Les scies à onglets confectionnées par le fabricant Parkside sont puissantes et comblent toujours les attentes des professionnels, raison pour laquelle elles sont très convoitées sur le marché. La scie à onglet Parkside PAKSP 20 - Li A1, 20 V est performante et sert à couper avec précision le bois ou le plastique dans les ateliers des ébénistes. Les résultats issus du test effectué sur l’outil par nos experts se sont avérés concluants. Découvrez à travers cet article les différentes caractéristiques de cette scie proposée par Parkside.
Une machine sans fil disposant d’une parfaite autonomie de fonctionnement
Le travail peut parfois paraître ennuyeux lorsque l’appareil utilisé n’offre pas l’autonomie nécessaire pour accomplir librement sa tâche. Conscient de cela, le fabricant Parkside a conçu la scie à onglet Parkside PAKSP 20 - Li A1, 20 V avec une grande capacité de fonctionnement. Conçu avec une batterie en lithium-ion de 20 V de la série PARKSIDE X 20 V Team, la scie PAKSP 20 - Li A1 est destinée aux professionnels du bois et du plastique. Pour mieux jouir des performances de cette machine, le fabricant recommande de choisir une batterie de 4 Ah parmi les multiples batteries de la série PARKSIDE X 20 V Team. Très avantageuse, cette scie à onglet accommode un moteur sans charbon performant qui résiste à l’usure. C’est un moteur technologique qui dispose d’une durée de vie accrue pour permettre à l’utilisateur de jouir des performances de la machine sur le long terme. La rapidité dans les coupes est le point fort de cet appareil.
En effet, la puissance absorbée par le moteur est largement suffisante pour imposer une vitesse de rotation de 3600 tr/min à la lame de 210 mm de diamètre. Cette dernière comporte 48 dents qui lui permettent de grignoter sans difficulté les planches de bois ou les matériaux en plastique afin de les couper très rapidement. La longueur de coupe maximale évaluée à 120 mm facilite le tronçonnage des pièces de grandes épaisseurs. La taille de la lame est relativement grande, ce qui favorise également sa pénétration dans les matériaux de taille relativement considérable. C’est un outil qui est vraiment adapté pour le sciage professionnel des pièces en bois. La profondeur de coupe maximale de cette scie à onglet sans fil est de 60 mm. Toutefois, cette profondeur est réduite à 35 mm lorsque la tête de la machine est positionnée suivant un angle de 45 °. C’est un appareil pratique.
La scie à onglet Parkside PAKSP 20 - Li A1 est facile à régler
Le réglage est indispensable sur une scie à onglet si vous souhaitez obtenir la précision de coupe nécessaire. Mais certaines scies à onglet sont dotées d’un mode de configuration peu accessible. Quant au modèle Parkside PAKSP 20 - Li A1, les réglages sont faciles à effectuer. Sur cette scie à onglet, il existe une poignée Softgrip dont l’utilisateur se sert pour ajuster aisément la lame. Le test réalisé sur le dispositif prouve que la tête est inclinée entre 0 ° et 45 °. Pour effectuer les coupes d’onglet, le réglage de l’angle de coupe se fait suivant une fréquence de -45 ° ou +45 °. Le sciage s’opère dans une grande précision parce que les pièces sont solidement tenues par des étriers de maintien latéraux ainsi que des dispositifs de serrage.
Compte tenu de la quantité de sciure produite pendant le sciage, la marque Parkside a mis en place un système d’aspiration automatique de la poussière. Toute la sciure est conduite vers le sac à poussière, qui peut facilement être dissocié de la buse d’aspiration. Pour limiter la vidange du sac à poussière, vous pouvez relier la machine à un aspirateur de chantier pour travailler en toute quiétude. La machine inventée par Parkside est vraiment facile à utiliser. À la livraison, le produit est accompagné de 2 pinces de serrage, 2 dispositifs pour le maintien des pièces, 1 sac à copeaux, 1 clé à six pans, 1 lame de scie de 210 mm. Une garantie de 3 ans couvre aussi l’appareil à compter du jour de l’achat.
Ajouter un commentaire