La visseuse sans fil Parkside PASD 4 A1, 4 V est un outil de main confectionné dans l’objectif de rendre le vissage des matériaux tels que le bois, l’aluminium, le plastique facile. Cette visseuse est unique en son genre en raison de sa forme et son efficacité. Pour comprendre le mode de fonctionnement de cette visseuse, nos experts ont dû l’essayer. Le résultat issu de ce test a été convaincant. Découvrez la capacité de vissage de l’appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un outil de main très ergonomique et efficace pour le vissage de diverses structures en bois
La plupart des visseuses électroportatives rencontrées sur le marché disposent d’une forme semblable à celle d’une perceuse visseuse. Mais ce modèle de visseuse se démarque de ses concurrents par sa forme semblable à celle d’un tournevis manuel. Cette forme ergonomique et innovante de l’appareil n’a pas empêché le fabricant de le doter d’un petit moteur grâce auquel il fonctionne en absorbant l’énergie provenant d’une batterie. Cet engin est alimenté par une batterie dont la tension est de 4 V. Cette batterie faite en lithium-ion accommode une capacité de 1,5 Ah et de plus, elle est complètement rechargée en 60 min grâce à un chargeur de qualité. Tout comme les grands modèles de visseuse, la PASD 4 A1 comporte une vitesse de rotation qui permet de visser rapidement et correctement dans les structures en bois.
C’est aussi un appareil de bricolage très efficace utilisé dans le montage ou la fixation des objets de tout genre. Une fois mis en marche, le moteur fait tourner l’embout qui comporte la vis 215 fois par minute. Ceci favorise l’accomplissement d’un travail de qualité. L’autre avantage de cet outil est bien ses deux couples de serrage réglage selon 6 différentes positions. Le premier couple est réglé manuellement pour atteindre une fréquence maximale de 8 Nm alors que le réglage du second couple est automatique ou sur batterie. Lorsque vous optez pour la seconde méthode de réglage du couple, il faut vous attendre à une fréquence maximale de 0,4 Nm. L’utilisateur choisit donc le couple qui répond mieux à la résistance du matériau travaillé. C’est un dispositif qui ne génère aucun bruit.
Prise en main de la visseuse sans fil Parkside PASD 4 A1, 4 V
En matière d’ergonomie et de légèreté, la visseuse PASD 4 A1 de Parkside est la meilleure lorsqu’on la compare à ses concurrents du marché actuel. C’est un outil qui a été formé à partir de l’observation d’un tournevis ordinaire utilisé dans tous les domaines. La visseuse PASD 4 A1 4 V comporte deux parties dont la première est composée d’un embout isolé et de la vis tandis que la seconde partie est celle du manche. Les embouts et les vis sont facilement dissociés du manche recouvert d’une matière antidérapante souple qui favorise une prise en main confortable de l’outil. Même le résultat issu du test de nos experts témoigne de l’efficacité du manche qui s’adapte facilement à paume de la main du bricoleur ou du professionnel.
De plus, la zone de vissage est bien éclairée au besoin lorsque vous utilisez cette petite visseuse de Parkside. L’appareil possède en effet 2 lampes LED très pratiques qui offrent l’éclairage nécessaire. Aussi, un commutateur à bascule est présent sur l’appareil afin de changer la rotation à gauche et à droite. L’appareil est très léger et il est utilisable avec une seule main. C’est un instrument facile à transporter ainsi qu’à ranger, il faut être vigilant pour ne pas l’égarer en raison de sa petite taille. Ce produit est livré dans un coffret en plastique avec 6 embouts isolés. La visseuse bénéficie de 3 ans de garantie à compter du jour de son achat.
Commentaires
Tournevis PASD 4 B2
Permalien | Avis publié par Laurent Thiebaut le 05/06/2022 à 12:33
Très déçu du produit , pas de couple et en panne au bout de six mois youpie.
Produit à fuire.