Guide d'achat et comparatifs des meilleurs broyeurs de végétaux en 2021

  • Accueil
  • /
  • Guide d'achat et comparatifs des meilleurs broyeurs de végétaux en 2021
Jardin
Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC © Bosch
Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC
Rédigé par Angèle Publié le 26 août 2021 à 20:51 Mis à jour le 26 août 2021 à 22:35
0 réaction 284 lectures

Guide d'achat et comparatifs des meilleurs broyeurs de végétaux en 2021

Le broyeur de végétaux est l’outil fondamental du jardinier. Qu’il soit thermique ou électrique, il est pratique et efficace pour réduire ou broyer vos déchets verts en toute simplicité.

Le broyeur est l’ami du jardinier, l’outil indispensable pour réduire le volume de vos déchets et rendre plus attractif votre espace. Toutefois, il est important de savoir quel appareil est adapté à vos besoins pour une meilleure utilisation. En effet, le choix d’un bon outil électroportatif n’a jamais été un choix facile. C’est pour cela que nous avons réalisé ce guide d’achat et comparatifs afin de vous aider à faire le meilleur choix. Après-avoir définir le broyeur de végétaux, nous nous attarderons sur son fonctionnement et ses différentes règles d’utilisations.

Ensuite, nous vous donnerons les critères de choix essentiels pour bien choisir votre broyeur. Enfin, nous finaliserons ce guide d’achat par les règles d’entretiens et le top 5 des meilleurs broyeurs de végétaux.

Qu’est-ce qu’un broyeur de végétaux ?                                                                                                                                                           

Un broyeur de végétaux est un outil motorisé, servant à réduire en copeaux les déchets de jardins, parcs publics, bordures d’infrastructures linéaires, etc. Ces déchets sont principalement issus des plantes ligneuses, facilitant ainsi leur évacuation ou les préparant pour le compostage. Un broyeur de végétaux est également un instrument indispensable pour vos travaux d’abattage ou d’élagage. Grâce à son système de coupe, il permet de broyer vos branches et de désencombrer votre jardin.

En effet, entretenir un jardin engendre un grand nombre de déchets vert. C’est un outil bien pratique qui redonne l’air plus fascinant de votre jardin. Il existe deux types adaptés à des usages variés le broyeur thermique pour des travaux intensifs et le broyeur électrique pour les plus petits modèles destinés aux particuliers. Les modèles individuels pour petit jardinage sont équipés d’une lame rotative plate (type tondeuse à gazon) ou d’un rabot (type rabot électrique). Selon l’usage et le confort que vous envisagez, il existe sur le marché plusieurs marques comme Bosch, Ryobi, Einhell et autres qui proposent des outils de bonne capacité.                                                                                                                                                          

Comment fonctionne un broyeur de végétaux ? 

Un broyeur de végétaux fonctionne selon un principe très simple. Branches et branchages sont introduits dans une trémie au fond de laquelle un dispositif de coupe les déchiquète et les réduit. Les copeaux sont évacués par le mouvement. La taille des copeaux varie dans des proportions importantes, selon le mécanisme mis en œuvre. Les procédés utilisés par les broyeurs de végétaux sont divers. Toutefois, les principaux systèmes de broyages proposés par les fabricants sont le broyeur à plateau tournant à lames et le broyeur à rotor porte-couteaux. Il y a également le système à turbine et le broyage par fléau mobile, mais qui est peu connu.

Système de broyage :

Ce procédé de coupe emploie un plateau composé de couteaux réversibles où le moteur se charge de faire tourner le plateau à grande vitesse. Il est surtout dédié à de petites utilisations comme les déchets d’arbustes jeunes ou rameaux, ce qui induit des tailles régulières. Surement, il peut être très bruyant dans son utilisation, mais il permet un broyage très fin pouvant atteindre jusqu’à 35 mm de diamètre. Avec les modèles « Multicut » où les deux lames sont superposées, le broyage est davantage plus important, car l’élimination des branches est plus conséquente. Ainsi, vous êtes en mesure de broyer une partie de branches élaguées. Le plus de ce système réside au niveau de son déblocage qui peut se faire manuellement en cas de chargement. Pour cela, il faut accéder à son plateau tournant.

