Dans les soucis permanents de faciliter le perçage - vissage ou la percussion des objets sur les chantiers ou à la maison, la marque Ryobi a fabriqué la perceuse à percussion sans fil R18 PDBL. Cette machine est hautement technologique et performante. Il s’agit en effet d’un appareil capable de percer dans plusieurs matériaux tendres ou durs tels que le bois, le métal, le béton, l’acier et autres. Nos experts ont procédé à un test qui a été couronné de succès sur cet équipement. Pour mieux connaitre les qualités et atouts de cette perceuse à percussion, nous vous invitons à prendre connaissance avec notre description du produit ainsi que notre avis.
Une puissante perceuse conçue pour tout type de matériaux
Avant tout propos, il convient de rappeler que la perceuse à percussion sans fil de Ryobi R18 PDBL relève de la perfection. Ceci étant son moteur, ses vélocités ainsi que sa batterie sont hautement sophistiquées. En effet, la machine conçue par Ryobi est équipée d’un moteur très puissant de type Brushless donc sans charbon. Ce moteur alimenté par une tension de 18 V génère moins de chaleur et augmente la durée de vie de la machine. Aussi grâce à la compétitivité de sa force magnétique amplifiée, la machine offre aux utilisateurs une capacité de couple maximale de 60 Nm. Cette aptitude est utile pour visser les bois surtout avec la bague à 10 positions.
Il faut également dire que le diamètre du mandrin de cette perceuse à percussion est de 13 mm, ce qui permet d’obtenir différentes modalités de perçage au niveau des différents matériaux. Au fait, lorsque cet outil est mis à l’application pour percer le bois, le béton et l’acier ou autres matériaux, ses 2 vitesses interviennent. La première varie de 0 à 400 tr/min tandis que la seconde vitesse est comprise de 0 à 1600 tr/min. Pour mieux jouir de cette pluralité de vitesse, le fabricant a accommodé la perceuse d’une gâchette qui permet de les faire varier. Par ailleurs, le dispositif peut percer 50 mm dans le bois, 13 mm dans le béton et dans l’acier. Autre part, la capacité de percussion de l’appareil sur les matériaux très durs est de 27 200 cps/min.
Une machine ergonomique, intuitive et facile à utiliser
La perceuse à percussion sans fil Ryobi R18 PDBL fait partir de la grande gamme 18 V ONE+ connue pour son caractère innovant. En réalité, nous avons eu l’occasion de tester cette perceuse et le résultat obtenu était très satisfaisant. En effet, cet outil est extrêmement léger avec un poids sans batterie évalué à 1,4 kg. De ce fait, vous pouvez utiliser cette perceuse pendant une longue durée de travail tout en la tenant dans les mains sans vous fatiguer ni être ennuyé. De même, son système de rétroéclairage LED facilite la visibilité des touches à manipuler ainsi que la zone de travail. Vous pouvez donc utiliser le mini-appareil pour percer ou visser dans les zones sombres ou pendant la nuit. Il est cependant nécessaire de marteler que ce modèle de perceuse ne contient pas directement de batteries. Il faudra vous en procurer au niveau de la gamme ONE+. En outre, son design est très séduisant parce que pratiquement tout son corps est recouvert de matière microalvéole. Ce qui rend sa poignée confortable pour un bon maintien de toute la machine dans les mains. Vous travaillerez donc sans effort puisqu’elle est facilement maniable.
Ajouter un commentaire