Dans l’univers des ponceuses, chaque ponceuse a sa fonction bien définie. Il existe certaines ponceuses qui sont conçues uniquement pour faire des travaux moins exigeants. D’autres d’entre elles sont adaptées à tous les travaux ; que ce soit exigeant ou non. Ainsi, si vous êtes dans le domaine du bricolage en bâtiment et autre, vous devez maitriser chaque appareil que vous utilisez. Si vous êtes dans le besoin d’une ponceuse qui sera à la fois performante et résistante, nous vous proposons dans cet article, le tout nouveau modèle de ponceuse ÉVA 150E/5-917710 de la généreuse marque Mafell. C’est un outil qui vous fera plaisir.
Un appareil performant et dynamique
La ponceuse orbitale ÉVA 150E/5-917710 Mafell, avec son mouvement oscillant qui dispose d’une course de 5 mm et d’une vitesse à vide de 6000 à 12 000 tours par minute, est bien l’idéal pour faire du ponçage grossier. Ceci favorise un résultat optimal. En effet, c’est un appareil qui possède une puissance forte de 350 W et un plateau de ponçage de 150 mm. Pesant juste 2,1 kg et produisant une vibration inférieure à 2,5 m/s², il vous donne la possibilité de faire des enlèvements de matière maximale et d’obtenir de bons rendements, avec une excellente finition à toutes les réalisations sur les matériaux comme du bois, des panneaux, sans oublier les revêtements vernis, plâtre ou peinture.
Contrairement aux autres ponceuses, ÉVA 150E/5-917710 Mafell vous offre une vitesse de rotation de 20 % en plus de ce que les autres vous confèrent. Le travail est donc automatique avec cet outil. Grâce à cette vitesse, vous gagnez du temps, mieux vous produisez assez et votre chiffre d’affaires augmente à tout moment. Les poignées dont dispose cette machine sont dotées d’absorbeurs de vibrations pour un découplage parfait ; ici, l’utilisateur est donc protégé contre ses vibrations. Le disque abrasif quant à lui, ne se bouche pas et la consommation d’abrasif diminue, avec une importe absorption autonome de poussières. Par conséquent, le résultat est impressionnant.
Un instrument ergonomique et pratique
Quel que soit le ponçage que vous effectuez, vous pouvez manier simplement l’appareil avec vos deux mains et sans être dérangé. De plus, pour empêcher de façon efficace les dégradations, soit de la pièce ou du plateau, le système dispose d’un protège-arêtes réglable, qui joue correctement son rôle. Dans le souci de vous permettre de travailler surement et sans poussière, les créateurs ont su intégrer dans l’appareil, une extraction puissante associée aux disques multi perforés.
Cet outil est donc bien idéal pour le ponçage grossier et précis et le ponçage entre deux surfaces peintes, galbées, le bois massif, contreplaqué, les surfaces bombées et pour la peinture. En l’utilisant, vous obtenez grâce au plateau souple, une uniformisation parfaite et intéressante, avec une garantie d’une bonne finition ; même pour les surfaces converses et concaves.
Ajouter un commentaire