Le système à rotor porte-couteaux

En fait, c’est une roue crantée qui entraine et coupe en petites rondelles les branches ayant un diamètre de 40 mm ou de 50 mm pour un engrenage élevé. Il est à noter que le broyeur à rotor broie aussi bien du bois souple que du bois dur. Autrement dit, il convient à tous les types de bois. Les déchets sont d’abord coupés avant d’être broyés. En outre, ce processus de coupe confère un broyage parfait pour le compostage. Contrairement au broyeur à lames tournant vertical, le moteur de ce broyeur est plus silencieux, mais plus lent. Si jamais il se bloque dans son usage, il suffit d’inverser le sens de la rotation de la roue afin de faire ressortir la branche engagée.

Le système à turbine

Il s’agit d’un système de coupe à entonnoir profilé qui empêche pratiquement tout blocage. On le retrouve notamment chez les broyeurs à végétaux professionnels tout comme le rotor à couteau et le rotor à marteau.

Le système par fléau mobile

Avec ce système, la branche est d’abord aspirée par une grosse lame de prébroyage. Ensuite, elle est découpée plus finement par 12 fléaux. Autrement dit, les déchets sont coupés puis broyés.

Comment entretenir le broyeur de végétaux ?

Comme tout appareil électromécanique, le broyeur a besoin de maintenance pour bien fonctionner. Tout comme son utilisation, l’entretien du broyeur de végétaux n’a rien de complexe. Tout d’abord, pensez à affûter régulièrement les lames pour qu’elles restent efficaces. Ensuite, huilez les parties mécaniques pour garder sa performance, même quand vous ne l’utilisez pas au moins une fois dans l’année. Puis, aspirez de temps en temps la sciure qui est susceptible d’obstruer la grille du moteur. Par ailleurs, le nettoyage de la sciure est souhaitable après chaque utilisation. Vous pouvez entreprendre des méthodes d’entretien vous-même à la maison. En revanche, il est conseillé de faire une visite annuelle en atelier avec votre broyeur de végétaux thermique, ce qui minimisera davantage les désagréments d’une casse ou d’une éventuelle panne.

Les critères de choix essentiels d’un broyeur de végétaux

Choisir un broyeur de végétaux sollicite une question de besoin. En effet, sélectionner un broyeur à végétaux nécessite à prendre en compte vos besoins réels. Un broyeur de végétaux sert à découper différents types de déchets organiques. De plus, le système de coupe est un élément essentiel pour bien choisir. Notons qu’un broyeur à végétaux est un appareil particulièrement encombrant, c’est pourquoi les versions à roue faciliteront vos déplacements. Tenez compte également de votre sécurité en vous protégeant des équipements de protection sans négliger le cout. À cet effet, sachez que les broyeurs thermiques sont plus couteux que ceux électriques. On retrouve sur le marché 4 systèmes de broyage différents. Nous vous conseillons de les identifier pour savoir comment bien utiliser votre broyeur.

Motorisation du broyeur : électrique ou thermique

Le type de motorisation du broyeur de branche en déterminera en grande partie la puissance. Le moteur électrique est destiné pour les jardins de petite et moyenne taille. C’est un modèle qui vous convient tout à fait et surtout adapté aux travaux d’automne, pour quelques utilisations dans l’année. Par ailleurs, il offre une grande maniabilité de par sa taille. En plus de cela, vous n’avez pas à régler l’appareil à chaque mise en route. Par contre, le moteur thermique est utilisé pour les grandes surfaces de jardin et de terrain.

La puissance

La puissance d’un broyeur de végétaux électrique se situe généralement entre 1700 W à 3200 W, parfaite pour des branches d’environ 20 mm à 35 mm ou 50 mm de diamètre, selon le système de coupe. L’avantage majeur du broyeur électrique est sa légèreté et maniabilité, appréciable pour quelques utilisations dans l’année, sur un jardin de taille moyenne (moins de 300 m2). Le broyeur électrique est alimenté par l’électricité. Nous le recommandons pour les jardins de tailles moyennes, jusqu’à 500 m environ. Particulièrement performant, ce modèle dispose d’une puissance comprise.

Broyeurs végétaux thermiques.

Idéal pour des parcs et jardins de grande surface, le broyeur fonctionnant avec un moteur thermique, alimenté au gasoil, a une puissance comprise entre 3300 W et 6800 W. Il est le plus souvent constitué d’un cadre en métal pour une grande rigidité et robustesse. Il pourra faire traiter des branches dures jusqu’à environ 95 mm de diamètre et débiter rapidement les déchets produits par des jardins de 500 m2 ou plus. Ce broyeur à végétaux fonctionne à l’aide d’un carburant. Il est sollicité pour les jardins de grandes tailles, nécessitant un entretien régulier. Ultra puissant, il possède un moteur entre 4,5 et 9 chevaux. Par conséquent, c’est lui qu’il faut choisir si vous avez des végétaux imposants à traiter. Le broyeur thermique est l’idéal pour broyer des branches de grande surface.

