Les scies-sabre se démarquent des autres modèles de scie par leur structure et leur résistance. Elles sont plus utilisées pour la démolition des structures en bois ou en métal. Le fabricant Ryobi a conçu la nouvelle scie sabre sans fil RRS1801M dans le but de faciliter la tâche aux bricoleurs pendant le travail du bois ou du métal. Le test effectué sur cet outil par nos experts s’est soldé par un succès. Nous vous invitons à découvrir les performances de cette scie dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une excellente scie-sabre destinée à tout type d’usage
Le rôle principal d’une scie est de couper les matériaux, quelque soient leurs résistances. La scie-sabre Ryobi RRS1801M ne s’éloigne pas de cet objectif. Dotée d’une lame tranchante à plusieurs dentelures, cette machine parvient à scier tout type de matériaux sur le chantier, dans les ateliers ou à la maison. La lame est mise en mouvement par un puissant qui utilise l’énergie de la batterie adaptée à la machine. Le moteur de la scie sabre accommode une tension de 18 V. De plus, cette scie appartient à la catégorie des outils sans fil de 18 V de la gamme One+ de Ryobi. Une batterie de 4 Ah pourra largement alimenter l’appareil afin que vous puissiez travailler en toute quiétude. Lorsque la machine est bien alimentée, la lame peut tourner jusqu’à 3100 tr/min pour couper très rapidement le matériau. Cet outil permet alors de gagner du temps tout en coupant proprement les objets.
De plus la course de sa lame qui est de 22 mm, vous permettra de trancher les matériaux avec une grande facilité. Le fabricant estime que sa machine est capable de scier les pièces de bois jusqu’à une profondeur de 180 mm. Les professionnels du bois ne doivent donc pas se passer de cet appareil en raison de son efficacité. Le système de changement de la lame reste très simple puisqu’il se fait sans outil. À l’instar de ses concurrents, cette scie sabre est dotée d’une gâchette qui permet de faire varier la vitesse en fonction de la résistance du matériau. Par ailleurs, les sonorités et les vibrations sont réduites de 30 % sur ce modèle de scie-sabre en comparaison aux autres scies-sabre du marché. Les performances de ce joyau de Ryobi sont alors inégalables.
La scie-sabre sans fil RRS1801M est confortable à l’application
La taille de la scie-sabre sans fil RRS1801M de Ryobi ne pose aucun problème à l’utilisateur. Au contraire, ce dispositif offre un grand confort d’utilisation. L’essai effectué avec l’outil prouve que les utilisateurs ont à faire avec un équipement léger et facilement maniables. Le poids de l’engin est en effet évalué à 1,90 kg avec des dimensions raisonnables qui sont de 8,5 x 16,5 x 43 cm (L x l x h). Vous ne serez pas encombré par la machine puisque sa taille est bien travaillée. La scie-sabre présentée par Ryobi est équipée d’un patin qui peut être ajusté à tout moment pendant le travail. Ceci permet d’obtenir de bons rendements après l’utilisation de la machine. Il est important de souligner que l’utilisation de la scie-sabre RRS1801M se fait avec deux mains. Vous devez alors bien la tenir avant d’appliquer sa lame sur les matériaux. À l’achat de ce produit, vous bénéficierez de 2 lames dont l’une est destinée pour le sciage du bois et l’autre pour la découpe du métal. Une garantie minimum de 2 ans couvre cette scie sabre inventée par Ryobi.
Ajouter un commentaire