L’affleureuse GKF 12 V-8 est une machine innovante mise sur le marché du bricolage par la Marque Bosch dans le but d’aider les professionnels du bois à bien travailler dans leur atelier. Une affleureuse est utilisée pour réaliser des rainures, des découpes, des nivellements des pièces de bois. C’est un outil très connu et utilisé par les menuisiers. Pour témoigner de la qualité de cette affleureuse, nos experts ont effectué une série de tests. Les résultats issus de ces tests furent satisfaisants. Découvrez les différents avantages de cette affleureuse dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une affleureuse garantissant une grande précision à l’application
Il existe plusieurs types d’affleureuse sur les surfaces de bricolage. Mais le modèle GKF 12 V-8 se démarque du lot par sa grande précision et sa capacité de fonctionnement. En réalité, l’affleureuse GKF 12 V-8 est conçue en modèle sans fil pour plus de liberté dans le travail. Elle est alimentée par une batterie en lithium-ion dont la tension est de 12 V. Il faut préciser que l’intensité de cette batterie est de 3,0 Ah, elle est par conséquent assez suffisante pour mettre le moteur de la machine en parfaite condition de travail. Grâce à ce mode d’alimentation, l’appareil se montre vraiment puissant et parvient à combler les attentes des bricoleurs et professionnels. En outre, le dispositif est fabriqué avec un moteur sans charbon doté de la technologie EC. La puissance de ce moteur est de 36 W. Il est vrai que l’autonomie énergétique de cette affleureuse est limitée, mais elle arrive quand même à offrir des rendus irréprochables après le fraisage ou l’usinage des chants de bois.
Le diamètre de la pince de l’affleureuse GKF 12 V-8 est de 8 mm et son régime de vitesse à vide maximale est estimé à 13 000 tr/min. Les fraises qui doivent donc être utilisées pour cet outil sont celles qui ont un diamètre de 8 mm. Cependant, il peut être utilisé un adaptateur afin d’utiliser au besoin les fraises de 6 mm de diamètre. L’une des particularités de cet équipement de Bosch concerne son autonomie de fonctionnement. La durée maximale pendant laquelle cette affleureuse peut fonctionner est de 42 min, il faudra donc l’exploiter pour les petits travaux de finition. Le réglage de la profondeur de fraisage se fait facilement tout comme le changement des accessoires. Pour permettre aux utilisateurs de travailler en toute sécurité, le concepteur a équipé l’appareil d’une fonction d’arrêt et d’un protège-doigt. Pour finir, le joyau de Bosch n’est pas bruyant ni vibrant à l’application.
Un appareil électroportatif ergonomique et commode
Avant tout propos, la forme que comporte l’affleureuse GKF 12 V-8 est hors du commun. C’est une forme vraiment innovante qui offre une prise de main particulièrement agréable. Il faut aussi dire que le poids et la taille de l’appareil sont bien pensés afin d’assurer un grand confort à l’utilisateur. Le poids sans batterie de cette affleureuse est de 1,1 kg. Mais lorsqu’elle comporte une batterie, le poids passe à 2,1 kg. Ses dimensions sont L x l x h : 144 x 80 x 252 mm. Pendant le travail, les bricoleurs peuvent facilement se déplacer parce que l’appareil n’est pas relié à une source de courant par un câble qui limite les mouvements. Lorsque vous souhaitez procéder au fraisage dans une totale liberté, il faudra donc adopter ce modèle de fraiseuse. Le concepteur estime que l’engin est très pratique comme la plupart des outils de 12 V. Nous avons utilisé le dispositif pour arrondir les bordures d’un meuble et les résultats obtenus ont été concluants. Par conséquent, c’est une bonne machine qui permet de travailler dans une grande rapidité. Le produit est livré avec 2 batteries de 3,0 Ah, 1 chargeur et 1 coffret de transport L-BOXX. La garantie du constructeur qui accompagne cette affleureuse est d’un an.
Ajouter un commentaire