Que vous soyez professionnel ou bricoleur, vous savez sans doute l’impact d’un instrument de qualité sur un travail bien fait. Toutefois, il est normal d’être dubitatif quant au choix de ces différents outils. Le marché est inondé de plusieurs produits fournit par différentes marques. A moins d’être expert en instrument de bricolage, il est difficile de faire un choix. Nous avons donc effectué quelques tests sur certains de ces produits afin de vous fournir un avis qui se veut impartial sur chacun d’eux. La visseuse à choc sans fil Dewalt DCF815 fait partie de notre sélection. C’est un instrument d’une grande performance.
La visseuse à choc sans fil Dewalt DCF815 : un modèle super efficace pour un vissage impeccable
Ce modèle de visseuse est conçu avec un moteur de type brushless, réputé pour être puissant. Cet appareil fonctionne avec une batterie d’une capacité de 1,5 Ah et une tension d’environ 10,8 V. Il ne nécessite donc aucun branchement sur secteur pour fonctionner à plein régime. Il a une vitesse impressionnante. Il est capable d’aller de 0 à 2400 tr/min avec une fréquence de 3400 cps/min. Cet outil bénéficie d’une bague de 3 LED. C’est un système qui permet un éclairage sans zone d’ombre. Cette luminosité d’une grande utilité durant l’utilisation. Vous pourrez travailler aisément et avec précision, même quand la lumière du jour ne parvient pas jusqu’à vous. Par ailleurs, la tête de cette visseuse est conçue en aluminium. Ce matériau de conception permet une meilleure dispersion de la chaleur créée par l’utilisation. De plus, cet outil est doté d’un engrenage métallique. Cela permet d’assurer une bonne transmission, tout ceci augmente la durabilité de cette visseuse. Dewalt lui a conféré un mandrin hexagonal 1/4’’ à emmanchement direct de 6,35 mm.
Une ergonomie irréprochable
Dewalt a doté cet instrument d’une gâchette parabolique qui octroie à son utilisateur un meilleur contrôle ainsi qu’un vissage précis. Dans l’utilisation de ce genre d’outil, on rencontre souvent un bémol en rapport avec le changement de l’embout. Ce n’est pas le cas avec ce modèle. Ici, le changement d’embout se fait avec une main par traction. Ce qui rend l’appareil facile à utiliser et vous évite des pertes de temps. De plus, l’outil en soi est très compact et facilement maniable. Cela vous permet d’effectuer des applications répétitives mêmes dans les espaces les plus étroits et vous évite par le même temps une grande dose de fatigue accumulée. Par ailleurs, pour une meilleure prise en main la poignée a été conçue avec un genre de caoutchouc de qualité supérieure. La marque y a ajouté un surmoulage à l’arrière afin de diminuer les vibrations et ainsi éviter la fatigue à son utilisateur. Cet appareil pèse moins d’un kilogramme. Il est donc très facile à manipuler.
Ajouter un commentaire