Habitat

Test complet et avis de l’aspirateur AD 4 Premium de Kärcher

Par RakotoPublié le 04 octobre 2018 - 14:58Mis à jour le 04 octobre 2018 - 15:121

Leader mondial dans la vente et la distribution d’appareils de nettoyage à haute pression, Kärcher est réputé pour la qualité de ses produits attribués aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Notre test se concentrera sur un modèle d’aspirateur de cette grande marque, nommé AD 4 Premium.

Facile à utiliser, pratique et garantissant un nettoyage optimal, cet aspirateur de cendres et de poussières offre de grands avantages.

Aspirateur AD 4 Premium Kärcher : pour un enlèvement facile de toutes les saletés

Comme son nom l’indique, l’aspirateur AD 4 Premium Kärcher sert à nettoyer les poussières et les cendres de divers lieux. Les petits gravats, les poussières très fines et les cendres tièdes sont pratiquement aspirés par cet appareil. Notons qu’il dispose d’une classe énergétique A+ avec un filtre de sortie et une turbine de 600 watts. Ces éléments dévoilent sa grande puissance d’aspiration, avec une durée de vie exceptionnellement longue et élevée.

Un système Reboost a été intégré dans l’aspirateur afin de bénéficier d’un nettoyage efficace, facile et avec une grande économie de temps. Grâce à ses trois niveaux de filtration : filtre de sortie d’aire, filtre plissé plat et filtre gros déchets en métal, tous les espaces difficiles à atteindre sont nettoyés au peigne fin.

Test de l’aspirateur cendres et poussières AD 4 Premium de Kärcher

Doté de tubes d’aspiration ultra-performantes et d’un suceur à main coudé, l’aspirateur cendres et poussières AD 4 Premium de Kärcher procure un meilleur confort d’utilisation. Il est agréable de manier cet outil même pour les novices. La cuve à déchets est facile et rapide à vider. L’utilisateur ne sera pas en contact avec les saletés.

D’un autre côté, l’aspirateur offre aussi une sécurité accrue grâce à son matériau ignifuge et son tuyau et cuve en métal. Le métal a été gainé et protège l’utilisateur en cas de mauvaise manipulation.

Au-delà de son poids de 5,3 kg, l’aspirateur est équipé de quatre roues et d’une poignée ergonomique. Il est simple de le déplacer grâce à son orientation jusqu’à 360°. On n’a qu’à utiliser la poignée pour ouvrir ou fermer l’appareil. Elle servira aussi à vider la cuve.

Nettoyer les espaces difficilement accessibles comme la cheminée est un jeu d’enfant. En effet, son long suceur atteint les angles et les coins reculés de l’espace. Les poussières et les cendres sont aspirées d’une façon précise, transformant le lieu en un espace propre et sans tâche.

Modèle Kärcher AD 4 Premium Kärcher AD 2
Caractéristiques techniques Test : Aspirateur à cendres Kärcher AD 4 Premium 2 en 1 cendres et poussières Test : Aspirateur à cendres Kärcher AD 2 cendres et poussières
Puissance 600 W 600 W
Taille de la cuve 17 l (métal) 14 l (métal)
Longueur de tuyau 1,7 m 1 m
Diamètre du tuyau 35 mm 35 mm
Poids 5,3 kg 4,4 kg
Avis utilisateur Lire les avis Lire les avis
Point vente conseillé Acheter sur Amazon Acheter sur Amazon

Avis de la rédaction

Note : 4,5/5

L’aspirateur cendres et poussières AD 4 Premium de Karchër est un outil polyvalent. Ses domaines d’utilisation sont très larges : cheminée, grill, atelier, cave, garage, barbecue, poêle, etc. Nous apprécions particulièrement sa puissance et sa performance permettant d’enlever les salissures sèches et les cendres froides. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il ne demande qu’un petit espace de rangement.

Les plus
Puissance d'aspiration
Maniabilité
Capacité de la cuve
Les moins
Nettoyage des filtres

Où acheter les meilleurs produits Habitat pas cher ?

Produit
Marchand
Les avis
Prix

Donnez votre avis