Pour donner un aspect adouci et lisse aux murs ou au plafond avant d’administrer une couche de peinture, il est indispensable de recourir aux services de la ponceuse. Plusieurs modèles sont proposés, mais tous ne sont pas adaptés pour les travaux complexes de polissage. Découvrez notre avis suite au test effectué en laboratoire sur la ponceuse LOPG224 de la marque Leman.
Un moteur adapté à un meilleur rendement de ponçage
Si vous optez pour une ponceuse, c’est justement parce que vous désirez un service de qualité avec moins de peine. Le choix de votre matériel de polissage doit se baser sur cette exigence. La ponceuse LOPOG224 nous a permis de réaliser au cours du test, un travail plus aisé et très précis. En effet, elle est dotée d’un moteur de puissance 620 W à démarrage progressif, avec un variateur électronique permettant l’adaptation de la vitesse de rotation au rythme de travail puis au type d’activité. Pour débarrasser le coin du mur des particules de poussière qui s’y sont entassées, plus de soucis à se faire ; le concepteur d’équipements électroportatifs, Leman, a bien prévu un dispositif à cet effet. Il a doté le carter de la ponceuse LOPOG224 d’une brosse dont une partie est détachable, et est destiné à nettoyer les endroits difficiles d’accès comme les angles muraux.
Un appareil favorisant un travail rapide
La vitesse avec laquelle la ponceuse LOPOG224 accomplit les tâches ayant l’air pénibles est tout de même impressionnante. Elle impacte une surface de 225 mm de diamètre et l’affine en un clin d’œil. Au démarrage, elle affiche une vitesse de rotation à vide imposante comprise entre 1000 à 2000 tours/minute. À l’œuvre, sa vitesse de rotation varie de 280 à 950 tours/minute. Une telle vitesse ne peut qu’entrainer les particules fines par aspiration. Disposer d’un appareil aussi performant que maniable et robuste est une garantie sûre de gain de temps et d’énergie.
Une conception idéale pour travailler en altitude
Si vous avez besoin d’apporter une correction au niveau du toit et le plafond, il n’est donc pas nécessaire de chercher une échelle. Avec son bras, long de 1480 mm, nous avons facilement apporté des retouches sur le plafond tout en étant au sol. Ce qui nous a permis de mieux contrôler nos mouvements et opérer sans difficulté. Le travail en hauteur ne peut être efficace et confortable que si l’effet du poids du matériel utilisé est négligeable. Avec son poids, un peu moins de 5 Kg, la ponceuse LOPOG224, d’une prise en main facile, est très adaptée pour les travaux en altitude.
La ponceuse LOPOG224 pour un travail aisé et plus précis
La ponceuse LOPOG224 de la société Leman est un puissant outil qui réalise le brossage minutieux et très net des surfaces. Grâce à la tête articulée dont elle est pourvue, nous avons bénéficié d’une expérience assez riche et pratique. Cette tête articulée facilite le travail en le rendant plus aisé et très précis. Aussi, nous avons eu beaucoup de plaisir quant à la fixation sans peine aucune, du disque de ponçage sur une double face velcro.
Ajouter un commentaire