Milwaukee propose depuis sa création plusieurs appareils destinés à l’usage de différents artisans parmi lesquels se trouvent les ébénistes. Sa nouvelle scie circulaire sans fil M18 CCS55 sert à couper les bois ou les autres matériaux tendres pendant les travaux de fabrication ou de rénovation des meubles. L’appareil complète en effet les scies circulaires filaires utilisées dans les ateliers. Nos experts ont effectué avec succès un test sur cette machine. Découvrez alors ses performances dans notre descriptif ainsi que notre avis.
La M18 CCS55 Milwaukee : pour des coupes rapides et polyvalentes
La marque Milwaukee a inventé la scie circulaire M18 CCS55 en modèle sans fil afin de rendre le sciage plus facile, quelques soit le lieu de travail. Cette scie circulaire est en effet alimentée par une batterie d’une capacité de 5 Ah. Il faut préciser que la machine fait partie de la gamme M18 de Milwaukee. Par conséquent, la tension de la batterie est de 18 V. Equipée d’un moteur Brushless sans charbon très performant, la scie circulaire sans fil M18 CCS55 permet de couper les matériaux en bois sans perdre de temps. Sa lame de 165 mm tourne à une vitesse de 5000 tr/min. Cette capacité de rotation de la lame permet de trancher sans réserve les bois. Aussi, cette lame est très résistante ce qui lui permet de bien tourner même dans le matériau. Pour changer la lame, il suffit de bloquer l’arbre et de dévisser l’écrou à l’aide de la clé fournie.
Par ailleurs, la profondeur de coupe ainsi que l’angle de coupe sont aisément réglables. À cet effet, la profondeur de coupe maximale est de 41 mm lorsque l’appareil est positionné dans un angle de 45 °. Par contre, la lame peut couper les matériaux jusqu’à une profondeur de 55 mm lorsqu’elle est ajustée à 90 °. Le diamètre d’alésage de cette lame est de 15,87 mm. En outre, la lampe LED de la scie circulaire M18 CCS55 éclaire la zone de sciage. L’utilisateur peut donc travailler en toute transparence. De plus, le système d’aspiration intégré de l’appareil est très efficace parce qu’il permet d’éjecter toute la poussière engendrée lors du travail à travers une buse. La machine est très performante.
Un appareil compact et facile à utiliser en toute circonstance
La forme compacte et solide de la scie circulaire sans fil Milwaukee M18 CCS55 se justifie par la qualité de matière qui à servir à la confectionner. Dotée d’un poids relativement léger 3,5 kg, cette scie circulaire se révèle comme l’outil idéal qui permet de couper le bois jusqu’à une profondeur minimale de 40 mm. La machine mise sur le marché par Milwaukee est très sécurisante et confortable à l’usage. La lame est située du côté opposé de la poignée. De ce fait, sa maniabilité est très facile et sécurisante. La poignée principale est soigneusement recouverte d’un grip confortable pour une prise en main ferme de tout l’équipement.
Aussi, la gâchette de déclenchement est incorporée à cette poignée de manière à faciliter sa manipulation par le doigt de l’utilisateur. La poignée secondaire est ergonomique et solide. La lame est recouverte d’un carter en magnésium très pratique. Le guide parallèle et les graduations facilitent la réalisation des coupes précises. Il est possible d’accrocher la machine à un support grâce à un crochet situé au niveau de la poignée secondaire. Ceci permet en réalité un rangement facile de l’outil. À la livraison, l’appareil est accompagné d’un guide parallèle, d’une clé pour le changement de lame et d’une lame.
Ajouter un commentaire