Si vous êtes un professionnel ou amateur en bricolage, vous êtes obligé de faire usage d’une ponceuse pour donner du goût à ce que vous réalisez. Les travaux de ponçage sont souvent très difficiles à achever avec les méthodes traditionnelles. À cet effet, nous vous conseillons de prendre une ponceuse qui vous comblera dans vos attentes. Il est aussi bien de choisir la bonne et la plus adaptée à vos exigences. Ici, nous vous parlons du modèle de la ponceuse orbitale, RT188N conçut par la marque Virutex.
Un appareil puissant et ergonomique avec double isolation
La ponceuse orbitale 900 W RT188N Virutex est un outil électroportatif qui permet de faire des travaux de ponçage. C’est un appareil qui est plus puissant que bon nombre de ponceuses de différentes marques, comme Bosch, Makita et Festool. Il est en effet doté d’une puissance estimable de 900 W, d’un diamètre du plateau qui mesure 150 mm et d’une molette de vitesse crantée avec 12 graduations.
De plus, l’appareil est composé d’une poignée latérale ambidextre et d’une clef Allen qui permet de démonter le plateau. Le plateau dont dispose la machine est très idéal pour le travail de bois. Étant à la fois souple et ferme, cette machine convient parfaitement au polissage d’une surface ou d’un bois. Son velcro est assez excellent en qualité et les fibres sont très rases.
En outre, le cordon de l’appareil est épais, robuste et ne vrille pas. Ce cordon est aussi très excellent. Sur la tête de la ponceuse orbitale 900 W RT188N Virutex, est placé un pad fonctionnel. Aussi, possède-t-elle un port pour embout aspirateur de 40 mm. Au cours du travail, elle produit une oscillation de 3500 voire 7500 par minute. Son câble est bien long avec une longueur de 2500 mm et son orbite est de 7 mm.
En plus de toutes ces caractéristiques, cet instrument de travail possède deux systèmes ; l’un est l’auto ventilation et l’autre représente l’auto extraction des poussières. Ces deux systèmes vous confèrent des conditions de travail assez sécurisées et qui vous protègent contre certaines maladies. Pour empêcher que le tuyau de la machine soit encombrant, la sortie d’aspiration est bien élancée et mieux elle ne sera pas caoutchoutée si vous évitez l’utilisation des flexibles.
Par ailleurs, le tuyau dispose de plusieurs trous larges ; soit six trous longs qui sont situés sous le plateau. Ces trous favorisent une bonne aspiration des poussières.
Une machine facile à manier
Malgré la forte puissance de l’appareil, il n’est point bruyant. Avec son poids léger de 2,6 kg, il peut être manipulé d’une seule main sur la tête. Son plateau est là pour le tenir en équilibre. Il a fallu que nous le branchions et allumions l’aspirateur pour que la machine se redresse avec le plateau qui se plaque à plat.
Plus la machine est en fonctionnement, plus l’aspiration est efficace. C’est une machine qui ne vibre pas et qui se mobilise très simplement et facilement. Pour l’utiliser, nous avons réglé la vitesse en actionnant l’interrupteur. De plus, l’appareil s’allume en douceur après quelques secondes grâce au démarrage progressif. Cette machine vous permet d’utiliser plusieurs positions de travail très confortablement. Il suffit de tenir l’appareil par la tête ou le corps et puis le travail est bien fait.
Ajouter un commentaire