Le fabricant Parkside tente de résoudre quotidiennement la problématique des bricoleurs liée à l’usage des appareils de qualité, mais ergonomique. Certains travaux nécessitent l’usage d’un petit appareil en raison de la zone de travail. Conscient de cela, la marque Parkside a mis sur le marché sa nouvelle mini-meuleuse PFBS 160 B2, 160 W. Cette machine est destinée à une utilisation polyvalente. Le résultat issu du test effectué sur l’appareil par nos experts a été concluant. Découvrez les différentes applications de cette mini-meuleuse de Parkside dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une petite meuleuse multifonction accommodant une grande puissance
La mini-meuleuse Parkside PFBS 160 B2, 160 W est doté d’une tête compatible avec différents accessoires. Elle est alors capable de poncer, de polir, de couper, de fraiser, de percer les petites surfaces ou objets. Il suffit de choisir l’accessoire convenable puis de le fixer à la tête de l’appareil. La tête de l’outil tourne suivant une plage de 10 000 à 40 000 tr/min lorsque le moteur est mis en marche. Il faut dire que la puissance du moteur évaluée à 160 W permet de travailler le plus longtemps possible sans dysfonctionnement. Cette capacité du moteur favorise la rotation de la tête de la meuleuse. En effet, l’enlèvement des copeaux ou des résidus s’effectue rapidement grâce à la grande vitesse que comporte l’engin. Cette vélocité est réglable de façon continue en fonction de l’exigence de la tâche à accomplir. Le travail du bois, du métal, du plastique, du PVC devient un jeu d’enfant avec ce modèle de meuleuse.
Cependant, le dispositif est plus efficace sur de petits matériaux. La mini-meuleuse fait gagner du temps pendant le changement des accessoires puisqu’elle est dotée du système SPINDLE LOCK qui permet de bloquer la broche. Le changement d’accessoire se fait à l’aide d’une clé. Les plages de serrage de la tête de l’appareil sont de 2,4 mm et de 3,2 mm. Cet équipement est équipé d’une lampe LED insérable pour plus d’efficacité lors de la réalisation des travaux dans les zones sombres. Les bruits et mouvements vibratoires sont presque inexistants sur cette mini-meuleuse de Parkside.
Un outil électronique utilisable dans différentes positions
L’usage de la mini-meuleuse Parkside PFBS 160 B2, 160 W se fait facilement en raison d’une part, de sa taille et d’autre part, de son poids. Son câble d’alimentation de 3 m offre une grande liberté de déplacement à l’utilisateur pendant le travail. Le test de nos experts révèle que la machine est confectionnée avec un arbre flexible qui offre plus de possibilités d’utilisation. Il est possible d’utiliser la mini-meuleuse en position debout ou assise en fonction de l’exigence du travail. La précision est garantie lorsque vous utilisez ce dispositif pour couper, pour percer, pour fraiser les matériaux.
Par ailleurs, cette mini-meuleuse joue les mêmes rôles qu’un outil multifonction. La petite taille de la poignée ainsi que son revêtement par la matière soft grip antidérapante facilite la prise en main à l’utilisateur en toute circonstance. Le tube télescopique en métal peut être facilement suspendu à un support afin de permettre à l’utilisateur de travailler en toute liberté. Cet appareil est vraiment efficace pour les travaux de bricolage. Il est vendu avec un coffret en plastique, 1 support avec dispositif de serrage, 1 arbre flexible, 1 port-embout et 1 embout LED avec pile. Une garantie de 3 ans couvre la machine.
Commentaires
Problème dremel parkside
Permalien | Avis publié par Xavier BANIER le 11/07/2022 à 16:41
Bonjour, j'ai une dremel depuis un an très peu servi . Aujourd'hui ayant besoin de ce produit, elle chauffe et surtout sent le chaud.
Est ce que mon outil a un défaut ? Car apparemment un bon produit vu les quelques commentaires !
Cordialement