Il existe une panoplie de tronçonneuses performantes dont vous pouvez servir pour effectuer divers travaux de découpage. Parmi cette panoplie, une se démarque particulièrement du lot. Il s’agit du système de tronçonnage diamant DSC-AG 230 de la marque Festool. Festool est une entreprise allemande créée en 1925, dont les qualités ne sont plus à démonter en matière d’outillage. Cet engin est utilisé dans les découpages des matériaux minéraux. Ayant été soumis à une multitude de tests par nos experts, il en est ressorti que l’appareil répondait parfaitement aux attentes de son utilisateur. Prenez connaissance de cette machine à travers ses caractéristiques et avantages dans les prochaines lignes.
Des performances inégalables pour des découpes irréprochables
Lorsque vous désirez réaliser des découpages de matériaux solides surtout, il est important d’utiliser des appareils équipés d’un super moteur. C’est cet avantage qu’offre le système de tronçonnage diamant Festool DSC-AG 230. Doté d’un puissant moteur sans balais de 2600 W, cet appareil fournit l’énergie nécessaire pour une découpe impeccable. Cette puissance est renforcée par un régime à vide de 6 500 tours par minute, permettant ainsi à l’utilisateur de gagner en temps et en efficacité. Avec un diamètre de disque de 230 mm, la machine fait des profondeurs de coupe sans/avec rail de guidage de 63/59 mm.
Elle est optimale pour un travail propre, net et précis. L’engin est par ailleurs équipé d’un raccord d’aspiration de 36/27 mm de diamètre. Ce dernier favorise l’aspiration des poussières dégagées lors du découpage, pour un travail respectueux de la santé et une vue claire sur la pièce. Il possède également un écart frontal et latéral respectivement de 85 mm et 35 mm, le rendant ainsi beaucoup plus performant que les autres appareils de son standing.
Un design attirant et une maniabilité très facile
À part la puissance du moteur et la précision dans le découpage des matériaux, nos experts ont été fascinés par l’originalité du design de l’appareil. Le mélange harmonieux de noir et de vert rend la machine plus séduisante. Elle possède une poignée pivotante, avec une position accessible de l’interrupteur permettant ainsi à son utilisateur de travailler confortablement et en toute sécurité. Équipé d’une fonction plongeante pour débuter la coupe à l’emplacement de son choix, le système de tronçonnage diamant DSC-AG 230 de Festool peut être utilisé par tous les bricoleurs. L'appareil possède une lucarne de visée pour une vue dégagée sur le tracé de coupe. Le fabricant a doté l’engin de la fonction antistatique pour éviter les décharges d’électricité statique pendant le fonctionnement afin de prévenir les problèmes de sécurité.
Pour un poids de 8,90 kg, cet appareil est à la fois léger et robuste pour l’utilisation qui en est faite. Il possède une table de guidage avec roulettes pour un guidage précis sur la pièce à usiner. Vous remarquerez aussi une jupe d’étanchéité pour une aspiration parfaite en cas d’utilisation avec le rail de guidage. Ne produisant pratiquement aucun bruit ni de vibration lors de son utilisation cet appareil est l’outil adéquat dont il faut se munir pour des travaux de grande envergure. Pour les accessoires, vous n’avez pas à vous en faire. Ils sont disponibles auprès de tous les fournisseurs Festool à des prix abordables. Quelques-uns sont : le rail de guidage, le joint en caoutchouc, le capot d’aspiration, etc.
Ajouter un commentaire