Le montage de certaines pièces en bois nécessite l’usage d’une visseuse solide et efficace. Pour combler les attentes des bricoleurs dans ce sens, la marque Bosch a confectionné une visseuse ergonomique très pratique. Il s’agit de la visseuse sans fil IXO. Celle-ci sert à insérer des clous dans les supports en bois. Nos experts ont effectué un test sur cette visseuse de Bosch dans le but d’attester de la qualité de celle-ci. Les résultats obtenus de ce test ont été satisfaisants. Nous vous invitons à prendre connaissance des particularités de la machine à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Un petit appareil très puissant qui comble les attentes des bricoleurs
La visseuse sans fil présentée fait partie de la gamme IXO du fabricant Bosch. Cette gamme regroupe différents types d’appareils électroportatifs. La visseuse IXO Bosch dispose d’une source d’alimentation indépendante. C’est une machine qui fonctionne grâce à une batterie résistante et autonome. Cette batterie délivre une tension de 3,6 V à l’application. L’intensité de cette batterie est de 1,5 Ah. Ainsi le moteur de l’appareil parvient à absorber l’énergie nécessaire pour projeter sans difficulté les clous dans les supports. Le couple de serrage de cet appareil est de 4,5 Nm. Cette force de frappe est assez suffisante pour contraindre les clous à pénétrer les matériaux lorsque la simple vitesse de rotation ne suffit pas. Il convient de préciser que la vitesse de rotation de cette visseuse est de 215 tr/min. Cette vélocité permet alors aux bricoleurs de travailler dans une parfaite rapidement. Plus l’appareil est rapide, plus le travail est intéressant et moins fatigant. L’inverseur de sens de rotation que possède l’appareil le rend plus performant.
En outre, la batterie de la visseuse se recharge complètement en 3 h. Lorsqu’elle se décharge, un voyant lumineux commence par clignoter pour attirer l’attention de l’utilisateur. Son bout de charge est fait en micro USB pour faciliter le raccordement avec le chargeur. Pour étendre l’efficacité de cette visseuse, la marque emblématique Bosch l’a doté d’une petite lampe LED. Son utilisation peut alors se faire dans des zones sombres. Cette lampe LED est placée sur le porte-embout ce qui lui permet de bien projeter sa luminosité sur la zone de travail. Il est aussi important de souligner que l’autonomie qu’offre cet outil pendant le travail est très satisfaisante et comble les attentes des utilisateurs. Pendant le travail, les bruits et les vibrations de cette visseuse sont faibles et ne dérangent pas l’utilisateur. C’est un équipement solide qui résiste aux chocs en raison des matières qui ont servi à le confectionner.
Un outil électroportatif léger et manipulable avec une seule main
La forme ergonomique de la visseuse sans fil IXO Bosch est extraordinaire. Son poids est de 0,3 kg. Sa maniabilité est donc facile et moins fatigante. L’appareil est tellement ergonomique qu’il ne dispose pas d’assez de boutons à manipuler. Sa gâchette de déclenchement est bien large et elle ressemble à un interrupteur. Elle peut être appuyée dans deux sens possibles. Pour permettre à l’utilisateur de bien tenir l’outil dans une seule, quelques soit la durée du travail, le fabricant a partiellement recouvert la poignée d’un grip confortable. Les 10 embouts qui accompagnent la visseuse sont facilement changeables même pendant le travail. Ceci s’explique en réalité par la qualité du porte-embout.
Par ailleurs, le diamètre de vissage maximum de cette mini visseuse est de 5 mm. Par conséquent, vous pouvez utiliser l’engin pour visser les structures en bois lors de la réalisation d’une petite caisse ou d’une cabane pour chien. L’équipement peut également servir à fixer de petits objets sur des supports en bois. Sa forme semblable à celle d’un pistolet facilite son application sur les matériaux. En définitive, la visseuse sans fil IXO Bosch est facile à manier. À la livraison, la machine est accompagnée de 10 embouts de vissage et d’un chargeur.
Ajouter un commentaire