Pour réussir ses travaux de bricolage, les outils tiennent une place importante. En effet, vous ne souhaitez plus avoir de souci pour le perçage d’un meuble en bois, l’installation de cadre photo sur le mur, … Mais aussi et surtout, vous ne désirez point vous encombrer avec de nombreux outils de bricolage même si une multitude de tâches vous attendent. Qui plus est, avoir du lourd et encombrant matériel à transporter ne fait pas partie de votre quotidien. Cet article vient donc à point nommé. Il porte sur une perceuse qui a brillamment réussi les tests que nous avons réalisés : la Bosch GSR 12-2. Lisez-le pour en savoir un peu plus !
La perceuse Bosch GSR 12-2 : un outil professionnel compact et facile à manier
Finement pensé avec des dimensions (L x l x h) 24,3 x 11,5 x 31,7 cm, une tête assez courte (16,9 cm environ) et un poids, plutôt léger, seulement 950 g (batterie incluse), cette perceuse offre une excellente prise en main. Cet appareil est donc propice pour les travaux de perçage et de vissage en hauteur, sans trop ménager d’efforts.
La machine est livrée avec un lot de 39 accessoires qui assurent une utilisation optimisée. Pour plus de praticité, vous disposez d’un porte-embout magnétique, d’un porte-embout verrouillable, d’un renvoi d’angle, d’un mandrin de perçage et d’un porte-embout excentrique qui vous aideront dans vos travaux et dans le rangement de vos accessoires. Facile à ranger, l’appareil peut être considéré comme un outil de poche et vous accompagnez partout selon les besoins.
De plus, il s’agit d’un modèle qui fonctionne grâce à 2 batteries 12 V lithium-ion : pas besoin d’une prise électrique à proximité pour pouvoir travailler. Équipé d’un éclairage LED, elle offre une bonne visibilité même dans les endroits sombres, ce qui facilite la réalisation de vos travaux.
Un appareil performant et robuste
Avec un régime pouvant aller jusqu’à 1300 tours par minute la perceuse visseuse Bosch 12 - 2 est fournie avec un mandrin de 10 mm et un engrenage à deux vitesses tout en métal. Donc, visser, dévisser et percer devient sans souci ! Aussi, il faut remarquer qu’elle permet un vissage hyper solide avec le couple maxi (dur / tendre) allant de 15 à 30 Nm.
Réalisez donc vos travaux en toute efficacité. Forer dans tout type de matériau plus ou moins durs tel que le bois - 19 mm - l’acier - 10 mm, le métal, le PVC…
Ajouter un commentaire