L’innovation et la créativité sont des atouts que la maison Festool met en valeur. Depuis sa création en 1925, l’entreprise allemande Festool, répond parfaitement aux attentes de ses clients. Elle sort chaque année de nouveaux produits plus performants que les anciens. À cet effet, elle met sur le marché le système de tronçonnage DSC-AGC 18, qui est un produit récent. Il est doté de nombreuses particularités et d’énormes avantages. Les essais réalisés sur cet appareil furent un véritable succès. Quelles sont donc ses fonctions et caractéristiques, et quels sont les avantages que procure son utilisation ?
Une machine bien aiguisée pour des coupes précises et rapides
Le système de tronçonnage DSC-AGC 18 Festool est un appareil que vous pouvez utiliser pour réaliser de nombreux travaux. Il s’agit de la découpe et du tronçonnage de matériaux minéraux en plaques, la réalisation de découpes au mur et au sol, l’assainissement des fissures et autres. C’est un appareil qui s’utilise avec une batterie d'une tension de 18 V pour une capacité de 5,20 Ah de la série BP. Vous disposez donc d’une grande mobilité et d’une autonomie suffisante pour travailler longtemps. À cette batterie de la technologie Li-ion, s’allie son moteur sans balais EC-TEC qui est avantageux sur de nombreux plans.
Il permet un développement de puissance exceptionnelle avec simultanément une consommation d’énergie minimale. Le régime de vitesse de 8500 tours par minute et son diamètre du disque de 125 mm permettent de réaliser des travaux d’une grande envergure en peu de temps. Vous disposez pour ce faire d’une profondeur de coupe de 27 mm. Il faut par ailleurs ajouter son écart frontal de 16 mm et son écart latéral de 23 mm. Notez enfin le diamètre du raccord d’aspiration qui varie de 27 à 36 mm et le filetage de la broche/bride de type M14. C’est une machine qui présente toutes les caractéristiques qu’il faut pour vous apporter de la satisfaction.
Un modèle ergonomique utilisable en toute sécurité
Le design est la première remarque faite par nos professionnels sur le système de tronçonnage DSC-AGC 18 de chez Festool. Et ceci, avant même de commencer les essais. En effet, c’est un appareil qui est constitué de plusieurs couleurs attirantes en l’occurrence le vert, le bleu et le noir. Elles marquent chacune des parties et fonctions précises de l’engin. En plus de ses couleurs, il est doté d’une forme compacte et légère avec une poignée ergonomique pour plus de confort de manipulation.
Lors des tests effectués par nos experts, ils ont remarqué son capot d’aspiration qui joue plusieurs rôles. Il permet non seulement d’aspirer la poussière pour une meilleure visibilité en travaillant, afin d’obtenir des coupes précises, mais aussi de réaliser des coupes jusqu’au niveau des bords. L’électronique MMC qui permet le réglage de la vitesse et la surveillance de la température, le freinage rapide pour plus de sécurité et le raccord à baïonnette intégrée CLEANTEC ne sont pas passés inaperçus. Il est de même pour le système de surveillance électronique de la température des bobinages et la protection électrique contre les surcharges. Toutes ses particularités ont fait l’unanimité auprès de nos testeurs professionnels. Le poids net du produit est de 3,20 kg pour peu de bruits et de vibrations. Pour les accessoires, vous avez entre autres : batteries, chargeurs, plateau et disques de tronçonnage.
Ajouter un commentaire