Le ponçage des sols en béton nécessite l’utilisation d’une surfaceuse puissante et adéquate pour éviter des déconvenues. Vous êtes peut-être perdus dans la multitude de surfaceuses à béton qui inondent le marché. Nous avons testé l’une d’entre elles : la surfaceuse à béton Makita PC5001C 1450W. Nos différents tests montrent que cette surfaceuse est idéale pour vos travaux de ponçage et d’aménagement de grandes surfaces. Nous vous livrons nos résultats ci-dessous.
Un outil pratique pour le ponçage et les finitions
Avant d’utiliser n’importe quel type de surfaceuse à béton, assurez-vous d’avoir correctement préparé l’espace sur lequel vous comptez travailler. Une fois que vous avez vérifié que votre sol est propre et sec, vous pouvez commencer à travailler. Il est fortement recommandé de porter un casque anti bruit, des gants, lunettes et bottes pour vous mettre à l’abri des résidus de poussière. Néanmoins, la marque Makita a pensé à ses utilisateurs qui sont allergiques. En effet, nous avons pu raccorder à l’appareil un aspirateur qui nous a servi à évacuer toute la poussière que la surfaceuse générait. Il est donc important de protéger vos meubles et autres appareils électroménagers lorsque la rénovation s’effectue dans une pièce. La surfaceuse à béton Makita PC5001C 1450W possède un rouleau de guidage et une semelle en acier inoxydable qui vous facilitent l’utilisation de la machine. L’un des plus grands atouts de cette surfaceuse à béton est sa puissance et son incroyable polyvalence.
Cet appareil ne va pas seulement vous être utile pour poncer vos dalles et autres. Lors de notre utilisation de la surfaceuse, nous avons réalisé des travaux de finition en plus du ponçage. Nous vous recommandons toutefois de commencer le ponçage du sol par le centre. Pour les professionnels de la construction et de la rénovation, c’est l’appareil idéal pour éliminer les inégalités et les imperfections du béton ou remettre à neuf des sols dégradés. N’oubliez pas que pour obtenir un résultat parfait plusieurs passages de la surfaceuse sont nécessaires. Contrairement à certaines surfaceuses, vous pourrez régler à votre guise la profondeur de surfaçage (4 mm). Nous vous recommandons de travailler avec les fenêtres ouvertes.
Un mécanisme très performant
La surfaceuse à béton Makita PC5001C est équipée d’un puissant moteur de 1450 W et possède une vitesse à vide maximale de 10 000 tr/mm, ce qui réduit considérablement le temps de travail. Cette puissance vous permet d’aplanir toutes vos surfaces en béton. Très légère, la surfaceuse ne pèse que 5,1 kg. Une fonction anti-redémarrage a été mise en place pour que, même en cas de coupure de courant, vous ayez l’assurance de ne pas assister à une mise en marche intempestive de l’appareil. Elle est conçue selon les dimensions (L x l x h) 479 x 182 x 195 m. Le diamètre du disque est de 125 mm et le diamètre d’alésage de 22,23 mm.
Avec sa puissance sonore (Lwa) de 100 dB (A) et sa pression sonore (Lpa) de 89 Db (A), cet appareil doit être utilisé avec un casque de protection sonore pour ne pas endommager l’ouïe. Son taux de vibration triaxial (ah) est de12, 5 m/s2 avec une marge d’incertitude (K) de 1,5 m/s2. Notez également que les 5 m du cordon d’alimentation permettent une facilité d’utilisation. Elle est vendue avec un sac à poussière, une clé à ergots, un écrou de blocage un coffret métallique ainsi qu’un plateau de ponçage.
Ajouter un commentaire