Êtes-vous un soudeur de profession ? Ou bien vous êtes un bricoleur qui s’aventure dans ce domaine. Eh bien ! La soudure loin d’être un assemblage de métal, est un art qui nécessite de disposer des outils efficaces pour travailler. Le fabricant d’outillage Parkside a pensé aux professionnels du domaine de la soudure et a conçu le poste à souder Parkside PFDS 120 A2, 120 A. Cet équipement peut permettre de faire d’innombrables travaux de soudage. C’est un appareil qui a été testé avec succès par nos experts. Appréciez par vous-même ses performances en lisant cet article.
Un appareil multifonctions réglable pour un soudage rapide et solide
La soudure demande une certaine précision notamment sur la puissance de l’énergie et beaucoup d’autres détails. Le poste à souder Parkside PFDS 120 A2 120 A fonctionne sur secteur avec un courant alternatif de 230 V dont la fréquence est de 50 Hz. Il fournit un courant de soudage entre 25 ampères et 250 A pour un collage résistant du métal. Si le poste à soudure est un appareil électrique permettant de fixer ensemble un duo de métaux de manière à ce que les deux matériaux utilisés dans le processus deviennent une et une seule, c’est justement parce que la modification du métal est un processus complexe sur le plan anatomique. La tension aux bornes du poste est de 31 V. Le cycle de fonctionnement de l’appareil pour la modification du courant d’entrée en courant électrique de soudage est le suivant, il utilise 10 % du courant entrant lors d’un courant de soudage de 120 A et 60 % du courant lors d’un courant de soudage de 49 A.
Pour un usage pratique de l’outil, le courant de soudure est réglable en continu. Aussi, on distingue un dévidoir à 2 bobines réglable en continu pour un soudage rapide sans interruption. Quant au poids du fil de soudage, il pèse 1000 g avec un diamètre de soudage de 1 mm. Avec ce poste à souder de Parkside, la soudure se fait sans le gaz. Pour optimiser la sécurité, la surchauffe de l’appareil est protégée par une sonde thermique intégrant un voyant de contrôle. Tout le système de transformation du courant est refroidi par un ventilateur. Pour procéder à la soudure, l’utilisateur dispose d’un câble de soudure de 2 m comportant diverses formes de buses interchangeables. Quant au câble de masse, il a une dimension de 1,5 m avec à son bout une pince puissante.
Une machine solide et utilisable
On ne saurait dire combien le poste à souder Parkside PFDS 120 A2 120 A est un adapté à la soudure des métaux de toutes les qualités. Son variateur de la transformation du courant est simple à manipuler pour choisir librement le courant de soudage. Aussi, le cycle de fonctionnement de cet appareil facilite la variation de la tension du courant. En ce qui concerne la résistance de l’appareil, on note que le corps du poste est un boîtier métallique solide doté de sangle pour faciliter son transport. Le dévidoir à 2 bobines est simple à régler à l’application afin de travailler aisément sans interruption. Le changement des buses de soudure se fait sans difficulté.
De plus, le poste est livré avec 4 buses de 0,6/0,8/0,9/1,0 mm de diamètre, ces buses sont interchangeables. Le contenu de la livraison du poste à souder est le suivant : 0,45 kg de fil à souder, 1 brûleur, 4 buses de soudage, dont une est montée, 1 masque de soudeur pour la protection des yeux, 1 marteau de soudeur avec brosse métallique et la notice d’utilisation. C’est un outil sécurisé grâce au ventilateur intégré qui refroidit le système et la sonde thermique avec voyant lumineux qui indique la surchauffe du poste à souder. La Classe de protection adoptée par Parkside pour le matériel est IP21S. Ainsi, les utilisateurs se sentiront plus rassurés.
Commentaires
Court_circuit masse
Permalien | Avis publié par christophe roulon le 28/02/2022 à 10:29
Bonjour,
depuis un certain temps ce meme poste présente un probleme
A froid, pendant les premieres ~30mn, tout se passe bien. bon point de fusion... ronronnement normal de la machine
Mais apres ~1h, le poste se met a faire un bruit de gresillement, et surtout, avant meme d'appuyer sur la gachette, des le contact du fil sur la tole en vue de commencer a souder, arc electrique et fait disjoncter le 220V !
Ce qui est etonnant c'est que pendant 30mn tout va bien.. il semblerait donc que le pb soit lié a un effet déclenché à la chauffe. je précise que mon voyant de sécurité es OK, que le ventilateur fonctionne bien, que je travaille a un endroit rafraichi.
Merci pour votre retour
cdlt
Court_circuit masse
Permalien | Avis publié par christophe roulon le 03/03/2022 à 21:23
Bonsoir
Mon poste a souder PFDS A2 120 lidl a un probleme de court-circuit
Dès contact du fil fourré sur la tole, l'arc se forme, meme sans appuyer sur la gachette. ceci a egalement pour effet de temps en temps a faire disjoncter mon secteur.. avez vous une idée sur la cause de la panne ?
merci