Diamètre de branches

Les fabricants font globalement preuve de beaucoup d’optimisme en la matière... Quand ils annoncent 40 ou 45 mm de diamètre pour les modèles électriques de 2000 W, limitez-vous plutôt en pratique à 25 mm, faute de quoi vous bloquerez fréquemment l’appareil. Avec une vis sans fin ou un rotor, sur des modèles thermiques puissants (5 et 6 CV), vous pourrez broyer des branches allant jusqu’à 50 mm de diamètre. Plus le diamètre des branches est important et plus il faudra choisir un broyeur de grande capacité. Si cela paraît logique, il faut aussi savoir qu’il faut prendre une marge de tolérance afin de ne pas obstruer l’orifice et ne pas forcer sur le moteur. Si le diamètre de vos branches ne dépasse pas les 30 mm, optez pour un broyeur tolérant 40 mm. Préférez un moteur thermique si vous avez de grandes quantités de grosses branches à broyer. Certains modèles possèdent une trémie secondaire placée sur le côté : bien pratique pour introduire les branches de forte section. D’autres sont équipés d’un système d’entrainement automatique des branches : à la clef, sécurité et gain de temps.

Poids du broyeur à végétaux

Plus le moteur est puissant et plus le poids de votre broyeur sera important. De même que les broyeurs thermiques sont plus lourds que les broyeurs électriques, le poids varie ainsi plus ou moins d’une dizaine de kilogrammes à plus de 40 kg. Pensez au fait qu’il faudra le déplacer et que votre condition physique peut ainsi être importante.

Niveau sonore des broyeurs de végétaux

Le niveau sonore des broyeurs à végétaux est exprimé en décibel dB et cela peut avoir une influence dans l’acte d’achat. Quel que soit le niveau donné par le constructeur, les broyeurs de branches silencieux n’existent pas et un casque de protection auditive est nécessaire pour ne pas abimer votre système auditif. Il est inutile de rappeler que des règles de « bon voisinage » sont à respecter à savoir une utilisation en journée et en respectant les règles imposées par la commune en matière de bruit.

Comment utiliser un broyeur de végétaux ?

L’acquisition d’un outil de jardinage aussi utile est une bonne chose, mais vous devez savoir comment vous en servir. Pour utiliser un broyeur, vous devez remplir le réservoir du broyeur si vous avez choisi un modèle à moteur à essence ou branchez-le si vous avez choisi un modèle électrique. Ensuite, placer le déchiqueteur près des branches, des arbres, des brindilles ou des feuilles. Sinon, vous devez collecter toutes ces plantes à côté du broyeur. Utiliser des gants épais pour que les déchets verts puissent être placés dans le broyeur de branches. Ils doivent être introduits dans la cheminée d’alimentation (dans la partie supérieure ou l’entonnoir). En plus, vous démarrez votre machine et constatez le résultat. Les déchets sont collectés dans un sac ou un conteneur qui est placé à la sortie d’évacuation du broyeur ou dans un bac qui fait partie du kit de votre broyeur.

La sécurité des broyeurs de végétaux

Aujourd’hui tous les broyeurs à végétaux vendus en France et en Europe répondent à des normes de sécurité stricte qui ne doivent donc pas vous inquiéter. Néanmoins, il est nécessaire de respecter certaines règles pour éviter tout accident :

  • Utiliser systématiquement des gants pour ne pas abimer vos mains
  • Porter des lunettes de protection afin d’éviter que les déchets ne pénètrent vos yeux
  • Ne jamais mettre les mains au-delà de la partie en caoutchouc prévue pour sécuriser l’orifice
  • Un poussoir à branches est en général fourni avec le broyeur à végétaux, utilisez-le 

En cas de bourrage, éteindre systématiquement le broyeur et débrancher l’alimentation avant de manipuler l’appareil

Le prix

Le prix d’un broyeur de végétaux électrique varie en fonction de la marque et de la technologie. Le prix du modèle varie entre 300 € et 500 €. Si vous souhaitez un broyeur thermique, d’une performance optimale, il faudra prévoir entre 500 € et 2500 €. Cependant, il faudra établir un budget à l’avance et faire son choix en fonction des marques. Les marques comme Bosch, Makita, Einhell, Dewalt, Milwaukee, Hitachi et autres proposent des perforateurs de bonne qualité à des prix très abordables.

