La perforation des matériaux tels que la pierre, le béton, le métal ou le bois est indispensable lors des travaux de construction des bâtiments. Pour vite et bien percer les supports, la marque Parkside a inventé le marteau perforateur et burineur avec SDS-Plus PBH 1050 C3 Parkside. Il s’agit d’un appareil de qualité qui facilite le perçage des matériaux durs et tendres sur les chantiers ou dans les ateliers. L’essai effectué sur cette machine par nos experts s’est soldé par un véritable succès. Découvrez les caractéristiques de ce marteau perforateur dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un puissant moteur destiné aux travaux de taraudage intensifs
Ce modèle de marteau perforateur est un milieu de gamme chez le fabricant Parkside puisqu’il existe d’autres modèles plus et moins puissants. Fonctionnant grâce à un moteur puissant de 1050 W, le marteau perforateur et burineur avec SDS-Plus PBH 1050 C3 Parkside est relié au secteur par un câble de 4 m. Grâce à la grande puissance absorbée par le moteur de l’appareil, les professionnels parviennent à travailler avec efficacité et rapidité. Le moteur délivre une force de frappe de 3 joules ainsi qu’une fréquence de 5 300 cp/min à l’application. Ces caractéristiques de la machine rendent le travail vraiment agréable et moins fatigant. La vitesse de rotation de l’appareil est progressivement réglable jusqu’à 980 tr/min. L’ajustement de la vélocité se fait en fonction de la résistance du support. Destiné à toutes les circonstances, ce chef-d’œuvre de Parkside offre différentes possibilités de réglage afin de mener à bien ses travaux de perforation.
Ainsi, les professionnels peuvent se servir de l’équipement pour réaliser un simple perçage sur les matériaux tendres. Au-delà de cette fonctionnalité, la machine est utilisée pour démolir les structures en béton, en brique, en métal ou en pierre. Pour ce faire, le fabricant a doté le perforateur des fonctions perçage avec percussion et burinage sans oublier l’orientation du burin en continu. Ces fonctions sont choisies par l’utilisateur selon le besoin du travail. Un sélecteur est spécialement confectionné à cet effet. Le mandrin autoserrant avec emmanchement SDS-Plus facilite la fixation des forets à queue cylindrique. La performance de cet outil facilite vraiment la vie aux maçons, aux menuisiers, aux métalliers.
Prise en main confortable du marteau perforateur et burineur avec SDS-Plus PBH 1050 C3 Parkside
La plupart des machines de chantier confectionnées par la marque Parkside sont faciles à tenir dans les mains puisqu’elles accommodent une ou deux poignées recouvertes de matière antidérapante. Quant au modèle de marteau perforateur et burineur avec SDS-Plus PBH 1050 C3 Parkside, ses poignées adhèrent parfaitement à la paume de la main de l’utilisateur. Ces poignées sont revêtues de matière Softgrip. Mais en plus de son revêtement en Softgrip, la poignée secondaire (située à l’avant) est rotative. C’est un accessoire qui peut être orienté à 360 ° pour obtenir la position de travail idéale.
L’essai de nos experts révèle que la machine est facile à manipuler. Lorsque les réglages nécessaires sont effectués, le foret de l’appareil peut transpercer le béton ainsi que la pierre dans une profondeur de 26 mm. Les trous obtenus lorsque l’outil est appliqué sur le métal et sur le bois ont respectivement des diamètres de 13 mm et de 32 mm. Un témoin lumineux s’active lorsque la machine est reliée à une prise électrique. Pour faciliter l’usage de la machine, le fabricant l’accompagne de 2 burins (plat et pointu), 3 forets, 1 mandrin autoserrant pour foret à queue cylindrique, 1 butée de profondeur, 50 g de graisse spéciale pour mandrin. L’outil bénéficie d’une garantie de 3 ans.
Ajouter un commentaire