pour bien couper les matériaux sans avoir à se plaindre, elle a doté d’une capacité de 1050 W et d’une vitesse à vide de 4100 tr/min. Étant donné que Hitachi-Hikoki aime faire la différence, elle a équipé sa machine d’un autre régime de vitesse automatique de 2500 tr/min. La lame de la scie a une dimension de 165 mm avec un alésage de 20 mm. Ce qui permet de réaliser des coupes de profondeur de 45 mm et de 66 mm. Possédant de nombreux atouts pour assurer non seulement un confort, mais aussi une sécurité, cet appareil est d’une qualité supérieure. Sa lampe LED, sa compacité et son poids léger de 2,2 kg sont autant d’éléments qui favorisent un travail maitrisé et irréprochable. Par ailleurs, le produit détient une dimension de L x l x h : 262 x 185 x 251 mm ainsi qu’une poignée Softgrip favorable à une bonne prise en main. L’autre innovation de l’appareil est son système de freinage électrique ainsi que son faible niveau sonore malgré sa forte performance. Une garantie d’un an au moins et de 03 ans au plus accompagne l’équipement et ses accessoires.

Points positifs

Moteur Brushless puissant

Éclairage LED

Protection de surampérage

Poids léger

Points négatifs

Rien à signaler

Le meilleur à petit prix : scie circulaire Festool HK85EB - PLUS+FS1400/2-574661

Festool est l’une des entreprises réputées dans la fabrication des outils de menuiserie. C’est donc à juste titre qu’elle a confectionné la scie circulaire modèle HK85EB-PLUS+FS1400/2-574661 avec perfection. Cette dernière favorise un sciage rapide et précis des matériaux tels que les panneaux isolants, les planches, les madriers. Disposant en effet d’un moteur dont la capacité est de 2300 W, cette scie peut effectuer des coupes longitudinales et transversales jusqu’à une profondeur de 85 mm. De même, sa vitesse varie de 1500 - 3300 tr/min pour plus d’efficacité de coupes à l’application. Elle est composée de deux fonctions, l’une classique, et l’autre plongeante qui permettent de travailler selon un choix déterminé. Elle est également très maniable et ergonomique avec un poids léger de 07 kg. Ce qui vous facilite sa portabilité. Sa lame de 230 mm et sa plage angulaire comprise de 0 - 60 ° vous permettent également d’obtenir des coupes d’onglet jusqu’à 60 °. En outre, cette scie accommode une garantie de 03 ans sous condition d’un enregistrement préalable dans un délai de 30 jours sur le site www.festool.fr. Cependant, la garantie est réduite à 1 an sans enregistrement.

Points positifs

Régime de vitesse variable

Polyvalence de coupe

Grande puissance du moteur

Poids léger

Points négatifs

Rien à signaler

L’indispensable au quotidien : scie circulaire portative Metabo 1200 W 160 mm FS-KS 55

La scie circulaire FS-KS 55 est une machine robuste grâce à sa puissance de 1200 W et sa lame en carbure de 160 mm. Avec cette capacité de la lame, la scie circulaire de Metabo s’adapte à la découpe de tous les matériaux. Doté d’un poids de 4 kg et d’une surface Softgrip antidérapante cette scie est favorable à une bonne prise en main. Aussi, ses dimensions de 1 x 1 x 1 cm (L x l x h) ainsi que sa petite semelle n’encombrent pas. Grâce à une puissance utile de 670 W, l’outil arrive à couper jusqu’à des profondeurs de 55 mm et de 39 mm. Il convient de souligner que ce modèle de scie est bruyant puisque le niveau de sa puissance sonore est de 93 dB (A). Par ailleurs, la scie circulaire Metabo FS-KS 55 est équipée d’une plage d’inclinaison de 0 à + 47°. Elle est directement utilisable sur les rails avec précision et peut rimer avec un aspirateur. À l’achat, vous obtenez une garantie de 03 ans.

Points positifs

Indicateur de coupe visible

Semelle légère en aluminium

Poids léger

Surface Softgrip antidérapante

Points négatifs

Rien à signaler

Guide d'achat et comparatif des meilleures scies circulaire

1
Scie circulaire C6MEYWBZ HIKOKI
4,4 / 5

C6MEYWBZ HIKOKI

Scie circulaire

Caractéristiques techniques

Puissance
1050 W
Poids net (kg)
2,8 kg
Vibration (m/s²)
2,0 m/s²
Vitesse à vide (tr/mn)
Silent/power 2 500 / 4 100 tr/min
Ø disque ou lame (mm)
165 mm
Puissance sonore (dBA)
94 dB(A)
Profondeur de coupe (mm)
Profondeur de coupe à 90 ° 0-66 mm Profondeur de coupe à 45 ° 0-45 mm
Dimensions (mm) L x l x H mm
262 x 188 x 251 mm

Meilleurs prix HIKOKI

Promotion
Amazon
255,88 €

Ces guides d'achat Bricolage peuvent vous intéresser

23 décembre 2021
Pour installer un système de courant électrique dans une maison, il faut nécessairement plusieurs câbles. Les câbles de courant faible sont destinés à certains usages précis..
Gaines électriques
19 décembre 2021
La gaine électrique assure la protection des câbles électriques et permet de les encastrer dans le mur. Il faut prendre en compte plusieurs critères pour le choix des gaines électriques.
Choisir facilement ses moulures, goulottes et ses plinthes
02 décembre 2021
Les moulures, goulottes et plinthes sont des éléments vraiment indispensables lors de l’installation d’un circuit électrique d’un bâtiment. Lisez cet article !
Choisir un démarreur de batterie de voiture
01 décembre 2021
Le chargeur ainsi que le démarreur de voiture sont des accessoires indispensables pour les automobilistes. Pour effectuer un bon choix, il faut plusieurs éléments.
Comment choisir facilement son enduit décoratif comme un spécialiste ?
24 novembre 2021
L’enduit décoratif au regard de ses nombreux effets, peut être appliqué sur de multiples supports. C’est un moyen pour masquer les éventuelles imperfections des murs.
Choisir facilement un ciment sans se tromper
23 novembre 2021
Le ciment est un liant utilisé pour assembler plusieurs éléments entre eux. Pour chaque usage, il existe un code de ciment qui conviendra mieux que les autres.

Actualités Bricolage sur le même thème

Perceuse sans fil Triton T20DD
Bricolage22 janvier 2022193
Machine ultra performante, la perceuse sans fil T20DD de chez Triton est conçue pour l'accomplissement de...
L’aspirateur de chantier 1200W VC3012L Makita
Bricolage22 janvier 2022244
L’aspirateur de chantier 1200W VC3012L Makita convient pour le nettoyage des déchets solides et liquides pour un espace...
Le perforateur-burineur DH26PB2WSZ Hikoki
Bricolage22 janvier 2022203
Le perforateur-burineur 26 mm SDS+ 830 W DH26PB2WSZ Hikoki est une machine efficace capable de perforer...
Scie à onglet radiale Metabo KGS 216 M
Bricolage21 janvier 2022102
La puissante scie à onglet radiale Metabo KGS 216M est un outil de qualité qui assure un travail remarquable...
La perceuse visseuse R14DDE-LL25S Ryobi
Bricolage21 janvier 2022264
La perceuse visseuse R14DDE-LL25S de Ryobi offre des rendus impeccables lorsqu'elle est mise en confrontation avec un...
Le perforateur-burineur DH28PCWSZ Hikoki
Bricolage21 janvier 2022183
 Redoutable machine à perforer et buriner, le perforateur-burineur 28 mm SDS+ 720 W DH28PCWSZ Hikoki dispose d’une...