Existant depuis plus de 40 ans, la marque Triton s’impose dans le domaine du bricolage grâce à de nombreux produits tels que des tables de travail ou des outils électroportatifs divers. L’enseigne se démarque par des produits modernes et innovants et s’impose de plus en plus dans le domaine de la construction.
Elle nous présente aujourd’hui la ponceuse excentrique orbitale TGEOS, un appareil moderne en passe de s’imposer comme l’outil à avoir pour les traitements de ponçage pour le grand public. Nous verrons dans le test suivant les intérêts et les points forts du produit.
Ponceuse orbitale excentrique TGEOS : polyvalente et puissante
Equipé d’un puissant moteur absorbant une puissance nominale de 500 W, la ponceuse excentrique orbitale TGEOS est adaptée à tous les types travaux de ponçage et de polissage, même les plus exigeants. Le puissant moteur permet d’atteindre un régime à vide de 6 250 tours par minute pour des applications rapides et efficaces. La ponceuse met à disposition une surface de ponçage de 145 mm pour traiter de grandes étendues rapidement et s’adapte aux besoins de l’utilisateur grâce à de nombreux types de disques de ponçage.
Pour encore plus de polyvalence, l’appareil fonctionne sous deux modes distincts : le mode de rotation libre pour un ponçage fin, et le mode de rotation imposée pour un contrôle plus rapide et plus précis convenable pour l’enlèvement de matière et pour les travaux de polissage. Concernant les dimensions de l’outil, les mensurations sont de 410 x 150 x 170 mm, et la ponceuse orbitale affiche un poids de 3 kg sur la balance.
L’appareil est livré dans une sacoche de transport avec plusieurs autres accessoires : 12 disques de ponçage de grains différents et 1 paire de balais de carbone de rechange.
Prise en main confortable et sécuritaire grâce à la ponceuse Triton
Au niveau de la prise en main, la TGEOS est riche en fonctionnalités pour permettre une utilisation optimale. Compact et fin, l’appareil est également assez léger par rapport à la puissance qu’il livre. Le contrôle de la ponceuse est assuré et facilité par une poignée anti-vibrations à revêtement en caoutchouc surmoulé, et la poignée auxiliaire réglable située à la tête de l’outil confère davantage de stabilité lors des applications, garantissant également la sécurité de l’utilisateur.
Pour plus de sécurité, la ponceuse propose un démarrage progressif puis un système de régulation électronique de vitesse pour maintenir une constance et ainsi offrir un contrôle maximal à tout moment. Pour une meilleure adaptabilité de l’appareil, la vitesse de rotation de la ponceuse est variable et l’appareil dispose également d’un système de freinage des patins pour convenir au traitement de nombreux matériaux et éviter d'endommager les pièces à traiter. Enfin, la TGEOS est munie d’une tubulure d’extraction de poussière pour garantir un espace de travail plus propre tout en préservant l’intégrité de la machine.
Pour finir, la ponceuse excentrique orbitale TGEOS est un outil polyvalent et performant : elle est puissante et permet tous les travaux de perçage et de polissage, et grâce à de nombreuses fonctionnalités, elle se prend en main facilement et permet d’effectuer rapidement toutes les tâches. C’est ainsi une ponceuse idéale à recommander aux bricoleurs amateurs mais aussi aux techniciens à la recherche de bonnes performances.
Ajouter un commentaire