Dans le but de satisfaire ses actifs, notamment les bricoleurs amateurs et les professionnels, la marque Festool a sorti un nouveau modèle de ponceuse excentrique ETS 125 req 201213. Festool GmbH est tout simplement une société filiale de la société allemande TTS Tooltechnic Systems, qui a pour mission de concevoir, de produire et de distribuer des outils électroportatifs et pneumatiques à caractère professionnel ; comme le perforateur, la meuleuse et bien d’autres. Vous vous posez certainement la question de savoir si cette nouvelle ponceuse sera à la hauteur de vos exigences et attentes. Si oui ou non, découvrez la réponse dans le présent article.
Un appareil sophistiqué et ultra performant
La ponceuse excentrique ETS 125 reg 201213 Festool absorbant une puissance de 250 W et produisant une vitesse de rotation allant de 6000 à 12000 tours par minute, est un appareil vraiment performant et qui selon cette performance donne un rendement élevé dans le travail. En effet, cette machine du point de vue technique, est caractérisée par une course de ponçage de 2,00 mm, un raccord d’aspiration de 27 mm, 125 mm pour un plateau de ponçage interchangeable et un poids de 1,20 Kg. Mieux que ces caractéristiques, elle dispose de certains éléments qui procurent du plaisir et la satisfaction, lorsqu’elle est en cours application. Nous jugeons important de vous donner avec précision ces éléments caractéristiques, afin de partager cette expérience que nous avons eue en utilisant cet appareil. C’est un appareil très avantageux et bénéfique.
En effet, pour éviter les décharges d’électricité statique pendant que la machine fonctionne, les concepteurs ont su mettre des aspirateurs et certains outils qui assurent cette fonction antistatique. Aussi, est-il intégré un raccord à baïonnette, un élément qui sert de raccordement entre la machine et l’aspirateur. En outre, vous y retrouvez une régulation électronique qui permet de régler la vitesse afin de faire travail adaptable à tout matériau. Le souci de Festool est de nous mettre dans des conditions très favorables quand nous travaillons. Ainsi donc, pour ce modèle, nous nous faisons face à trois systèmes spéciaux. Le premier est le système Jetstream qui permet de faire moins de poussière, d’encrassement et de chaleur ; grâce au principe de 9 trous et qui permet aussi d’optimiser jusqu’à 30 % la longévité de l’appareil.
Le deuxième système est l’anti-vibration. Ce système est un dispositif d’atténuation des vibrations, pour enfin favoriser une stabilité lors du ponçage et pour éviter les risques sur la santé de l’utilisateur. Quant au dernier système, il permet de fixer rapidement des abrasifs sans faire recours à la colle ou aux pinces. C’est le système Strickfix STF, mis en place pour garantir une forte rentabilité. En plus de ces systèmes, nous avons l’aspiration Turbo qui assure un air propre et exempt de poussières et la visibilité au cours du travail. Cette ponceuse possède d’un capot de protection pour protéger le plateau de ponçage et la pièce lors des travaux au ras des parois ; d’un plug-it et d’un patin de ponçage MPE.
Un appareil ergonomique et facile à manier
Cet appareil est bien idéal pour un ponçage sans effort. Avec un poids de 1,2 Kg, il est compact. Grace à sa forme et à son ergonomie, vous travaillez sans fatigue, sans déployer assez d’énergie. Vous pouvez même travailler avec une seule main. La ponceuse de Festool est utile pour le ponçage de pièces creuses ou bombées, telles que le bois et le plastique, le ponçage des raccords, de différents matériaux. Elle est idéale et son utilisation est très simple.
Ajouter un commentaire