Sélection des Top 10 meilleurs broyeurs de végétaux de 2021

01. Broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC

02. Broyeur de végétaux Denqbar 5,1 kW (7 CV)

03. Broyeur de végétaux Ribiland Thermique 196 cc 6,5 HP

04. Broyeur de végétaux TACKLIFE 2800W

05. Broyeur de végétaux Einhell GC-RS 2540

06. Broyeur de végétaux Ryobi RSH3045U

07. Broyeur de végétaux Ikra EGN 2500

08. Broyeur de végétaux geotech ESB 2800 BLADES

09. Broyeur de végétaux Dolmar fh2500

10. Broyeur de végétaux Makita UD2500

Le top 5 des meilleurs broyeurs de végétaux

Voici les cinq meilleurs broyeurs de végétaux selon les critères de performances et l’avis des consommateurs.

Notre coup de cœur : broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC

Appareil filaire électrique de couleur verte, il mesure 77 de longs, 68 cm de large et 40 cm de hauteur. Équipé d’un puissant moteur High-Power de 2500 W, le broyeur de végétaux BOSCH AXT 25 TC délivre une vitesse de rotation de 41 trs/min. C’est un outil polyvalent doté d’un nouveau système à turbine et garantit un débit extrêmement rapide. Le AXT 25 TC est un broyeur silencieux et universel compétent capable de broyer toutes sortes de matières végétales. Qu’il s’agisse de déchets verts et tendres ou de bois dur, ce broyeur fonctionne quasiment sans obstacle. Grâce à cette performance, l’appareil réalise un travail rapide et impeccable. Avec son système « Block release » il remédie facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir. Il faut bien accepter que parmi les différents modèles que nous avons testés, le broyeur de végétaux Bosch AXT 25 TC était vraiment au top.

Il le doit notamment à ses remarquables performances. C’est un outil puissant qui broie sans peine les branches et arbustes grâce à sa capacité de coupe pouvant aller jusqu’à 45 mm de diamètre. Il débarrasse votre jardin de tous les déchets avec une facilité déconcertante, en tenant son couple extrêmement élevé de 650 Nm. Il bénéficie d’un débit pouvant aller jusqu’à 230 kg/h. Disposant d’un bac de remplissage de 53 L ce broyeur réduit des allers-retours incessants vers une déchèterie pour y déverser les volumes de déchets végétaux qui s’accumulent suite aux travaux de jardinage. Appareil maniable e pratique, il offre une prise en main agréable et rend facile le travail. En outre, le résultat obtenu sera convaincant et vous obtiendrez des copeaux d’une finesse remarquable. De même, tout a été pensé pour que votre utilisation soit la plus pratique possible. Si vous ne devriez pas avoir de problème à l’utiliser, il est également très facile à ranger, notamment parce que vous pouvez ranger son entonnoir dans son bac de récupération. Notons qu’il dispose un poids de 30,5 kg et d’un guidage sur et commode. Ce poussoir pratique facilite le guidage des déchets végétaux dans l’entonnoir utile en présence de branches épineuses. Enfin, il est très solide et parfaitement sécurisé.

Points positifs

Broyage puissant et muet

Bac de ramassage à grande disposition

Guidage sur et pratique

Qualité optimale

Points négatifs

Rien à signaler

Le plus performant : broyeur de végétaux Denqbar 5,1 kW (7 CV)

Moteur puissant de dernière génération de Puissance 11 000 Watts, le broyeur de végétaux Denqbar 5,1 kW (7 CV) dispose d’un rotor particulièrement résistant pour un travail professionnel et rapide. En effet, ce broyeur de végétaux enroule une vitesse de rotation de vitesse de la lame de rotation du tailleur minimum 2000 tours/min et 3600 tours/min maximum. Moteur thermique avec un démarreur très facile, l’appareil bénéficie d’un système de prévention de défaut d’huile pour éviter des dégâts du moteur. Design robuste de couleur bleu disposant de larges roues arrière, il mesure 76,2 cm de long, 73,1 cm de large et 113,1 cm d’altitude. C’est un outil polyvalent de double lame spécialement durcie pour une précision maximale (max. capacité de broyage 76 mm) et garantit un débit extrêmement rapide.

