Des ponceuses, il en excite une variété dans la gamme de la marque Bosch. La firme allemande met à disposition des outils de qualité satisfaisante. En dehors des ponceuses excentriques, le fabricant allemand propose des ponceuses multitâches. Cette catégorie de ponceuse est conçue pour s'adapter aux utilisations possibles en matière de ponçage. Découvrons ensemble la ponceuse multi 200 AES Bosch. Cet appareil est un outil tout en un qu'il faut avoir pour réaliser des travaux de ponçage aussi bien sur des surfaces plates et que sur des surfaces complexes. Nos experts l'ont expérimenté et nous vous livrons leur appréciation dans cet article.
La puissance du moteur et le changement des plateaux de ponçage
La particularité de la ponceuse multi 200 AES Bosch est sa polyvalence. La firme allemande Bosch a combiné deux modèles de ponceuse pour composer la ponceuse multi 200 AES Bosch. Ainsi, cette merveille est composée de la fusion d’une ponceuse vibrante et d’une ponceuse delta. Elle embarque 02 plateaux de ponçage, un plateau de ponçage à forme triangulaire et un autre plateau rectangulaire. Le changement des plateaux se fait aisément grâce au système de fixation SDS du Bosch. Quant à la fixation du papier abrasif, le système auto agrippant de Bosch, permet de retirer simplement et de coller la feuille sous le disque.
En ce qui concerne la puissance du moteur, la ponceuse multi offre une puissance de 200 Watts. C’est un modèle filaire qui dispose d’un câble électrique relative long pour faciliter son déplacement. La force du moteur offre une oscillation maximale. Les mouvements orbitaux de la ponceuse varient entre 6.000 – 26.000 par minute. Vous l’avez compris, cette ponceuse intègre bel et bien un variateur de vitesse pour permettre à l’utilisateur d’ajuster la vitesse en fonction de ses besoins et du type de matériaux à poncer. On précise également que cette machine est dotée du système d’aspiration microfiltre de Bosch, grâce auquel les poussières produites sont aspirées dans le boîtier.
Deux modèles de plateaux de ponçage de taille
Eh bien ! Nos experts ont été séduits par cette merveilleuse ponceuse. Les plateaux de ponçage de la machine sont deux différents modèles. Un plateau de ponçage à forme rectangulaire et un plateau triangulaire. Vous n’êtes pas sans savoir que chaque modèle convient à un usage spécifique. Pour améliorer l’expérience utilisateur, les plateaux de ponçage disposent d’une large superficie de ponçage La surface de ponçage en forme triangulaire est de 104 cm² et celle de la surface rectangulaire est de 164 cm². La forme compacte de l’appareil permet de l’utiliser simplement. C’est l’appareil idéal pour poncer des surfaces plates de taille moyenne ou grande. Avec le plateau à forme triangulaire, vous pouvez poncer les recoins, les angles et les bords des surfaces à poncer. Il pèse au total 1.4 kilogramme, donc assez léger pour être porté par le bricoleur. L’utilisation de la machine est très facile. Le remplacement des plateaux de ponçage et des accessoires est aisé grâce au système SDS. Pour le ponçage des surfaces en bois, vernies, peintes, en pierre et en métal, la ponceuse multi 200 AES Bosch est très efficace grâce à la puissance du moteur.
Ajouter un commentaire