Utilisé par les professionnels dans le secteur de la menuiserie, du bâtiment et de la décoration ou encore par les bricoleurs avertis, le cloueur facilite grandement les travaux de construction et les projets d’aménagement.Idéal pour l’assemblage de pièces de bois, la pose de charpente, de bardage, la fixation de panneaux isolants et la décoration, il permet de travailler plus vite et offre une grande précision pour le clouage. C’est l’équipement de tout bricoleur qui souhaite réaliser des travaux légers soignés : envie de fixer des plinthes, ou poser des baguettes et moulures, fixer l’encadrement de portes ? Pour tous ces travaux qui nécessitent de la puissance, le marteau est donc à oublier. Le cloueur sans fil Makita BPT 350 RFE que nous avons testé pour vous est la solution idéale que nous vous invitons à découvrir en lisant le présent article.
Le cloueur sans fil Makita BPT350RFE, un outil robuste, performant et hyper pratique
Ce cloueur est robuste et idéal pour la pose de moulure, d'aménagement intérieur et le montage de meuble. Il permet de fixer des clous aiguilles de 0,6 mm de diamètre pour des fixations solide et un clouage facile, mais aussi très précis. D’un angle de 90°, son magasin aimanté a une capacité de 130 pièces et permet le guidage des clous quel que soit leur longueur (18 – 25 – 30 – 35 mm). L’interrupteur de sécurité prévient les tirs intempestifs. Le côté électroportatif du cloueur est un vrai avantage pour le professionnel en possession de l’outil. En effet, celui-ci peut ainsi se déplacer facilement sur le chantier et travailler en toute sécurité en hauteur ou dans des endroits plus restreints.
Un appareil ergonomique doté d’une autonomie exceptionnelle
De dimensions 245 x 79 x 227 mm, le cloueur sans fil Makita BPT350RFE est très léger : il ne pèse que 2,20 kg. Il offre une excellente vue sur la pièce grâce au nez de l'appareil très mince et d’une lumière intégrée pour tout type de travaux dans les lieux moins éclairés. Il dispose d’une poignée ergonomique Soft-Grip pour une prise en main aisée. Pourvue d’une composition chimique Li-Ion, sa batterie de capacité 3,0 Ah possède une durée de vie accrue de 80% et celle-ci peut être chargée à tout moment sans aucune baisse de performance et en conservant toute sa puissance. L’outil peut tirer jusqu’à 2500 clous avec une seule charge de batterie. D’une capacité de 14,4 V, elle se charge moyennement en 22 minutes. L’outil est livré dans un coffret contenant 2 batteries + protecteur, un chargeur rapide, une protection du nez, des lunettes de sécurité et une clé hexagonale. Ces accessoires permettent d’utiliser votre outil dès réception du colis.
Ajouter un commentaire