Le broyeur de végétaux Denqbar 5,1 kW (7 CV) est un produit silencieux et universel compétent avec une amélioration significative de la performance respectueuse de l’environnement. Grâce à cet avantage, l’appareil réalise un travail rapide et impeccable. Il est doté d’un entonnoir particulièrement grand avec plus grande ouverture du 145 mm pour le remplissage plus facile. Il faut bien accepter que parmi les différents modèles que nous avons testés, le broyeur de végétaux Denqbar était vraiment performant. Denqbar n’a pas lésé sur la sécurité, à cet effet il gratifie son broyeur de roulement à billes et d’une poignée pour faciliter le transport. Aussi, l’appareil dispose une bâche pour protéger la poussière et d’autres influences environnementales. Dispositif pratique et ergonomique, il pèse 75 kilogrammes et est muni également d’un embrayage de sécurité pour pallier à une éventuelle surcharge.

Points positifs

Appareil silencieux

Compacte et performant

Maniable

Appareil de qualité et sécurisé

Points négatifs

Rien à signaler

Le meilleur rapport qualité-prix : broyeur de végétaux Ribiland Thermique 196cc 6,5 HP

Équipé d’un puissant moteur Ducar/Loncin OHV 4, le broyeur de végétaux Ribiland Thermique 196cc 6,5 HP est l’idéal qu’il vous faut pour un broyage adéquat. En effet, grâce à son moteur à essence et son rendement de broyage élevé, ce broyeur est parfait pour les déchets issus de la taille de vergers, de terrains forestiers ou d’horticulture et autres applications professionnelles. En effet, le broyeur 196cc 6,5 hp dispose d’une puissance de 4100 Watt (±6,5 HP). Les moteurs OHV démarrent très facilement donc pas de soucis pour le démarreur. Son Démarrage est manuel par lanceur, il est muni d’un bouton d’arrêt d’urgence avec une capacité du réservoir de carburant de 7 litres. Ce vigoureux moteur est doté d’un variateur de vitesse. C’est un broyeur de qualité de vitesse à vide : 3600 tr par minute capable de broyer toutes sortes de végétaux.

Qu’il s’agisse de déchets verts et tendres ou de bois dur, ce broyeur fonctionne pratiquement sans faute. C’est un outil puissant qui broie sans peine les branches et arbustes grâce à sa capacité de coupe pouvant aller de 50 mm maximum et 70 mm au maximum de bois très tendre. En plus, il est gratifié d’une trémie qui se bascule pour accéder aux rotors et dégager plus aisément les bourrages éventuels. Produit polyvalent et sécurisé, il est muni d’un bac de capacité de 1,96 l. En outre, le résultat obtenu sera convaincant et vous obtiendrez des copeaux d’une finesse remarquable. Par ailleurs, tout a été pensé pour que votre utilisation soit la plus pratique possible puisqu’il est monté sur de roues gonflables qui facilitent son transport. Notons qu’il dispose un poids de 102 kg et d’une garantie de 2 ans période au cours de laquelle le fabricant prend en compte les dommages liés à l’appareil.

Points positifs

Puissant et stable

Commode et sécurité

Points négatifs

Capacité de bac faible

Le petit rapport qualité-prix : broyeurs de végétaux TACKLIFE 2800W

Déchiqueteur puissant et stable avec un moteur à induction en cuivre pur, le broyeur de végétaux TACKLIFE 2800W dispose d’une puissance de 2800 W. Cette énergie le ravive d’une vitesse de la lame à 40 tr/min. En effet, il génère la force de coupe continue qui convient à la maison et au jardin. Appareil réservé, il ne fait que moins de 92 dB, niveau extrêmement silencieux, il vous permet de travailler en toute tranquillité. De plus, le broyeur TACKLIFE 2800W dispose un ample diamètre de coupe maximum de 45 mm qui facilite le broyage des branches sans peine. Aussi, les roulements réglables peuvent changer la taille de coupe selon vos besoins. Notifions que parmi les différents modèles que nous avons testés, le broyeur de végétaux TACKLIFE 2800W était vraiment performant. Il le doit notamment à ses remarquables exploits.

Appareil pratique, le broyeur de végétaux TACKLIFE 2800W détient une charge de 31 kg et est muni d’une boîte de collecte d’une capacité de 60 litres. Cette boite vous limite les allers-retours vers une décharge pour y déverser les volumes de déchets végétaux qui s’accumulent suite aux travaux de jardinage. Dispositif fiable et sécurité, la conception de verrouillage sur la boîte de collecte évite l’opération erronée et assure votre sécurité. Tous les commutateurs ont une protection contre l’eau et la surcharge. Le cadre est en acier massif avec de grandes roues en caoutchouc qui vous assure une bonne prise en main. Enfin, ce broyeur est livré avec son manuel d’utilisation x1, ainsi qu’un service de la marque Tacklife.

