Percer ou visser fait partie du quotidien pour l’électricien: accrocher des colliers pour la tenue des tubes IRL, fixer le tableau électrique ou installer des goulottes pour la circulation des fils électriques. C’est un geste qui paraît simple au premier abord, mais qui peut être parfois compliqué dans les endroits difficiles d’accès. Au - delà du métier d’électricien, ce type d’outil est très pratique pour les menuisiers, les plaquistes ou les bricoleurs. Nous avons testé pour vous la perceuse visseuse GSR 12V-15FC de Bosch. Elle remplit parfaitement toutes ces fonctions et plus encore. C’est pourquoi nous vous invitons à la découvrir en lisant cet article.
La perceuse visseuse Bosch GSR 12V–15FC : un outil compact avec 5 fonctions en 1
Cette perceuse visseuse dispose à elle seule de cinq fonctions au choix : porte-embout magnétique, porte-embout verrouillable, mandrin de perçage, renvoi d’angle et porte-embout excentrique ce qui en fait un outil très polyvalent, compact et solide. Elle ne mesure que 132 mm de long, ce qui fait que l’on peut la transporter facilement. Elle est donc idéale pour les travaux situés dans les endroits peu accessibles. Avec un poids léger de 800 grammes, la prise en main est excellente et le grip assure une grande confortabilité. De plus, les boutons sont à portée de doigts.
Un appareil puissant et pratique
Avec ses 12 V, la perceuse visseuse Bosch 12V - 15FC est capable de délivrer un couple de 30 Nm (avec 20+1 positions), pour une vitesse pouvant aller jusqu’à 1300 tr/min (2 vitesses : de 0 à 400 et de 0 à 1300 tr/min) : une performance séduisante ! De plus, avec une plage de serrage du mandrin, allant à 10 mm, elle permet de réaliser des perçages dans le bois jusqu’à 30 mm et dans l’acier jusqu’à 10 mm, avec un diamètre de vissage maxi de 7 mm.
Cette perceuse est équipée d’une LED sous le mandrin, ce qui permet d’éclairer les zones sombres et d’y travailler avec beaucoup d’aisance. Grâce au témoin de charge situé sur la perceuse elle-même et non sur les batteries, l’utilisateur peut contrôler au fur et à mesure le niveau de charge de la batterie lors de la réalisation de ses travaux. Autre praticité, le système FlexiClick permet en effet de changer de mandrin facilement, tout en étant plus précis.
Ajouter un commentaire