Pour tous vos travaux, que ce soit des petits ou plus grands chantiers, vous avez besoin du matériel adapté pour effectuer du travail efficace. Si vous avez l’intention de débuter un chantier en électricité, de réaliser des travaux de maçonnerie, bref de percer notamment des matières dures ou de réaliser du burinage, vous avez certainement besoin d’un perforateur burineur. Plus performant qu’une perceuse, il est parfait pour associer les fonctions de perçage dans le béton ou les briques mais aussi dans le bois et le métal. Pour le burinage, elle est indispensable pour enlever et casser du carrelage ou de la pierre. Nous avons à juste titre testé pour vous le perforateur burineur DH 28 PCY Hitachi, une machine simplement ouf que nous vous invitons à découvrir en lisant cet article.
Le perforateur burineur DH 28 PCY Hitachi : une haute technologie Japonaise
Doté d'un sélecteur très accessible (sur le côté pour une utilisation simplifié) et ergonomique, il permet de choisir entre 3 modes de travail: rotation, rotation avec percussion ou seule percussion. Il offre plus de résistance, plus de vitesse, plus de technologie. Son moteur d’une puissance de 850 watts offre une force de percussion de 3,4 joules EPTA, une cadence de frappe jusqu’à 4300 coups la minute et une vitesse de perçage incroyable (jusqu'à 30 % plus rapide que les générations précédentes). Il s’applique au béton jusqu’à 28 mm, à l’acier 13 mm, au bois 32 mm, … Sa technologie anti-vibration UVP atténue jusqu'à 33 % les vibrations sans affecter la performance de la machine.
Un outil maniable et doublement fiable
Le système pneumatique du type utilisé dans les grands marteaux, dont il est équipé permet de doubler sa durée de vie. Son nouveau dispositif de canalisation d'air produit une réduction drastique de l'usure et une action de frappe plus puissante et stabilisée grâce à l'augmentation du volume d'air dans le cylindre. Le roulement à billes permet une meilleure performance de rotation, la prévention des surchauffes et la conservation des caractéristiques de la graisse lubrifiante. De plus, le dispositif de contrôle de la pression interne permet de régler la pression interne en la rendant constante et garantit une stabilité maximale pendant la frappe.
Avec un poids léger de 2,9 kg, il possède un design ergonomique, une poignée soft-grip antidérapante ainsi qu’une poignée auxiliaire soft-grip antidérapante orientable à 360°, ce qui permet une prise en main facile. Equipée d’un mandrin SDS Plus, sa vitesse est variable grâce à l’interrupteur à variateur de vitesses ce qui fait du DH 28 PCY une machine polyvalente permettant tous travaux de fixation, encastrement boîtiers dans la maçonnerie, perçage de tous types de matériaux, piquage et rattrapage de saignées, etc. Il suffit d’adapter le forêt.
Ajouter un commentaire