Les bricoleurs en herbe sont souvent confrontés au choix du matériel pour bien commencer dans leurs travaux de rénovation. Parmi les nombreuses marques disponibles sur le marché, l’enseigne japonaise RYOBI commercialise des outils de qualité aussi performants que faciles à prendre en main.
La marque propose ici la perceuse-visseuse à percussion R18PD7-252S pour un usage grand public. Nous allons voir dans le test suivant les points forts de ce produit.
R18PD7-252S RYOBI : un outil performant et polyvalent
La perceuse-visseuse à percussion R18PD7-252S est un outil destiné au grand public pour effectuer simplement et efficacement les travaux de construction et de rénovation, à savoir le perçage, le vissage et la percussion. L’outil est équipé d’un moteur Brushless sans charbon qui bénéficie d’une durée de vie et d’une autonomie supérieure aux moteurs classiques. Cela est dû au fait que l’absence de charbons évite le frottement avec le collecteur, les composants sont ainsi mieux préservés. Le moteur est également plus sécurisé, car il est protégé contre la surcharge et la surchauffe.
La perceuse-visseuse est dotée d’un mandrin de 13 mm et admet un couple maximal de 85 Nm pour effectuer les vissages qui nécessitent le plus de puissance. Le couple peut se régler sur 24 positions différentes selon l’utilisation de l’appareil. La vitesse est également paramétrable en fonction des besoins de l’utilisateur et du matériau à travailler. En première vitesse, la vitesse de rotation maximale est de 410 tours par minute, tandis qu’elle atteint 1 800 tours par minute en deuxième. Avec la fonction percussion, la perceuse-visseuse offre une cadence de frappe maximale de 23 400 coups par minute.
Test de la perceuse-visseuse à percussion R18PD7-252S RYOBI
Affichant un poids de 2,1 kg, la perceuse R18PD7-252S offre un maniement léger et agréable. Qui plus est, l’outil est doté d’une poignée profilée ErgoTech avec une texture GripZone micro-alvéolée qui octroie une bonne préhension, et secondée par une poignée auxiliaire qui garantit une maitrise complète de l’outil.
Pour un transport plus facile des accessoires, la perceuse est munie d’un clip porte-embouts, et le mandrin est de type auto-serrant pour permettre de remplacer facilement les embouts à utiliser. Pour une meilleure visibilité, même dans les endroits sombres et confinés, une lampe LED peut être activée pour éclairer la zone de travail. La perceuse est livrée avec deux batteries lithium de capacités 2,0 Ah et 5,0 Ah.
En conclusion, la perceuse R18PD7-252S est un outil qui offre un bon compromis entre puissance et maniabilité. Les performances sont idéales pour les travaux courants au quotidien et l’utilisation de la perceuse-visseuse convient tant aux amateurs qu’aux professionnels.
Ajouter un commentaire