Points positifs

Puissant et stable

Bac de ramassage à grande disposition

Faible bruit

Commode et sécurité

Points négatifs

Pas de poussoir

L’indispensable au quotidien : broyeur de végétaux Einhell GC-RS 2540

Broyeur de végétaux électrique, puissant, rapide et performant, le Einhell GC-RS 2540 est doté d’une puissance nominale de 2 000 W (S6 40 %) avec ses 2 800 W absorbés qui lui permet de s’adapter aux travaux intensifs et un usage à longue durée. Avec son diamètre de branchage de 45 mm et son système de rotor porte couteaux silencieux, la machine réalise un broyage efficace des résidus du jardin. Son régime à vide du cylindre qui est de 45 tours/min accroit la rapidité de l’appareil et vous fait gagner du temps tout en nettoyant idéalement votre espace vert. Veuillez noter que c’est un modèle très compact qui conviendra parfaitement aux petits jardins et aux branches d’un diamètre inférieur à 40 millimètres. Bien que son moteur ne délivre que 2 000 watts et soit donc moins puissant que le broyeur de végétaux Einhell GH-KS 2440, dont la puissance est de 2 400 watts, c’est tout de même une machine indispensable au quotidien. Cette performance, il le doit notamment à la très bonne qualité de ses lames. Lors de notre test du broyeur de végétaux Einhell GC-RS 2540, nous avons pu constater qu’il était très solide.

C’est notamment parce qu’il est composé de matériaux de qualité et que son assemblage est parfaitement réalisé. De plus, avec un niveau sonore de 95 dB (A), il est moins bruyant et ne gêne pas l’audition. Muni d’un disjoncteur de sécurité ainsi qu’un commutateur du sens de rotation, elle assure un usage confortable et sans danger pour son utilisateur. Le broyeur de végétaux Einhell GC-RS 2540 d’un poids net de 27,2 kg demeure tout de même maniable grâce à la présence d’une poignée de roulettes parfaitement ergonomique. Il est également très solide et incroyablement stable, ce qui vous permettra de l’utiliser plus facilement, même de manière intensive. En Outre, veuillez noter qu’il est parfaitement silencieux et que vous n’aurez donc pas besoin de porter un casque antibruit lorsque vous l’utiliserez. Aussi, ses lames sont réversibles, ce qui vous offre la possibilité de le retourner dans plusieurs sens pour un polyvalent. Enfin, pour rassurer les sceptiques, Einhell garantit le produit de deux ans minimum en ajoutant une extension de 3 ans à condition d’enregistrer le produit sur son site internet.

Points positifs

Appareil silencieux

Compacte et performant

Maniable

Appareil de qualité et sécurisé

Points négatifs

Rien à signaler

Actualités Jardin sur le même thème

Tronçonneuse Farmer PS550-38 Makita
Jardin01 décembre 2021366
La tronçonneuse Farmer PS550-38 Makita est un appareil qui coupe sans débordement. Ce produit fonctionne...
Nettoyeur haute pression HD 13/18-4 S+ 1.286-932.0 Kärcher
Jardin07 octobre 2021213
Appareil efficace et robuste, le nettoyeur haute pression à eau froide HD 13/18-4 S+1.286-9320 élimine les...
Pompe d’arrosage BP 4 Garden Set 1.645-352.0 Kärcher
Jardin06 octobre 2021884
Efficace et confortable, la pompe d’arrosage BP 4 Garden Set 1645352 est idéale pour arroser à moindre...
Tondeuse GD40LM46SP GREENWORKS
Jardin27 août 2021366
Briconews vous livre son test et son avis sur la tondeuse GD40LM46SP de la marque GREENWORKS tractée sans fil, un...
Tronçonneuse Dewalt DCM565P1-QW
Jardin22 juillet 2021904
Modèle à usage simplifié et sécurisant, la tronçonneuse sans fil Dewalt DCM565P1-QW est assez puissante pour scier...
Souffleur aspiro-broyeur Ryobi 18V ONE+ OBV18
Jardin12 juillet 2021955
Outil polyvalent pour souffler, aspirer et broyer les débris végétaux, le souffleur aspiro-broyeur Ryobi 18 V ONE...